5 parcs nationaux à couper le souffle

Envie d’un bol d’air frais et d’un shoot de nature ? Envolez-vous pour ces parcs nationaux reconnus parmi les plus beaux du monde. Émerveillement garanti.

Vertigineux Grand Canyon

A eux seuls, les Etats-Unis auraient pu truster toutes les places de ce top 5. Le pays est l’eldorado des amoureux de parcs naturels. Mais s’il ne fallait en voir qu’un, ce serait le Grand Canyon en Arizona. Car il en met plein la vue. Ce mythe américain se révèle des plus spectaculaires. La beauté de ses gorges creusées par le Colorado – mais aussi leur profondeur, il faut bien l’avouer – donneront le vertige aux voyageurs.

Fabuleux Banff

Au Canada, big is beautiful. Et ce n’est pas le Parc National de Banff qui fera mentir le dicton. Occupant plus de 6000 m2, il est assurément beau… et même plus. Cette réserve naturelle lovée dans les Montagnes Rocheuses, dans la province d’Alberta, offre des paysages époustouflants. Préparez-vous à être éblouis par ses glaciers, ses lacs aux eaux cristallines, ses rivières et ses forêts de résineux à perte de vue. Des grands espaces où vous pourrez croiser une multitude d’animaux sauvages en liberté. Caribous en tête évidemment ! Ô Canada, on ne t’oubliera pas !

Etonnantes Galápagos

Embarquer pour les Galápagos, c’est monter dans une machine à remonter le temps. Sur ces îles volcaniques à 1 000 km au large des côtes de l’Equateur, l’évolution semble s’être arrêtée. L’archipel, qui associe un parc naturel et une réserve sous-marine protégés, abrite des espèces végétales et animales uniques au monde. Vous vous sentirez tout petit face à ses tortues centenaires et ses iguanes géants et perdrez la tête face à ses fous à pieds bleus, des oiseaux marins aux pattes colorées. Alors direction Las Encantadas pour un moment enchanté.

Sauvage Serengeti

Vous vous demandez si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs ? Elle l’est, au Parc National de Seregenti ! Mettez vos pas dans les sabots des gnous, zèbres et gazelles qui traversent ses plaines herbeuses à la recherche de verts pâturages et investissez le plus ancien parc naturel de Tanzanie. Dans ce paradis du safari, pas besoin de se tordre le coup pour apercevoir des girafes, elles sont partout. Vous pourrez aussi y observer les Big Five : lions, éléphants, buffles, léopards et rhinocéros. Une destination idéale pour votre migration annuelle !

Explosif Tongariro

C’est le seigneur des parcs nationaux de Nouvelle-Zélande. Cette précieuse beauté sauvage ne se trouve pas en Terre du Milieu mais dans l’île du Nord. Pas de hobbits ou d’elfes à l’horizon, mais plutôt des géants. Tongariro abrite en effet trois volcans toujours en activité. Du haut de ces trois tours, vous profiterez d’une vue fantastique. Vous pourrez aussi partir en quête des habitants du plus vieux parc naturel du pays, une communauté d’oiseaux rares dont le kiwi et le canard bleu. Un plan de bataille parfait pour un voyage inoubliable.


Pour construire votre propre itinéraire personnalisé au cœur des parcs nationaux, c’est >> ici.