Berceau de ce qui était alors un Nouveau Monde, l’Est américain est aujourd’hui la vitrine culturelle des États-Unis.
Cédez à la tentation d’un voyage à New-York, vous découvrirez cette ville aux milles gratte-ciels qui ne dort jamais. Vos yeux seront émerveillés par les immenses buildings, les boutiques et par l’art de rue.
5 raisons pour faire un voyage sur la cote est des USA
Sa ville cosmopolite : New York
Plus qu’une ville, New York est un monde à elle seule. Cosmopolite par sa population, elle l’est également par ses activités. Manhattan, véritable cœur économique et culturel, la célèbre plage de Coney Island, le mythique Bronx et Liberty Island figurent parmi les lieux incontournables de la ville.
Ses musées nationauxLa côte Est abonde en musées dont les plus célèbres sont le Metropolitan Museum of Art de Manhattan et la Smithsonian Institution de Washington qui regroupe plusieurs musées abritant pas moins de 142 millions d’objets.
Sa capitale fédérale : Washington
La capitale Washington ne se visite pas, elle se déguste. L’ambiance qui règne dans cette ville est un savant mélange de calme et de modernisme. De larges avenues, des parcs et jardins invitant au repos, tels sont quelques souvenirs ramenés de cette ville lors d’un circuit dans l'Est américain.
Ses galeries d'art et la mode
La côte Est, c’est aussi l’art et la mode au travers de très nombreuses galeries et défilés annuels où sont présentés les modèles de la Haute Couture internationale. La seule ville de New York compte par exemple à elle seule plusieurs centaines de galeries d’art, digne à elles seules d'un circuit dédié.
Les explorations urbaines
Un circuit dans l’Est américain est aussi l’occasion d’explorer des villes aussi diverses en architecture qu’en population. Trépidant à New York, bien plus calme dans la capitale fédérale, le rythme des habitants reflète des modes de vie très différents.
Les 5 incontournables à visiter lors d'un circuit Est Etas-Unis
New York
De la statue de la Liberté à Brooklyn en passant par Manhattan, la visite de New York apprend beaucoup sur la manière de vivre des habitants. Si l’architecture est pour le moins variée, la population l’est tout autant en reflétant ses origines très diverses.
Messe Gospel à Harlem
Qui dit Harlem dit Gospel. Ce quartier de New York est en effet le berceau de ce rythme musical ne laissant personne indifférent. Assister à une messe en Gospel grave la mémoire de manière éternelle tant ces chants sont d’une beauté et d’une puissance hors du commun.
Washington : La Maison blanche et le Lincoln Memorial
Bien qu’elle puisse se visiter sous certaines conditions, c’est en priorité le symbole représenté par la Maison-Blanche qui constitue le principal intérêt de ce lieu exceptionnel. Un autre lieu hautement symbolique est le Lincoln Memorial, immense monument de marbre blanc abritant la colossale statue d’Abraham Lincoln.
Boston : Freedom Trail
Visiter l’Est américain passe par Boston et sa célèbre ligne rouge de la Freedom Trail. Retraçant l’histoire de la Révolution américaine, 16 hauts lieux de la ville se visitent en suivant cette ligne marquée au sol.
Philadelphie : Philadelphia Museum
Le Philadelphia Museum of Art est le plus grand des musées des États-Unis. L’imposant bâtiment abrite des collections très variées, dont des œuvres d’art asiatique et européen. Rubens, Manet, Delacroix et Van Gogh font partie des peintres présents dans ce lieu dédié à l’art.