Voyage gastronomique : les parfums de glace insolites

Les températures estivales et les vacances à l’étranger sont l’occasion parfaite pour s’octroyer un petit plaisir et goûter aux spécialités glacées locales. Mais attention aux mauvaises surprises ! Petit tour d’horizon du meilleur comme du pire

 

 

La palme revient surement aux glaces chinoises : entre les goûts patate douce (en fait pas si mauvaise), haricots verts (si, si !) ou les glaces à l’eau de mer, difficile de trouver un petit dessert alléchant en Empire du Milieu. Si vous optez quand même pour une douceur 100% locale, nous recommandons la glace au thé vert ou au lait de soja. Et si rien ne vous tente, les grandes enseignes internationales sont présentes dans toutes les grandes villes. Ouf !

Dans le même genre, les voisins japonais ne font pas spécialement dans la dentelle non plus. Et pour cause, avec des glaces au wasabi ou au curry, les Nippons osent les parfums les plus bizarres de la planète ! Heureusement, on trouve aussi des glaces moka un peu partout…

Les autres pays asiatiques proposent par contre des goûts certes insolites mais beaucoup plus appétissants. Dessert populaire, les Indiens aiment déguster le kulfi, une glace à la cardamome, aux pistaches et aux amandes. Sans sorbetière, les fruits sont mixés et mélangés à du lait concentré avant de passer quelques heures au réfrigérateur. De l’avis des voyageurs, un incontournable à essayer absolument.

En Thaïlande, véritable paradis des fruits exotiques, les vendeurs ambulants préparent des rouleaux de crème glacée avec des bananes et des fraises, grâce à une plaque réfrigérée. A découvrir au plus vite !


Rouleaux de crème glacée en Thaïlande par Spi0n

Et vous ? Avez-vous déjà osé une glace au parfum inhabituel ?