Voyage à New York

Idées de voyages 100% personnalisables passant par New York city :

Voyage à New York


Voyage New York vol + hotel : comment réserver vos vols pour votre voyage à New-York ?

Vous commencez à préparer votre circuit new york ? Dans ce cas, il faut vous intéresser aux vols. Pour tous vos voyages, il est important de réserver vos billets d'avion en amont de votre voyage. Plusieurs mois à l'avance est suffisant pour avoir la garantie de profiter des meilleurs prix et d'avoir une place.
Si vous partez de Paris, il faut réserver vos billets d'avion auprès de Air France, d'American Airlines, d'United, ou d'US Airways. Le trajet est également assuré par des compagnies low cost (XL Airways et Norwegian). Cela vous permet parfois de faire de belles économies, en sacrifiant un peu de confort !
A votre arrivée, vous allez atterrir dans l'un des trois aéroports de New-York. Le plus grand est John F. Kennedy (JFK). Basé à seulement une vingtaine de kilomètres de la ville, il est composé de huit terminaux. Ce sont, tous les ans, 50 millions de personnes qui y transitent pour leurs voyages. Il est possible de rejoindre New-York en bus, en métro, en AirTrain et en taxi. En fonction du transport choisi, il faut compter entre $5 et $60. Si vous cherchez la solution la plus économique et la plus pratique, prenez le métro.

Week end New York : dans quels hébergements loger pour votre voyage à New-York ?

Quand on veut visiter new york, il faut d'abord bien choisir son hébergement. Il est préférable d'habiter au plus près des sites touristiques. En effet, cela vous permet d'économiser sur le prix des transports et vous fait gagner du temps. Vous accédez également à un plus large choix d'hotel. Les hotels new york etats unis mettent à votre disposition des chambres climatisées et équipées d'une télévision. Les salles de bains sont également privées.
Vous pouvez également choisir de dormir dans une auberge de jeunesse plutôt que dans un hotel. Malheureusement, le plupart ne vous proposent pas un service à la hauteur. Alors, si vous tenez absolument à dormir dans ce type d'hotel, nous vous conseillons de vous 'renseigner auprès de l'Hostelling International. Pensez également à vérifier les avis des précédents vacanciers sur des sites comme TripAdvisor. Vous limitez ainsi les mauvaises surprises.
Tournez-vous aussi vers les solutions alternatives, telles que le AirBnb. Avec ces méthodes, vous avez la chance de dormir dans une vraie habitation de New-Yorkais. Vous cohabitez avec les propriétaires des lieux pour un tarif souvent plus abordable que l'hotel. Vous en apprenez davantage sur la culture des Américains et vous bénéficiez de tous leurs conseils !

Quels lieux visiter pendant vos vacances à New-York ?

Votre new york guide vous a probablement conseillé de nombreuses activités pendant vos voyages dans cette ville. Mais le plus important, c'est de se demander ce que vous avez envie de faire. Il y a certains endroits moins fréquentés et plus éloignés des sentiers battus qui vous font découvrir le vrai visage de New-York. Prenez, par exemple, SoHo, le quartier branché par excellence. Avec ses restaurants connus, ses galeries d'art et ses boutiques de créateurs, elle vous offre une jolie balade.
Que visiter a new york après SoHo ? Nous vous proposons le Chrysler Building ! De l'extérieur, son architecture est surprenante. Elle est d'autant plus belle de nuit, lorsque les lumières l'éclairent. Le Chrysler Building a été imaginé par William Van Allen. Il date ainsi des années 1930. Mais le plus important, c'est que vous pouvez entrer dans cet immeuble symbolique de New-York.
Votre tour new york vous emmène ensuite à Coney Siland. A quelques minutes en transport de New-York, cette île est un véritable paradis sur terre. Elle vous propose un parc d'attraction centenaire, le Luna Park, ainsi que des stands de nourriture. Profitez de votre passage dans le coin pour observer l'océan pendant des heures. Surtout, attendez le coucher de soleil !

Bon plan voyage New York : quels sont les lieux incontournables de votre voyage circuit ?

