Votre prochain séjour se déroulera aux États-Unis, dans l'état du Nevada ? Voici l'endroit idéal pour faire un road trip dans les vastes plaines désertiques du desert du Nevada. De Las Vegas à la Death Valley, du Lake Mead à Reno, découvrez cet état pas comme les autres où les villes naissent au milieu du désert.
Où se trouve le Nevada sur la carte ?
Il s'agit d'un état qui se trouve à l'ouest des États-Unis dans la région économique de la Sun Belt et dans la région naturelle du Grand Bassin. Sur la Nevada carte, l'état est bordé par la Californie, l'Oregon, l'Arizona, l'Utah et l'Idaho. C'est le septième état le plus vaste du pays.
Quelle est la capitale du Nevada ?
La capitale du Nevada est Carson City.
Que voir dans cet état ?
L'état est un mélange de contrastes et de contradictions où se mêlent des plaines arides et des montagnes enneigées. C'est un lieu où l'on pourra aussi bien porter des talons aiguilles dans les Nevada City que des chaussures de ski. De nombreux visiteurs viennent uniquement pour l'événement principal : Las Vegas.
Las Vegas
Le joyau du desert du Nevada est un haut lieu des amateurs de plaisir où se rencontrent privilèges et pauvreté et où résident les trois quarts de la population de l'État. Dans cet État libertaire, les maisons closes rurales coexistent avec les églises mormones, les casinos et les cowboys. Les villes fantômes isolées rappellent un passé pionnier et la promesse d'une vie meilleure.
La rivière Truckee
Mais le meilleur atout de l'État, c'est la nature avec la rivière Truckee, les eaux cristallines et les pics boisés du lac Tahoe, les plages du désert de Black Rock où l'utopie de Burning Man est née, les pics escarpés du Grand Bassin et les étendues austères de l'autoroute 50, la route la plus solitaire d'Amérique. Alors un séjour dans cet État vous mènera sans nul doute à profiter de la scintillante Las Vegas.
Autres attractions à ne pas manquer dans désert du Nevada
Pour appréhender ensuite cette nature immense et désertique, vous pourrez vous rendre au Valley of Fire State Park situé à environ 80 km du centre-ville de Las Vegas. Vous y découvrirez un chef d'œuvre de paysages désertiques, pas moins de 40 000 hectares de grès aztèque rouge, d'arbres pétrifiés et d'anciens pétroglyphes amérindiens. Créé en 1935, le parc a été le premier parc de l'État. Son paysage psychédélique a été sculpté par le vent et l'eau au cours de milliers d'années. Découvrez ensuite les sources chaudes Kyle Hot Springs à Winnemucca. On dit que se tremper dans ses eaux sulfureuses rendra votre peau douce. Depuis les baignoires installées par les habitants, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la vallée. et la vue sans fin sur la vallée depuis la baignoire adoucira sérieusement votre humeur.
Sierra Nevada où aller et quoi visiter ?
Il s'agit d'une chaîne de montagnes dont le principal sommet est le mont Whitney qui culmine à 4421 mètres. On y trouve deux parcs nationaux très connus : le parc national de Yosemite et le parc national de Sequoia and Kings Canyon.
Le parc national de Yosemite
Le parc de Yosemite eest considéré comme l'un des plus beaux endroits sur terre. Il est d'ailleurs classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc regorge de points de vue comme Valley View depuis lequel vous aurez une vue superbe sur la vallée, sur la Merced River et Bridalveil Fail. Les passionnés d'escalade auront sûrement déjà entendu parler de l'imposant El Capitan, ce gigantesque monolithe, véritable Mecque des escaladeurs. Ne manquez pas non plus Yosemite Falls, cinquième plus hautes chutes d'eau du monde. Le parc est aussi un repaire idéal pour les amateurs de randonnée. Le Yosemite Falls Trail permet notamment de monter jusqu'à 2100 mètres. Plus reposante, la balade de Mirror Lake permet de profiter de la nature en toute tranquillité. Enfin, si vous avez le temps, ne manquez pas de vous offrir un point de vue unique depuis Glacier Point. Au sud du parc se trouve Mariposa Grove, un lieu où vous pourrez admirer pas moins de 500 séquoias géants dont certains atteignent les soixante mètres de haut.
Le parc national de Sequoia and Kings Canyon
Le deuxième parc, celui de Sequoia et de King Canyon, est un lieu emblématique pour ses séquoias géants. L'attraction principal est d'ailleurs l'un d'entre eux : le General Sherman Tree mesurant 84 mètres de haut et faisant 31 mètres de diamètre. Âgé de 2200 ans, il s'agit du plus gros organisme vivant du monde. Au départ de cet arbre se trouve un sentier de randonnée, le Congress Trail, une boucle facile qui vous fera vous sentir minuscule au milieu de tous ces géants. Pour tout savoir sur eux, faites une escale au Giant Forest Museum. Prenez ensuite votre courage à deux mains pour gravir les 400 marches qui vous séparent de Moro Rock puis allez visiter Crystal Cave, une grotte de marbre.