Raconte-moi la Namibie : les incroyables anecdotes de Clotilde, experte destination
Chez MARCO VASCO, leader du voyage sur mesure, nous sommes passionnés par nos destinations. Ce qui nous pousse à explorer, escalader, goûter ou tester tout ce qu’il est important de connaître afin de vous proposer le voyage idéal ! Aujourd’hui, c’est Clotilde qui partage sa propre expérience en Namibie. Depuis sa première rencontre avec la destination jusqu’aux bons plans qu’elle a dénichés sur place, elle nous raconte ses anecdotes les plus croustillantes.
Raconte-moi un aventure inattendue vécue sur place
Lors de mon dernier voyage en Namibie, je faisais la queue pour accéder à un distributeur automatique de billets à Omaruru dans le Kunene au nord du pays. Devant moi se tenait une femme damara avec sa robe chatoyante aux milles jupons. Derrière moi une femme himba avec son tablier de cuir et sa peau recouverte d’ocre et un homme himba à l’imposante tresse en forme de corne. Arrivée devant le distributeur, je n’arrivais pas à retirer d’argent. Tous se sont précipités pour m’aider ! Voir ces personnes en habits traditionnels me venir en aide face à la technologie était un moment drôle et inoubliable.
Raconte-moi un top/flop de la Namibie
Bien que très désertique, la Namibie est riche en faune. On y découvre une faune adaptée aux conditions extrêmes tels que les oryx ou les éléphants du désert. Lors d’une excursion à la recherche des éléphants du désert dans le Damaraland, nous sommes tombés sur une famille d’autruches. Elle se composait du père qui ouvrait la marche, suivi par douze autruchons minuscules à la queuleuleu et par la maman qui s’assurait que tout le monde suivait bien. Un moment magique ! Peut -être encore plus que lorsque nous avons finalement trouvé les éléphants. Un double top en quelque sorte !
Raconte-moi ta plus belle rencontre en Namibie
Nous avons passé une journée complète avec une communauté san dans le nord du désert du Kalahari. J’étais accompagné par un homme d’une cinquantaine d’années qui avait connu la vie nomade et qui m’expliquait les différents usages des plantes de la région. Nous avions abandonné le traducteur et nous utilisions le mime pour nous comprendre. La langue san est assez hermétique car elle utilise des clics obtenus en claquant la langue contre le palais. Nous avons tellement ri de nos mimes pas toujours très efficaces que tout le village a fini par nous rejoindre pour nous trouver effondrés de rire dans les bras l’un de l’autre. Mon plus grand fou rire !
Raconte-moi comment sortir des sentiers battus en Namibie
Une région méconnue aux paysages absolument époustouflants et souvent oubliée des voyageurs : l’Erongo. Elle offre de spectaculaires formations rocheuses sculptées par des millénaires d’érosion qui dessinent un décor de savane, de boulders et d’imposantes montagnes aux teintes ocres et rouges. Les couchers de soleil y sont exceptionnels et on y pratique la randonnée. C’est également un endroit idéal pour découvrir la culture du peuple san. Il s’agit d’un peuple de chasseur-cueilleur dont les traditions disparaissent avec le monde moderne.
Raconte-moi une expérience inoubliable MARCO VASCO en Namibie
Les paysages de Namibie sont tellement insolites et exceptionnels qu’il est fréquent de se sentir envahie par un sentiment de totale déconnexion et de plénitude. Mais nous avons découvert un lodge absolument incroyable dans la région du NamibRand. Ici, la déconnexion est également digitale et fait partie de l’expérience. Ce lodge de seulement quelques chambres ouvre sur une plaine à l’herbe rase et jaune, ponctuée de dunes rouges, avec en fond des montagnes au teintes violettes. L’équipe qui le gère prévoit des activités pour découvrir ces paysages. Une faune abondante vit également sur la réserve, mais nous aurions pu passer des heures à contempler la vue, les pieds dans la piscine.