Central park new york est un passage obligatoire. Que vous appréciez ou non la nature, vous tombez sous le charme de ce grand parc. Il vous faudra plusieurs heures pour le parcourir, mais seulement quelques minutes vous suffiront pour l'adorer. Vous y trouvez des lacs artificiels, des terrains de sport, des pelouses... tout est réuni pour vous permettre d'apprécier votre balade à Central Park. Prenez votre panier à pique-nique et un bon livre pour une après-midi détente !
Times square, ses enseignes lumineuses, son monde, ses voitures, ses discussions... Ce carrefour de Manhattan est rempli de personnes. Chacune vaque à ses occupations, vous y compris. Et c'est toute cette foule qui donne de l'âme au lieu. Times Square ne s'apprécie que lorsqu'il y a de la vie, des espoirs et des ambitions.
Le Brooklyn Bridge est la meilleure manière d'avoir une jolie vue sur Manhattan. Vous pouvez observer la skyline depuis le pont ou descendre dans son parc, le Brooklyn Bridge Park. La construction de ce pont date de 1883. Depuis, il a vu des millions de personnes passer. Il permet de rejoindre Coney Island ou de se rendre à Williamsburg. Il est préférable d'y aller la nuit afin de profiter pleinement de sa magie !

Partir à New York : quelles sont les astuces pour un voyage moins cher ?

Vous êtes prêts à vous lancer dans une visite de new york tourisme ? Alors, c'est parti ! Pour profiter pleinement de votre séjour et jouer la carte du tourisme à fond, pensez d'un bon plan voyage new york : le city pass. C'est la meilleure manière de faire des économies, tout en visitant les principaux lieux de la ville. Pour environ 109 €, vous recevez une carte valable pendant 9 jours, après la première utilisation. Avec elle, vous pouvez faire l'Empire State Building, le Top of the Rock, le Guggenheim Museum, la statue de la Liberté, le musée du 9 septembre, le musée d'histoire naturelle...
Mais si vous cherchez des activités plus originales pendant votre voyage aux Etats Unis ne cherchez pas plus loin ! Cette plateforme vous permet de trouver un tas d'activités, de bars et de restaurants pour rythmer tous vos voyages. Vous achetez et réservez les prestations sur le site. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur place le jour J. Il vous permet également de réserver vos entrées dans certains musées afin de perdre moins de temps dans la file d'attente !
Enfin, si vous avez envie de faire les musées aux Etats Unis, mais que votre budget est limité, sachez qu'ils proposent chacun des horaires gratuits. Par exemple, le MoMA est gratuit le vendredi, de 16h à 20h. Le musée du 11 septembre, lui, propose une entrée gratuite le mardi, entre 17h et 20h. Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas aller au musée !


15 raisons pour aller visiter New York


Pourquoi New York

  1. La skyline

    New York n'est pas la seule ville au monde à posséder des gratte-ciels, mais sa "skyline" est devenue la plus célèbre. Pourquoi ? Parce que si vous voyagez à New York ou Chicago, vous aurez l'occasion de découvrir que ces villes furent les premières villes au monde à utiliser cette forme urbaine, parce qu'elle se reconnaît immédiatement, et parce que le cinéma, la photo, l'ont montré abondamment.


  2. Central Park

    Un homme qui court dans le film Marathon Man, King Kong qui danse avec Naomi Watts dans le film de Peter Jackson, le Dakota Building où fut assassiné John Lennon, en bordure : autant d'images qui évoquent Central Park, ce rectangle parfait d'eau et de vert en plein Manhattan.

    Monument historique depuis 1965

    La partie centrale, comprenant le grand réservoir d'eau de New York, est conçue comme un lieu de rassemblement. Au Sud, des prairies et beaucoup de verdure, des sentiers et beaucoup de charme en général.
    Au Nord : des collines et des rochers.
    Partout : des écureuils.
    En revanche, se promener dans le parc la nuit reste déconseillé.
    A Central Park, on se balade et on flâne beaucoup bien sûr, mais on peut aussi aller au zoo (Central Park Wildlife Center), petit mais pourvu d'ours polaires par exemple.
    On peut aussi, aux abords du parc, aller visiter les deux fameux musées que sont le Metropolitan (le "MET") et le Musée d'Histoire naturelle.
    Et en hiver, on peut faire, par exemple, du patin à glace à Wollman Rink.
    La carte ci-contre positionne quelques endroits parmi les plus intéressants à aller voir dans ou à côté de Central Park.


