8 destinations où se déconnecter complètement du travail

Partir en vacances, c’est découvrir de nouvelles destinations et de nouvelles personnes. Mais c’est aussi, il ne faut pas l’oublier un moment pour se déconnecter de tous ses soucis du quotidien et en particulier de son travail. Voici 8 destinations parfaites pour oublier ses dures journées au bureau.

Partir au bout du monde pour tout oublier

Tout au long de l’année, on travaille et on aimerait que les vacances soient un vrai moment de détente durant lequel on ne pense plus du tout à ses activités quotidiennes. Voici les 8 meilleures destinations pour vous déconnecter. Commençons par un voyage bien-etre aux États-Unis, plus précisément à Hawaii. Oubliez Honolulu et dirigez-vous vers Molokai. Cette île est très peu touristique, ce qui en fait un havre de paix unique. Vous pourrez alors paresser sur une des superbes plages de sable blanc, explorer les jolis villages préservés ou encore faire de la plongée sous-marine pour découvrir la grande barrière de corail aux couleurs incroyables. Des falaises vertigineuses plongent dans l’océan. Vous pourrez aussi faire une excursion dans la réserve naturelle de Kamakou Preserve pour quitter totalement le monde. Vous évoluerez alors dans un paysage incroyable qui vous fera tout oublier ! L’île est occupée par moins de 8000 habitants et est idéale pour ceux qui veulent sortir du quotidien, loin de tout.

Crédit photo : Vitaly

Se ressourcer en Patagonie argentine : Los Glaciares

Se déconnecter peut aussi se faire ailleurs que sur des plages paradisiaques. Pourquoi alors ne pas vous ressourcer «ailleurs» ? Le parc national Los Glaciares est le lieu parfait pour oublier le stress du travail. Envolez-vous pour un voyage Argentine Patagonie et arpentez ces territoires sauvages et sublimes. Vous rencontrerez le majestueux Fitz Roy, un glacier qui culmine à 3400 mètres, vagabonderez dans un territoire glaciaire unique puis découvrirez une pampa infinie. Ici tout est extrême et vous n’aurez pas le temps de penser au travail tant il y a à voir et à faire. Vous aurez le choix entre différentes excursions au départ de El Calafate ou pourrez passer de longues heures à vous vider l’esprit au bord du lac Argentino aux eaux d’une pureté inouïe. Le lieu est incroyable et vous fera tout oublier.

Découvrir la banquise à Svalbard en Norvège

Si vous souhaitez effectuer un voyage serein moins éloigné, vous pouvez aussi partir en Norvège où vous aurez la possibilité de vous vider la tête dans le décor onirique de l’archipel de Svalbard. Le paysage est surprenant de beauté. On est ici ailleurs! De vastes étendues d’une blancheur immaculée, des sommets d’un gris profond, une eau aux teintes incroyables, des étendues préservées à perte de vue, tout est là pour se déconnecter efficacement. Dès la mi-février, le décor se révèle (avant il reste dans l’obscurité) et vous pourrez vous reposer au mieux, dans un calme total.

Crédit photo : Goran

Se ressourcer dans le décor fabuleux de Nin en Croatie

L’Europe a aussi ses «petits coins détente» parfaits pour une déconnexion de quelques jours. Découvrez Nin, une destination encore peu prisée en Croatie. Le lieu abrite de nombreux témoignages historiques (vous pourrez ainsi vous émerveiller devant la plus petite église du monde) mais aussi des paysages de toute beauté. Nin n’est en effet pas qu’une charmante ville sur une non moins belle île. C’est aussi un lieu où la nature vous éblouira. Promenez-vous sur la baie immense et prenez quelque temps pour vous relaxer sur une des superbes plages. Le sable doré contraste joliment avec les tons bleus infinis de la mer Adriatique. Le site est d’un calme insensé et c’est une destination parfaite pour oublier le travail sans passer de longues heures en avion.

Loin du monde et de son stress à Monte Isola en Italie

L’Italie a aussi son petit coin de paradis, loin du stress et du monde numérique. Rendez-vous à Monte Isola, une terre au cœur du lac Iseo, dans le Nord du pays. Le lieu est d’un calme incroyable et offre un paysage fascinant. Pas de voitures et une décompression inégalée vous y attendent. Ici, vous oublierez tout en vous promenant dans une nature exceptionnelle, attablé à un restaurant servant une gastronomie de grande qualité ou simplement en vous asseyant sur la place du petit village (reconnu comme un des plus beaux d’Italie) dans une atmosphère totalement hors du temps. Vous passerez des heures sereines qui vous feront un bien fou. L’île abrite également des villages médiévaux surprenants et un superbe sanctuaire.

Crédit photo : ISO-68

Un paradis sur terre tout proche à Jūrmala sur les bords de la Baltique

Vous connaissez la Lettonie ? Ce petit pays abrite des lieux incroyables pour se ressourcer et parmi ceux-ci, le spa de Jūrmala vous éblouira. Niché au cœur de la station balnéaire du même nom, c’est une destination à favoriser pour partir ailleurs. Avec ses forêts de pins, Jūrmala est installée sur les bords du golfe de Riga qui offre un accès à la mer Baltique. L’ambiance y est très calme. On vient ici pour oublier tous ses soucis et se rebooster au mieux. On pourra passer de longues heures à se chouchouter dans le spa ou se relaxer sur les plages. On pourra vagabonder en vélo, observer les belles maisons Belle Époque ou découvrir les dunes de sable blanc d’une rare beauté. Le son des vagues vous bercera et vous profiterez d’une nature préservée dans le parc naturel de Ragakapa.

Un écrin majestueux pour tout oublier en Suisse : Zermatt

On le sait la Suisse est un pays de toute beauté. Pour vous relaxer au mieux, pourquoi ne pas envisager un voyage bien-etre à Zermatt dans les Alpes suisses ? Ce joli village est idéal pour se reposer. Aucune voiture n’y est autorisée.Situé au pied du célèbre Cervin, il n’est pas réservé aux alpinistes. Vous pourrez vous balader dans ses jolies ruelles aux beaux chalets en bois ou prendre de la hauteur en empruntant le train du Gornergrat qui vous fera découvrir la haute montagne à plus de 3000 mètres de haut. C’est le lieu parfait pour vous évader dans un décor somptueux, au calme et tout oublier du stress au travail.

Crédit photo : Sanga

Quelques jours pour déconnecter sur l’île d’Arz

Pourquoi ne pas rester en France ? L’Île d’Arz est faite pour vous. Au cœur du golfe du Morbihan, c’est le lieu parfait pour vous ressourcer. Des criques magnifiques, le son apaisant de la mer, des décors d’une sérénité incroyable, l’air marin, vous profiterez de ce théâtre de verdure isolé de tout pour enfin vous déconnecter au mieux. C’est le lieu parfait pour se retrouver et profiter du calme olympien qui y règne. Vous pourrez aussi vous balader et découvrir des lieux totalement hors du monde moderne où vous n’entendrez que le son des cloches de vaches. C’est la douceur de vivre par excellence et comme c’est tout près, vous pourrez y passer de nombreux week-ends pour ne plus jamais stresser.

Toutes ces destinations sont accessibles aux personnes vaccinées ou ayant un test PCR négatif de moins de 72h.