Les 8 populations les plus accueillantes au monde

La qualité du contact avec la population locale influence considérablement l’expérience de voyage. Faisons donc un tour d’horizon des peuples du monde qui vous accueilleront à bras ouverts.

Les Irlandais

L’histoire des Irlandais a été ponctuée de multiples épisodes douloureux. Tour à tour terrassés par les famines, bafoués par les conquêtes, sans oublier l’émigration, le pays est l’un des plus agréables. Vous serez accueilli par une population dont la bonne humeur semble inaltérable et qui déploie un sens de l’humour parfois piquant mais tellement attachant. Sans surprise, les meilleures rencontres ont lieu dans les pubs mais attention : ne suivez surtout pas le rythme des Irlandais. Leur notion de la modération et la vôtre ne sont pas forcément les mêmes.

Crédit photo : VadimGuzhva

Les Indonésiens

L’Indonésie est mondialement réputée comme un archipel pluriculturel et c’est justement ce qui joue en faveur des étrangers. Habitués à évoluer dans un environnement où la tolérance et la bienveillance sont de rigueur, les Indonésiens font preuve d’une ouverture d’esprit comme on en trouve rarement ailleurs. Vous aurez tout le loisir de vous en rendre compte lorsque vous sillonnerez les rizières qui s’étendent à perte de vue, quand vous vous poserez sur les plages paradisiaques et partout dans les villes.

Les Malawites

On pense souvent que les Africains sont réfractaires à l’idée d’accueillir les descendants des colons chez eux mais c’est une idée totalement erronée, en particulier au Malawi. Ici, les conflits appartiennent au passé et tout le monde veille à cohabiter dans un climat de paix dont les étrangers bénéficient. Malgré la pauvreté de leur petite nation, les Malawites sont riches d’un cœur en or. Ils se feront un plaisir de partager leur repas avec vous et même de vous héberger pour la nuit.

Les Samoan

On reste en Océanie pour faire la connaissance d’une population méconnue des Français et qui promet pourtant l’un des accueils les plus chaleureux au monde. Le respect des aînés et des autorités est fortement ancré dans la culture locale qui fait également une place de choix à la convivialité. Les marchés aux puces et les transports en commun sont les meilleurs endroits pour

Crédit photo : ohishiftl

Les Canadiens

Le Canada est lui aussi un territoire de tolérance et de décontraction. Si vos cherchez une destination où les prises de tête sont totalement superflues, celle-ci vous plaira. L’hospitalité et la gentillesse des Canadiens tendent vers une agréable familiarité. Ne soyez pas surpris si les commerçants, chauffeurs de taxi ou serveurs vous tutoient. C’est le reflet de l’ouverture d’esprit des Canadiens qui ont l’habitude d’utiliser les prénoms lorsqu’ils échangent.

Les Thaïlandais

On ne vient pas seulement en Thaïlande pour profiter de ses îles idylliques où les plages affichent des décors de carte postale. Un séjour dans cette destination asiatique permet aussi d’aller à la rencontre d’une population sympathique. Sourire aux lèvres, les Thaïlandais sont toujours prêts à offrir leur aide à quiconque la demande. Inutile de se demander pourquoi tout le monde se montre si serviable ni d’où vient la bonne humeur qui se ressent partout. Profitez-en tout simplement !

Les Australiens

Il faudra environ 20 heures de vol depuis Paris mais ce long trajet est récompensé dès que vous aurez débarqué. Les Australiens maîtrisent l’art de conjuguer le sens de l’hospitalité et le respect d’autrui. Ils se feront un plaisir de vous orienter vers les meilleures adresses locales, vous aurez probablement l’opportunité de participer aux fêtes conviviales sur les jolies plages ou encore de discuter de tout et de rien avec les clients des bars et restaurants dans une ambiance détendue.

Crédit photo : Rafael Ben-Ari

Les Ecossais

Alors que l’individualisme prévaut dans certaines destinations du Royaume-Uni, l’Ecosse révèle un visage complètement différent. La population révèle un optimisme à toute épreuve, ce qui contribue largement à la douceur de vivre locale. Vous évoluerez parmi des personnes totalement extraverties, fières de leurs origines et de leur héritage culturel.