Voyage Séville

Capitale de la province autonome de l’Andalousie, Séville est une ville à part. Son ambiance unique, son ensoleillement exceptionnel, son patrimoine historique et encore bien d’autres choses comme la gastronomie ou le flamenco séduisent tous les visiteurs. Lorsque vous préparerez votre séjour sur place, vous aurez tout simplement l’embarras du choix. Plus de 15 sites en effet méritent votre voyage Séville !

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Séville :

Les monuments incontournables de Séville

Lorsque l’on parle de Séville et de l’Andalousie en général, on imagine des monuments au style incroyable et à l'atmosphère unique. Et ce n’est pas un rêve, la ville offre en effet tout cela. Commençons la visite de la ville par ses lieux les plus exceptionnels. L’incontournable est sans conteste la Cathédrale Santa Maria de la Sede. Le lieu fut d’abord une mosquée avant de se convertir en monument chrétien. Il s’agit aujourd’hui la troisième plus grande église du monde. Celle-ci fut consacrée en 1507.

Vous serez d’abord ébloui par son extérieur orné de motifs finement ciselés. Poussez la porte puis découvrez un intérieur époustouflant avec son jeu de dorures fabuleux. Vagabondez dans la salle du trésor, passez par la chapelle royale, arrêtez-vous devant le tombeau de Christophe Colomb et découvrez les peintures de célèbres peintres comme Goya, Murillo ou Luis de Varga. N’oubliez pas non plus de vous rendre dans l’ancien minaret, connu aujourd’hui sous le nom de la Giralda. Empruntez le couloir pour grimper au sommet et découvrir une vue haut de gamme sur la ville. Là-haut, une statue étonnante vous attend. Haute de 4 mètres, elle n’est toutefois pas immobile. Avec le vent, elle va en effet tourner sur elle-même.

Redescendez et rendez-vous à l’Alcazar. C’est LE monument sévillan par excellence. Ancienne forteresse musulmane, le lieu a grandi au fil du temps et a connu de nombreux styles : almohades, mudéjar, gothique, Renaissance ou encore Baroque. Vous y découvrirez de nombreux petits palais, des patios fantastiques, des plafonds en bois doré, des arcs somptueux, des azulejos fabuleux, des muqarnas avec leurs nids d’abeille décoratifs ou encore des mosaïques. Explorez l’Alcazar, c’est traverser les siècles. Pour cela, enchainez les différentes salles : salle des ambassadeurs, alcôve royale, chambre des rois maures ou chambre du Prince. Les ornements muraux hauts en couleurs et en dorures, les incroyables coupoles, les sols pavés de tomettes et d’azulejos vous laisseront sans voix.

Les espaces extérieurs sont aussi de toute beauté. Cours et jardins combinent arches, bassins, galeries voutées et végétation luxuriante. Vous pourrez aussi découvrir la Torre del Oro. Vous y découvrirez le musée maritime mais aussi une superbe vue sur le Guadalquivir. La casa de Pilatos est aussi un monument intéressant. Cette demeure a vu le jour entre le XVème et le XVIème siècles et présente un charmant mélange de style mudéjar, gothique et Renaissance. Ses décors fastueux vous séduiront sans nul doute.

Vous voulez découvrir un monument totalement inouï ? Rendez-vous au Metropol Parasol, une sculpture en bois de plus de 28 mètres de haut. Ce champignon ovni, imaginé par un architecte allemand, habille la Plaza de la Encarnacion.

Achevez votre visite par l’aquarium de la ville. Découvrez-y 35 bassins habités par une faune marine exceptionnelle. C’est ici que vous pourrez observer le plus grand nombre de requins présentés en Europe. Vous pourrez aussi suivre le voyage de Magelan vers les iles Moluques.

Vivre comme un Andalou

Séville est une ville où il fait particulièrement bon vivre. Vous pourrez ainsi vous amuser avec les festivités locales. La vie nocturne, dès la tombée de la nuit vous entrainera dans un bonheur unique. Passez de longues heures à savourer la cuisine locale dans un des restaurants locaux. Régalez-vous avec les savoureux plats locaux comme le cocido andaluz, un plat de viandes et de légumes délicieux, la queue de bœuf frite, les huevas alinas composées d’œufs de merlu aux tomates. Vous pourrez aussi vous régaler avec la soupe Puchero, un plat du pauvre remis au goût du jour. Savourez les arômes de la célèbre charcuterie Lomo. Côté sucré, les délicieuses torrijas, une sorte de pain perdu au miel vous régaleront. Vous pouvez vous initier à la cuisine locale en suivant un cours à l’arrière d’un restaurant.

Vous ne voulez pas trop manger ? Les bars à tapas sont faits pour vous. Et il y en a beaucoup qui proposent les meilleures recettes sévillanes. Dégustez la carrillada, une joue de porc braisée ; les croquetas, des croquettes farcies de jambon et de fromage frites ou encore les albondigas, de savoureuses boulettes de viande.

