La Floride est sans doute l’un des États américains le plus visité par les touristes en visite dans cet immense pays. Si dans un futur proche vous prévoyez de vous y rendre le temps d’un break en famille, vous allez surement être confronté à un problème de taille.
Bush Gardens Tampa Bay
Parc animalier sur le thème du continent africain, Bush Gardens Tampa Bay est une propriété du groupe SeaWorld parks & Entertainment. En accueillant des millions de visiteurs par an, il est l’un des parcs d’attractions et animaliers les plus visités d’Amérique du nord, toutes catégories confondues.
À l’origine, cet immense parc zoologique était un biergarten qui était attenant à la brasserie d’Anheuser-Busch. Après que cette usine a fermé ses portes quelques années plus part, Bush Gardens se transforma peu à peu en un parc tropical à l’intérieur duquel vivait paisiblement des animaux exotiques dont la plupart ont été importés du continent africain.
Bush Gardens impressionne par la quantité et la qualité des attractions qu’il offre aux visiteurs du monde entier. Parmi les plus populaires auprès des touristes, on retrouve la zone du Maroc à laquelle vous pouvez accéder depuis la rue principale après l’entrée du parc. Vous y trouverez une pléthore de restaurants, de boutiques, une reproduction très réaliste d’un palais marocain et un théâtre à ciel ouvert qui accueille des spectacles de musiques et de chants typiquement marocains. Au cours de votre visite, vous allez rencontrer l’un des symboles du parc, les cheiks mystiques du Maroc qui déambulent dans cette zone, vêtus de leur uniforme rouge et or et qui jouent des percussions.
Le zoo de Bush Gardens
Bush Gardens Tampa Bay est l’un des plus grands zoos des États-Unis. Cette réserve compte plus de 200 espèces d’animaux qui vivent en semi-liberté dans une reproduction de leur habitat naturel.
Si vous avez envie de vivre un safari pas comme les autres, c’est vers la zone baptisée Jungala que vous devez vous rendre. Inaugurée au printemps 2008, Jungala est une zone d’attraction qui s’étend sur près de 16000 m² qui elle-même se subdivise en de petites sous-zones. Les amateurs de sensations fortes trouveront leur compte avec l’attraction Jungle Flyers qui leur permettra de survoler cette zone sur des télésièges. C’est un excellent moyen de voir depuis les hauteurs les nombreuses attractions de cette zone et notamment le célèbre cratère Wild Surge.
Cette zone comprend également de nombreux enclos pour des animaux, en l’occurrence, des gibbons, des orangs-outans ainsi que des tigris du Bengale. Des points d’observation ont été aménagés pour permettre aux visiteurs d’observer ces animaux le plus près possible. Ainsi, vous allez pouvoir les admirer depuis des passerelles qui traversent leur habitat naturel, des vitres qui donnent sous l’eau ou derrière des baies vitrées. Le point d’observation le plus original de cette zone reste le dôme en plastique transparent à l’intérieur duquel les visiteurs peuvent passer la tête et avoir un angle de vision à 360 °.
Comment obtenir des billets et quand se rendre à Bush Gardens?
Les heures d’ouverture de Bush Gardens varient en fonction des saisons et des périodes de l’année. Vous trouverez un aperçu des horaires sur le calendrier qui est affiché et régulièrement mis à jour sur le site officiel du parc d’attractions. Vous pouvez également acheter un billet d'entrée pour Busch Gardens Tampa bay sur ce même site. D’ailleurs, il est possible de réaliser de bonnes affaires en s’y prenant à l’avance. Les prestations vont des laissez-passer d’une seule journée aux abonnements de plusieurs jours ou mois pour ceux qui souhaitent enchainer toutes les attractions. Bien entendu, vous pouvez acheter le billet d’entrée qu’une fois sur place, mais attendez-vous à subir une interminable file avant de pouvoir y accéder. Moyennant un supplément, un guide spécialisé vous emmène en camion à toit ouvert le temps d’un safari d’une trentaine de minutes pour voir les animaux sauvages.