Raide dingue de Colombie

Locombia, la folle Colombie ! Tel est le surnom du pays. Et il a de quoi rendre fou – amoureux – celui qui foulera ses Terres. Loin de sa mauvaise réputation, la Colombie peut se vanter d’un large éventail de sites attractifs et de richesses naturelles.

 

Carthagène la belle

Carthagène - Colombie

Istock credit photo © Holger Mette

Carthagène des Indes envoûte le voyageur par sa beauté. A peine le pied posé sur ses ruelles pavées, on comprend pourquoi elle a été surnommée la perle des Caraïbes. De son centre ville historique, quartier piéton aux maisons coloniales colorées, à sa baie aux eaux turquoises idyllique, vous en prendrez plein les mirettes !

 

Une perle de culture

Bogota

Istock credit photo © mtcurado

Si le cœur touristique de la Colombie bat à Carthagène, d’autres villes tirent leur épingle du jeu culturel. Avec ses nombreux musées et églises, Bogotá est la capitale de la culture. Ne manquez surtout pas le superbe quartier colonial de La Candelaria. Partez ensuite sur les traces de l’enfant le plus célèbre du pays – après Shakira – l’artiste Fernando Botero, à Bogotá mais aussi à Medellin où ses sculptures sont exposées. Un séjour qui restera gravé dans votre mémoire.

 

Toute une histoire !

Histoire Colombie

Istock credit photo © jleonard

Du haut de ce pays, 40 siècles – au bas mot – vous contemplent. Alors faites un bond dans le passé pour découvrir la Colombie historique. Remontez 2500 ans à la rencontre des civilisations pré-colombiennes sur les mystérieux sites archéologiques de San Augustin, Tierradentro et Teyuna, la Cité Perdue des Indiens Tayronas. Glissez-vous ensuite dans la peau des conquistadors espagnols en battant le pavé des villes coloniales de Villa Leyva, Barichara et Popayan. Fondées au XVIème siècle, elles continuent d’attirer et de séduire le voyageur. Et elles sauront aussi conquérir votre cœur.

 

La Colombie, c’est fort de café

café colombien

Istock credit photo © ToniFlap

Si l’Histoire n’est pas votre tasse de thé, partez à la découverte de la Colombie d’aujourd’hui dans les régions du triangle du café, au cœur des Andes. C’est ici que pousse la spécialité du pays et l’un des meilleurs cafés du monde. Donnez-vous du grain à moudre avec la visite d’une hacienda à Armenia, où vous pourrez partager le travail des agriculteurs qui cultivent la célèbre graine. Avec dégustation à la clé, l’excitation sera au rendez-vous.

 

Se mettre à la plage

plage Colombie

Istock credit photo© traveler1116

C’est clair comme de l’eau de roche, la Colombie a deux visages. Le pays est en effet baigné par le Pacifique et la mer des Caraïbes. Sur la côte Pacifique s’étend de belles plages sauvages, à Bahia Solano ou à Guachalito. Quant à la côte Caraïbe, les voyageurs posent leur serviette sur le sable fin des plages du Parc national de Tayrona ou plongent à la découverte des récifs coralliens et de la faune sous-marine des Iles du Rosaire et de la Isla Barù. D’autres très belles plages se trouvent à l’Archipel de San Andrés et l’Ile de Providencia. Mission farniente enclenchée.