5 raisons de planifier un voyage USA en 2022

Une nation, 50 États et autant de perspectives de se laisser enchanter par la nature, l’architecture, les cultures… Il existe mille et une bonnes raisons de projeter un voyage usa 2022 mais je vous propose de découvrir les plus marquantes…

La diversité des shows

Spectaculaire. Voilà qui qualifie parfaitement les Etats-Unis. Effectivement, c’est une nation où les opportunités d’assister à des spectacles ne manquent jamais. Et il y en a pour tous les goûts ! Ceux qui ont soif d’adrénaline pourront profiter de leur voyage aux etats-unis pour assister à des épreuves de rodéo. Les grands sportifs se laisseront happer dans l’euphorie des matchs de basket, de football ou de baseball. Les esprits fêtards trouveront leur bonheur dans les événements sportifs et culturels qui s’organisent tantôt en salle, tantôt en plein air. Je n’oublie évidemment pas les circassiens qui me tiennent en haleine à chaque show, les magiciens dont je n’ai toujours pas réussi à percer les secrets, et encore, nous sommes loin d’avoir fait le tour des shows qui vous attendent aux States.

Crédit photo : antonel

La gastronomie

Il y a ces fast-foods qui sont devenus de véritables institutions, en particulier dans les plus grandes villes américaines. Cependant, les perspectives de réaliser des découvertes et expériences culinaires vont bien au-delà des burgers. Ne résistez surtout pas aux fameux cheesecake et lime cake qui font respectivement honneur au fromage et au citron. Je vous promets que c’est nettement plus gourmand que les versions vendues chez nous. Craquez également devant les grillades bien juteuses accompagnées de sauces aussi savoureuses les unes que les autres. Si vous envisagez de vous poser un peu dans le Texas, le chili con carne y est une véritable tuerie.

La pluriculturalité

Ce que l’on voit à la télévision est très loin de refléter la diversité culturelle des Américains dont le mode de vie et les traditions varient énormément en fonction des régions. Partir aux USA est donc la meilleure façon de découvrir les innombrables facettes du pays. Vous constaterez qu’entre les ranchs, les villages de montagne, les stations balnéaires les plus prisées et les villes méconnues, il y a un énorme fossé. Et pourtant, chaque univers émerveille à sa façon.

Crédit photo : vichie81

La mosaïque de paysages

Si les USA sont la nation de tous les possibles, c’est en partie grâce à la diversité des environnements. Les jungles urbaines truffées de gratte-ciel vous entraîneront dans des univers futuristes. Les plages désertes vous donneront envie de jouer les Robinson Crusoé tandis que celles qui sont prises d’assaut par les fêtards vous happeront dans un tourbillon de bonne humeur. Les Etats-Unis abritent également des montagnes inhospitalières, des forêts enchantées, des vallées paisibles. Vous aurez envie de tout découvrir mais rendons-nous à l’évidence : il y a forcément des choix à faire car l’immensité du pays compliquent un peu une exploration de long en large. Je vous suggère de repérer les sites que vous souhaitez voir en priorité et d’établir votre itinéraire en fonction.

L’éclectisme des villes

Votre voyage usa vous permettra de mesurer la grandeur et la dualité de ce pays qui oscille entre extravagance et authenticité. Immergez dans l’atmosphère trépidante de New York, cette ville qui ne dort jamais. Centres commerciaux titanesques, musées et salles de spectacle à foison, établissements de restauration en tous genres participent à l’effervescence locale. La démesure et la luxure vous attendent également à Las Vegas où le quotidien est rythmé par les machines à sous, les mariages, les concerts ou encore les tours de luxe en hélicoptère. A San Francisco, vous serez séduit par les maisons victoriennes qui bordent les ruelles pentues, l’ouverture d’esprit et la tolérance des habitants, sans oublier les lieux époustouflants qui illustrent l’hétérogénéité à la perfection. Découvrez aussi St Augustine et ses airs d’Espagne, sillonnez les vignobles de Sonoma, séjournez chez les cow-boys de Dallas, vibrez au rythme du cinéma hollywoodien en passant à Los Angeles…