Osez la Colombie !

La mauvaise réputation de la Colombie s’estompe peu à peu et les touristes ont la joie de découvrir un pays unique, authentique, fier de ses traditions et de son métissage. Sur la route du café ou des anciennes cités coloniales, partez à la rencontre des locaux, dont on dit qu’ils sont les plus gentils d’Amérique latine

 

Commencez votre excursion à Bogota, la capitale, au centre de pays et perchée à plus de 2600 mètres d’altitude. Ville de contrastes, cette cité moderne et dynamique abrite également un magnifique centre historique où vous découvrirez une succession incroyable d’églises et palais du 17ème siècle. Aux heures les plus chaudes, visitez le musée de l’or qui abrite non seulement des trésors précolombiens mais aussi une splendide collection d’émeraudes. Terminez votre journée au Montserrate, point d’observation de la ville à 3200 mètres et accessible en funiculaire.

Remontez ensuite vers le Nord du pays, direction Villa de Leyva et ses environs. Petite ville de 6000 âmes, Villa de Leyva a préservé de façon exceptionnelle la trace du passé colonial et l’ensemble est inscrit au Patrimoine national de Colombie. Très pittoresque, la région abrite aussi le sanctuaire d’Iguaque, réserve naturelle parsemée de lacs et lieu sacré des Muiscas, communauté précolombienne. On trouve encore quelques vestiges de cette ancienne structure sociale, connue essentiellement pour sa maîtrise de l’orfèvrerie et ses remarquables objets en or.

Intéressé par la culture du café (la Colombie est un des premiers exportateur mondial), visitez Armenia et rencontres les agriculteurs qui partageront avec vous leur expérience. C’est un véritable plongeon dans l’histoire et les traditions colombiennes ! Profitez de la beauté des paysages et vivez un moment unique de votre voyage.

Enfin, rejoignez Carthagène des Indes, au bord de la mer des Caraïbes. Fondée en 1533 par le conquistador Pedro de Heredia, la ville fut le bastion de l’Espagne en Amérique du Sud pendant 4 siècles et une plaque tournante du trafic d’esclaves, alors que toute la région était pillée de son or et de ses trésors aztèques. Point d’entrée vers les Andes, riche témoin d’une histoire intense, Carthagène est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. Baladez vous dans son centre pour découvrir les forteresses, remparts, cathédrales et églises colorées qui rappellent tout le passé colonial du pays.

Tous nos voyages en Colombie sur Peruveo