  3. La statue de la Liberté

    Ce cadeau des Français (le sculpteur est Frédéric Bartholdi) aux Etats-Unis pour commémorer le centenaire de l'indépendance américaine.
    La statue était la première chose que voyait les immigrants arrivant aux Etats-Unis, et est devenue iconique.
    Attention : depuis le 11 septembre 2001, il n'est plus possible de la visiter, si ce n'est le parc à sa base et le musée dans le piédestal. On y accède en ferry depuis Battery Park, à la pointe Sud de Manhattan, et la promenade vaut le coup pour de belles (à défaut d'être originales) photos.
    A noter : on peut aussi visiter l'ancien centre d'immigration d'Ellis Island.


  4. L'Empire State Building

    Ce gratte-ciel art déco est le plus haut de la ville. Il est achevé en 1931 et dès 1933 devient une superstar grâce au film King Kong de Schoedsack.
    Pour le visiter, il peut falloir s'armer de patience, la queue peut-être longue, mais tellement sublime. Une fois au sommet, malgré les grillages, la vue panoramique est imprenable.
    Par temps clair, il est possible de voir à plus de 100 km à la ronde, la plate-forme du 86e étant située à plus de 320 m de hauteur. Un must si vous vous demandez quelles choses à faire en voyage à New York.


  5. Le Pont de Brooklyn

    Vous pouvez le traverser à pied (ou à vélo) lors de votre voyage à NY pour aller explorer les environs des charmantes résidences de Brooklyn (quartier de Brooklyn Heights et sa promenade) et disposer d'un point de vue remarquable sur Manhattan.
    Ou bien on peut l'observer depuis le Sud de Manhattan, notamment le South Street Seaport.
    Le pont de Brooklyn, qui mesure 2 kilomètres de long et a été achevé en 1883, est l'un des plus anciens ponts suspendus des Etats-Unis.


  6. Times Square

    On se retrouve toujours à Times Square lors d'une balade à New York. C'est un véritable point de convergence que vous partagerez, chaque jour, avec environ 360 000 autres personnes.
    Times Square, c'est l'exubérance, la publicité à outrance, mais aussi un certain charme dans l'excès : ces enseignes lumineuses qui créent un kaléidoscope entêtant, la nuit surtout.
    Chaque année, la place et le quartier sont aussi le théâtre d'une des plus grandes célébrations du nouvel an au monde.


  7. Broadway et les grandes avenues

    Times Square est une des étapes sur Broadway Avenue, qui traverse tout Manhattan.
    Broadway, "large avenue" littéralement, c'est aussi, à ce niveau, le lieu des spectacles (comédies musicales, pièces de théâtre). On appelle cette zone Great White Way. Mais Broadway continue jusque dans le Bronx, au Nord. Dans le plan en grille de New York, Broadway tranche. Elle n'est pas la seule avenue de prestige : bien sûr la célèbre 5e Avenue, avec ses appartements de luxe près de Central Park et ses adresses haut de gamme, ou la 7e Avenue, qui trouve son origine à West Village et croise Broadway à Times Square.


  8. Le Shopping

    Pendant votre voyage à New York, votre problème n'est pas tellement de trouver un magasin, n'importe quel type de magasin, et de trouver l'article qu'on souhaite, n'importe quel article. Le problème est plutôt de savoir s'arrêter.
    Du chic ? 5e avenue ! Du magasin d'usine ? Garment District ! De la mode tendance ? Chelsea, Tribeca, Soho et Greenwich Village ! De tout (mais pas bon marché quand même) ? Macy's, tout simplement le plus grand magasin du monde, situé dans Manhattan Midtown, le long de la 5e et de Madison avenue.
    Et autour du Rockfeller Center, vous trouverez quantité d'enseignes prestigieuses.


