Lorsqu’on part en voyage à Miami, les Everglades national park est une destination qu’il faut inclure obligatoirement dans son circuit de découverte. Il faudra vous y préparer un minimum, car les Everglades s’étalent sur une superficie de 6105 km². Et comme il n’y a pas qu’un seul parc dans lesEverglades, il faudra bien vous informer sur ceux qui proposent des attractions inédites et uniques en leur genre.
Où se trouve Everglades National Park ?
Le parc national d’Everglades Floride s’étire sur plus de 1.5 million d’acres à travers le sud de la Floride. Il est non seulement immense, mais il possède également de nombreux points d’entrée.
Comment aller aux Everglades depuis Miami Beach ?
Si vous arrivez de Miami, la meilleure façon de vous rendre aux Everglades serait de louer une voiture avec ou sans chauffer. Si vous recherchez une alternative plus économique à la location d’automobile, des opérateurs touristiques locaux proposent des transferts avec des navettes. Cette solution est recommandée si vous voyagez à plusieurs.
De courageuses personnes font le trajet de Miami à Everglades à pied, à vélo ou bien à pédalo. Cela permet aux adolescents de moins de 15 ans d’accéder gratuitement au parc.
Où trouver une carte et un guide avec traduction ?
Sur le chemin du parc, n’oubliez pas de vous arrêter à l’association des visiteurs des Everglades tropicales pour y demander des renseignements sur les activités que vous pouvez faire dans la région et une carte. Si vous avez du mal avec l'anglais, vous pouvez demander un guide avec traduction.
Où dormir aux Everglades ?
Il y a de nombreux établissements consacrés au tourisme et des complexes hôteliers à Everglades City, mais si vous souhaitez profiter de la vie sauvage du parc, les compagnies locales proposent des aires de camping superbement aménagées et dans lesquels vous y trouverez presque de tout. Dormir dans des cabanes, sous la tente ou à la belle étoile, c’est à vous de décider.
Où faire du airboat aux Everglades ?
Faire un tour en airboat est l’une des activités les plus populaires des Everglades. Petite précision quand même : cette activité ne se pratique pas à l’intérieur du parc, mais dans ses alentours. Depuis quelques années, les balades en airboat sont interdites, car elles nuisent à l’écosystème et contribuent aux Everglades déstruction.
Aussi, si vous souhaitez découvrir les environs du parc dans les airboats, l’idéal serait de vous rendre à Alligator Farm qui se trouve à Homestead. Cette activité est très sympa. Plusieurs fois sur le parcours, le guide s’arrête pour permettre aux visiteurs de profiter au mieux de la faune et de la flore desEverglades.
Où voir les crocodiles d'Everglades ?
Avant ou après la balade en airboat, vous pouvez visiter cette étonnante ferme aux alligators. Vous y découvrirez de surprenants spectacles avec des crocodiles. Plusieurs shows se tiennent chaque jour. Vous pouvez assister aux repas de ces gavials et si vous vous sentez assez forts pour le faire, vous pouvez les caresser.
Quel parc aux Everglades choisir ?
Il y a plusieurs parcs dans les Everglades Miami, mais Gator Park est le plus populaire d’entre tous. En plus, il se situe qu’à une cinquantaine de minutes en voiture au sud de Miami Beach. Comme Alligator Farm, Gator Park propose également des tours en airboat.
Quelle compagnie choisir pour organiser une visite de tourisme ?
Tous comme les parcs, il y a de nombreuses compagnies qui opèrent dans les Everglades. En fait, les parcs font eux-mêmes office de compagnies de tourisme. Une fois à Miami, vous pouvez vous rendre auprès des locaux de Safari Park, Gator Park, Cooperstown ou Alligator Farm, ces enseignes proposent à peu près les mêmes activités, mais à différents tarifs. N’hésitez pas à faire un comparatif, mais en gros, ces compagnies sont recommandées sans souci par les guides touristiques locaux.
Comment visiter les Everglades en Floride ?
Il y a plusieurs façons de visiter les Everglades. La plus célèbre est sans doute l’hydroglisseur, mais comme nous l’avons mentionné plus haut, ces embarcations n’ont pas le droit d’aller trop loin à l’intérieur du parc. Pour profiter de ce plaisir, l’idéal serait de faire des sorties en canoë qui est l’embarcation le plus écologique pour visiter le parc. Pagayer dans les mangroves est une activité sympa et assez impressionnante. Aussi, c’est la meilleure façon de rencontrer des alligators à l’état sauvage. Et si le canoë ne vous parle pas trop, vous pouvez vous sillonner les pistes desEverglades à vélo ou à pied.
Everglades : combien de jours y rester ?
Sachez que dans les Everglades, il n’y a que deux saisons. La saison sèche va de fin novembre à mai. Il fait beau tout le temps et c’est à cette période que les touristes se ruent dans le parc. Quant à la saison humide, elle va de juin à novembre. Durant cette période, les Everglades subissent beaucoup de pluie et les parcs grouillent de moustiques. Il est normal que le parc soit peu fréquenté bien que quelques courageux continuent à s’y rendre.
Rappelons que les California Everglades s’étirent sur des milliers de km², il vous sera impossible de tout voir à moins d’y consacrer tout un mois, ce que vous n’avez pas. En 4 à 5 jours, vous pouvez découvrir l’essentiel du parc, ses attractions les plus populaires et pratiquer les activités à sensations fortes.