Séville c’est aussi une multitude de spectacles, particulierement de flamenco. Cette danse, c’est l’âme de la ville et vous ne pourrez pas séjourner à Séville sans voir au moins un numéro de flamenco. Et pourquoi ne pas vous initier à cet art ?

Vous pourrez aussi explorer le quartier, berceau du flamenco : le Triana. Sur les berges du Guadalquivir, ce quartier est le lieu où il faut se rendre pour profiter de l’ambiance de la ville. Installez-vous à une terrasse et sirotez votre verre en écoutant un talentueux guitariste de rue.

Vous pouvez aussi vous immerger dans un marché local. Si vous êtes à la Triana, découvrir un marché authentique où des dégustations de plats locaux vous seront proposés. Vous pouvez aussi vous perdre dans les allées du marché de Feria ou celui d’Arenal. Le marché de Feria est le plus ancien et authentique de la ville. L’ambiance y est décontractée et les produits locaux mis à l’honneur. Le marché Arenal est tout proche du port. Son architecture est très intéressante et son plafond vouté laisse passer la lumière pour mettre en valeur les produits vendus.

Que faire depuis Séville ?

Si vous passez une semaine sur place, vous aurez la possibilité de faire une excursion d’une journée. Vous pouvez choisir entre plusieurs destinations et découvrir ainsi Cordoue, Gibraltar, Huelva, Jerez, Cadix, Carmona.

Vous pouvez aussi réaliser la route des villages blancs ou du vin Montilla-Moriles. Découvrez les nombreux villages blancs, dont la couleur est due à la chaux posée sur les murs, perchés à flanc de colline vous transportera ailleurs. Vous pourrez faire une halte pour visiter le château de Zahara de la Sierra ou celui d’Olvera tout proche d’une église tout aussi somptueuse. Vous serez étonné par les maisons troglodytes de Setenil de las Bodegas.

La route des vins est, quant à elle, la meilleure des façons de découvrir les grands crus locaux. Vous parcourrez une route sinueuse à travers les vignobles verdoyants et les oliveraies. Vous pourrez vous arrêter à Montilla, Fernan-Nuñez, Puente Genil ou Montemayor.

Il vous sera aussi possible de rejoindre deux parcs naturels : le parc Sierra de Hornachuelos et Doñana. Le premier abrite 60 000 hectares d’une nature rare. Plusieurs randonnées y sont proposées : le chemin de Rabilarga qui suit une belle rivière, le chemin botanique Huerta del Rey, ou encore le chemin de Bembézar d’où la vue sur la Peña del Fraile esttotalement unique.

Le second parc vous offrira un dépaysement exceptionnel. Vous pourrez voir des dunes, des pinèdes, des lagunes, des marécages, des plages et des falaises. Là encore, vous pouvez réaliser des randonnées. Le chemin Charco de la Boca longe la rivière Rocina, le chemin Raya del Real vous fera cheminer à travers une forêt où vous aurez la possibilité de croiser des cerfs ou des sangliers.

Comment organiser un voyage Seville réussi ?

Pour profiter de tout cela, vous rendre à Séville est très simple. Depuis Paris, vous passerez seulement deux heures trente en avion. Plusieurs compagnies aériennes partent des principales villes françaises : Air France, Iberia, Vueling, Transavia... Vous aurez le choix entre vol direct ou avec escale classique ou low cost.

L’aéroport est proche de la ville et vous pourrez emprunter une navette (EA) pour regagner votre hébergement en 25 minutes en moyenne. Vous pouvez aussi choisir de vous rendre sur place en bus. Il faudra alors compter plus d’une journée (25h30).

Il y a beaucoup d’hébergements disponibles sur place. Selon ce que vous aimez, vous pourrez choisir un quartier animé ou calme, authentique ou plus moderne. Vous pourrez réserver un hôtel ou un pied-à-terre chez l’habitant. Il peut être utile de savoir que si vous souhaitez loger en centre-ville, votre hébergement vous coutera plus cher. Si vous ne voulez pas trop dépenser, préférez alors louer un logement en banlieue.

Pour entrer sur le territoire espagnol, vous n’avez qu’à vous munir d’une pièce d’identité valide. Côté santé, la région fait partie de l’Europe et donc vous n’aurez aucun vaccin spécifique à réaliser.

Concernant la période la plus favorable pour explorer la ville, sachez que l’été y est particulièrement chaud et long. Le thermomètre dépasse très souvent les 40° avec des nuits chaudes. L’hiver, vous pourrez bénéficier de températures plus basses autour de 17°. La période la plus agréable pour visiter la ville, ce sont les intersaisons. Le printemps et l’automne sont en effet doux et l’ensoleillement agréable.

Haut