  9. La puissance de New York

    New York, c'est une série de lieux de pouvoir : financiers (la bourse de Wall Street bien sûr et le Financial District, mais aussi le Rockfeller Center ou la Trump Tower) et politiques (le siège des Nations Unies pour ne citer que lui). Si New York n'est pas la capitale politique des Etats-Unis, elle en est la capitale du service tertiaire sans aucun doute. Manhattan est de fait une île de bureaux : 90% de ceux qui y travaillent n'y vivent pas.
    Certes, New York a eu son lot de difficultés (en 1975, la ville est proche de se déclarer en faillite par exemple), et elle est le prisme, depuis le 11 septembre 2001, des problèmes géopolitiques les plus brûlants de notre monde.
    Mais New York bénéficie d'une large autonomie législative et exécutive, est une ville très prisée par les touristes (les Français notamment l'aiment beaucoup), et par sa puissance financière dispose d'une influence considérable.


  10. Ground zéro

    Le 11 septembre 2001 est un événement qui a bien sûr profondément marqué les New Yorkais. Le lieu où s'érigeait les 2 tours, autre symbole de la puissance de New York en particulier et de la puissance américaine en général, est devenu un lieu de mémoire en attendant que surgisse un nouveau bâtiment, à la hauteur de ce que New York veut montrer au monde.
    Comprendre New York, c'est comprendre que le 11 septembre est devenu un des ciments de la population de la ville, cette population si cosmopolite par ailleurs, et si peu réductible à des traits communs.


  11. Culture New Yorkaise

    On ne peut mieux dire : New York est une ville complexe, et fascinante, et foisonnante, elle suscite la réflexion, l'hommage, cristallise les regards critiques, les points de vue profonds. L'art est omniprésent : dans les célèbres musées que sont le Metropolitan (pour l'art classique), le MoMA (musée d'art moderne sans doute le plus beau du monde) et le Musée Solomon Guggenheim et son architecture signée Frank Lloyd Wright.
    New York est aussi un décor de cinéma par excellence, décor réel ("Manhattan" de Woody Allen) ou fantasmé ("Eyes Wide Shut" de Stanley Kubrick) et un vivier d'impressions pour les écrivains ou les auteurs-compositeurs.


  12. Les superhéros

    Dans la mythologie new-yorkaise récente, je voudrais... le superhéros.
    Certes Batman et Superman évoluent dans d'autres villes, mais les héros de la Marvel (Les 4 Fantastiques, Spider-Man, et d'autres) sont bien new-yorkais.
    Même le roman graphique Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons, qui déconstruit ce concept très américain qu'est le super-héros, se passe à New York.
    Certes, vous aurez peu de chances de bondir de gratte-ciel en gratte-ciel avec Peter Parker lors de votre visite à New York, mais levez les yeux au ciel, on ne sait jamais.


  13. Le métro et le taxi

    Les taxis jaunes, un élément constitutif de New York ! Le métro (beaucoup plus sûr aujourd'hui qu'il y a 15-20 ans), un décor inoubliable (citons les films "King of New York" d'Abel Ferrara ou "L'Impasse" de Brian de Palma) ! Manhattan est vaste : Downtown s'étend de la pointe sud jusqu'à la 14e rue. Midtown de la 14e rue jusqu'au sud de Central Park. Uptown ensuite jusqu'au nord du parc. Au delà, on parle de l'Upper Manhattan et des quartiers de Harlem et de Washington Heights.
    Le métro (ou le bus en période de vacances) est un bon moyen de transport pour parcourir ces distances. Quant au taxi, il est évidemment plus cher, mais à tenter au moins une fois lors de votre voyage sur New york.


  14. Harlem, Bronx... Au delà de Manhattan

    Une fois épuisés les monuments de New York, les balades plus calmes dans West Village ou Greenwich Village et les promenades bucoliques dans Central Park, d'autres découvertes vous attendent.
    Harlem d'abord, au nord du borough de Manhattan, aujourd'hui un quartier dynamique (finie la criminalité élevée) et toujours un foyer de la culture afro-américaine.
    Et puis les autres boroughs de New York : Brooklyn au Sud-Est (et à son extrême sud, l'île et station balnéaire de Coney Island), le Bronx au Nord (allez voir le zoo), le Queens au Nord-Est ou bien encore la plus dispensable Staten Island au Sud-Ouest.


