Voyager en Suède

La Suède est l'un des pays de Scandinavie les plus visités par les voyageurs venus du monde entier. Cette partie d'Europe du nord propose une nature majestueuse couplée à un mode de vie qui est centré sur le bien être et le respect de l'environnement. Partir en Suède, c'est s'envoler vers une destination unique au monde et qui permettra de combler toutes les envies par des activités qui raviront tous les amoureux de la nature.

Découvrez nos offres pour voyager en Suède :

Nature & Vie Sauvage

En bateau et en train

5 endroits à visiter lors d'un voyage en Suède

Tourisme à Gamla stan: La vieille ville de la capitale de ce vaste archipel

Gamla stan est le vielle ville de Stockholm, située sur une des quatorze îles que compte l'archipel : c'est la partie la plus ancienne de la capitale suédoise et offre boutiques, ateliers d'artisans, restaurants, libraires ainsi que le musée des prix Nobel. Lors de votre voyage en Suede, vous allez adorer vous promener dans les ruelles étroites en bord de mer tout en dégustant un café ou un petit pain à la cannelle sur l'une des nombreuses terrasses ! Si vous souhaitez emporter des souvenirs pour vos proches, Gamla stan est sans aucun doute le rendez-vous immanquable où vous trouverez des objets tous aussi ravissants les uns que les autres !

L'ancien château royal de Vadstena, sur la rive gauche du lac Vättern

Le château de Vadstena est l'ancien château royal qui appartient à la monarchie suédoise. Il se situe dans la province d'Östergötland en Suède et attire chaque année des milliers de touristes. Il a été construit en 1545 par le roi Gustav Vasa pour protéger la ville de Stockholm de toutes les agressions extérieures venant du sud. A lui seul, il compte trois remparts, des douves et quatre tourelles circulaires à canon.

Le temps d'une visite, vous pourrez vous promener à l'intérieur du château et admirer les nombreuses peintures et sculptures d'époque qui ont été créées pour la famille royale.

Des vacances à Göteborg pour son important port maritime sur la côte ouest du pays

La ville de Göteborg est l'une des plus importantes de la Suède et se situe sur la côte ouest du pays. Les voyageurs s'y pressent pour y déguster des fruits de mer au goût unique et profiter d'un littoral dont la beauté est à couper le souffle. C'est une des destinations les plus prisées pour tous les amoureux de la gastronomie et des produits frais de la mer. Si vous avez l'occasion d'y poser vos valises, ne passez pas à côté des restaurants et savourer des préparations culinaires dont vous nous direz des nouvelles !

La petit Île de Utö, connue pour son environnement naturel et son marché de Noël

L'île de Utö est située dans l'archipel de la ville de Stockholm, à seulement trois heures en bateau. Peu importe le moment de l'année ou vous partez voyager en Suède, vous pourrez profiter d'un magnifique spectacle offert par le littoral et par un paysage pittoresque. Sur le chemin en mer, vous serez entourés de nombreux cirques et quelques îlots : un véritable voyage dans le grand nord qui vous dépaysera à coup sûr.

En été, vous trouverez de nombreux endroits où vous baigner et vous rafraîchir.

Le palais Royal de Stockholm, résidence officielle des monarques de Suède

Le palais Royal de Stockholm est l'un des châteaux les plus importants en Europe et représente à merveille le style architectural suédois, composé de lignes modernes et imposantes. Ne manquez pas la visite de l'armurerie, le musée des antiquités situé dans l'aile nord-est et des salles du trésor qui enchanteront les plus petits comme les plus grands ! La monarchie fait partie intégrante de la culture suédoise alors pour ne rien manquer de la découverte de ce pays scandinave, ne passez pas à côté de cette visite !

5 choses à faire quand on voyage en Suède

Profiter de votre séjour pour goûter la viande de renne

Lors de votre voyage en Suède, vous goûterez surement bon nombre de spécialités culinaires locales, dont la plus répandue est la viande de renne. Cette viande est très savoureuse et très appréciée par la population locale. Vous pourrez la déguster sous forme de saucisse, de farce ou encore de grillades.

Laissez-vous tenter et n'hésitez pas à en ramener chez vous pour vous rappeler ces savoureuses préparations !

Louer une voiture ou un camping-car pour visiter les nombreux châteaux de l'archipel

En tant que monarchie, la Suède dispose de nombreux châteaux qui sont répartis sur l'ensemble du pays. Tous sont très bien entretenus et sont ouverts aux touristes pour être visités. Vous pourrez alors découvrir l'histoire de la famille royale à travers une architecture imposante et moderne. Des œuvres d'art y sont également exposées, une occasion unique d'allier sortie culturelle et découverte d'un pays riche en histoire !

En transports en commun ou à vélo organisez votre propre circuit dans les rue de Stockholm

Il est plaisant de se promener dans les rues de la capitale suédoise, que ce soit à pied ou à vélo. En tant que ville propre, il est possible de louer un vélo à la journée pour parcourir la beauté de la ville. C'est une solution très amusante de passer du temps en famille ou entre amis et de parcourir les 14 îles tout en profitant du littoral ! A deux roues ou en tandem, vous aurez de nombreuses possibilités pour parcourir la ville de façon écologique et entrer dans la peau d'un citoyen suédois !

Profiter de l'été pour aller faire une partie de golf en pleine nature Suédoise

Ne manquez pas les nombreux parcours de golf qui se situent en Suède ! La plus part d'entrevus se situent dans des cadres majestueux où la nature et le calme sont les principaux atouts environnants. Le temps d'une après-midi ou d'une matinée, tapez quelques balles et profitez des paysages, un excellent moyen d'allier plaisir et détente !

Laissez vous guider pour une randonnée dans le parc national de Sarek

Le parc national de Sarek est l'un des plus importants du pays : il y habite des espèces végétales et animales uniques au monde ! C'est l'occasion de partir en sac à dos et de découvrir toutes les richesses qu'offre la nature suédoise.

Des sentiers adaptés à tous les niveaux sont proposés aux touristes : en fonction de la saison, prévoyez tout de même un équipement minimum comme les chaussures de randonnées et des vêtements adaptés. Il peut y faire très chaud en été et les températures sont très froides en hiver ! Renseignez-vous auprès de l'office du tourisme ou à la réception de l'hôtel pour connaître les parcours et choisir le vôtre !

Haut