  15. La ville qui ne dort jamais

    C'est l'autre surnom de New York, après "La grosse Pomme". Et c'est vrai que, comme beaucoup de mégapoles, elle ne dort jamais cette ville qui semble tout rassembler à elle seule.
    New York est insolite à toute heure, mais l'excentricité passe presque inaperçue tant elle est commune.
    New York est gourmande à toute heure : un bagel ou un cheesecake ? et pourquoi pas des huîtres au Oyster Bar de Grand Central (la gare en plein coeur de la ville) ?
    New York est multiple à toute heure : Little Italy, Chinatown, Harlem, le micro-quartier coréen entre l'Empire State Building et Macy's...
    New York, enfin, a beau être effervescente et haute ("Oh c'est haut" chante Gainsbourg dans "New York USA"), ses vastes trottoirs ne donnent jamais au touriste l'impression d'étouffement.


  16. Et pour la fin

    New York ne se résume pas, mais se vit. On peut y retourner plusieurs fois sans jamais avoir la sensation de l'épuiser, si du moins on est attiré par les villes en général.
    Pour le reste, laissons la parole à Fred Ebb, l'auteur des paroles de la chanson "New York, New York" interprétée par Frank Sinatra :
    Start spreadin' the news
    I'm leaving today
    I want to be a part of it
    New York, New York
    (...)
    I want to wake up in a city
    That doesn't sleep
    And find I'm king of the hill
    Top of the heap

    Soit en français :
    Répandez la nouvelle
    Je pars demain
    Je veux en faire partie
    New York, New York
    (...)
    Je veux me réveiller dans une ville
    Qui ne dort jamais
    Me sentir comme le roi
    Le sommet de l'échelle


Organiser son voyage a New York pour vivre New York


Sentir le cœur de New York, Manhattan

Voyager à New York ne vous laissera pas indifférent. Elle étonne par son gigantisme et elle envoûte par sa diversité. Trop petite pour être un pays et trop grande pour être une simple cité. New York, c’est une mégalopole où tout se crée, où tout semble possible. Les grands mouvements, les modes, les innovations naissent et s’épanouissent ici. C’est une ville où tout va très vite, où tout est tellement démesuré que ça en devient parfois violent.


Et pourtant tout le monde connaît New York. Les photos, les films sont innombrables et vous aurez certainement l’impression d’être déjà venu ici. Mais très vite, vous vous apercevrez que tout est encore plus... que vous ne l’imaginiez. Plus grand, plus haut qu’ailleurs.
New York, c’est la ville de toutes les cultures, de toutes les ethnies, de toutes les cuisines... C’est la ville-monde. Chaque quartier a sa propre identité. Mais attention, New York bouscule ceux qui se la coulent douce. Faire une pause, c’est régresser. Il faut brûler les étapes, aller toujours plus vite.


Avant de commencer votre voyage de New York, mieux vaut connaître la géographie des lieux car la ville est immense. Située à l'embouchure de la rivière Hudson et de l'East River, New York est divisée en 5 arrondissements appelés "boroughs" : Manhattan, le Bronx, le Queens, Brooklyn et Staten Island.


Évidemment, Manhattan est le district le plus intéressant à découvrir et plusieurs jours vous seront nécessaires rien que pour en avoir un aperçu.
En réalité, Manhattan est une vaste île qui concentre une grande partie des bureaux et des commerces de New York. Cela explique pourquoi il y a autant de personnes à marcher rapidement sur les trottoirs. En réalité, elles rejoignent leurs bureaux car 90% des personnes qui travaillent à Manhattan n'y vivent pas..


Pour se repérer dans Manhattan, sachez que l'île est divisée en plusieurs zones.

Découvrir Manhattan Downtown : s'étend de la pointe sud jusqu'à la 14ème rue. (La statue de la Liberté, Ellis Island, Wall Street, Ground Zero...)
Découvrir Manhattan Midtown : s'étend de la 14ème rue jusqu'au sud de Central Park. (Empire State Building, Museum of Modern Art, Times Square, Broadway, le siège des Nations Unies...)
Découvrir Manhattan Uptown : s'étend, lui, du sud jusqu'au nord de Central Park. (Central Park, Solomon Guggenheim Museum, Metropolitan Museum of Art...)

Au delà, on parle de l'Upper Manhattan et des quartiers de Harlem et de Washington Heights.



Haut