Avez-vous déjà entendu parler de Kauai ? Le lieu se situe dans l’archipel d'Hawaï et est un site merveilleux qui a su attirer de très nombreux voyageurs exigeants.
Découvrez Kauai à Hawaii
La quatrième plus grande île de l’archipel hawaiien est surnommée l’« île jardin » et se situe au nord de l’ensemble. Dès votre arrivée, vous pourrez observer des paysages aux montagnes vertigineuses, des forêts tropicales denses et de somptueuses rivières qui pour certaines sont les seules voies d’accès à certains sites encore peu visités.
La région se divise en cinq grandes zones. Au Nord, vous trouverez des falaises époustouflantes qui plongent dans des eaux turquoise. C’est un décor féerique qui impressionne et envoûte. L’Est est occupé par la côte des cocotiers. Ici, tout n’est que calme, luxe et volupté. Vous pourrez vous relaxer dans un cadre verdoyant et apaisant.
Le Sud de l’île est dédié à la culture. Vous pourrez y découvrir des musées, des phénomènes géologiques surprenants ou rencontrer des amoureux de leur ile pour en apprendre plus sur les traditions locales. De superbes plages sont également présentes pour vous permettre de vous reposer au doux soleil hawaiien, bercé par le bruit des vagues.
L’Ouest est la partie la plus stupéfiante. Le Kokee State Park offre en effet un spectacle incroyable. Vous pourrez aussi faire une étape dans la ville de Hanapepe, centre artistique majeur.
Enfin, la région de Lihue, le centre administratif de l’île, est entourée de merveilles de la nature, comme les somptueuses cascades de Wailua.
Que faire sur l’île ?
Sur place, il y en a pour tous les goûts ! Les amateurs de plages de rêve seront ravis de savoir que plus de 80 km de côtes sont occupés par des plages idylliques. Vous pouvez ainsi imaginer un itinéraire « plages » du nord au sud. Au Nord, Anini Beach Park ou Kee Beach sont incontournables. Des kilomètres de sable blanc mettent en valeur des lagons aux tons de bleus infinis. Au sud, vous pourrez trouver Poipu Beach Park, un lieu magique où il est possible de voir des phoques moines. C’est le lieu parfait pour les familles puisque les enfants pourront s’amuser dans les pataugeoires naturelles.
Entre ces deux espaces, d’autres plages vous attendent. Le lagon de Lydgate et la plage de Lydgate Beach Park sont des lieux parfaits pour qui apprécie la plongée. Ne manquez pas non plus d’assister à un coucher de soleil sur la plage de Kekaha Beach. C’est tout simplement un spectacle inoubliable tant il est beau.
Une fois bien reposé, vous pourrez commencer un des très nombreux sentiers de randonnée disponibles sur l’île. Vous recherchez d’autres paysages à couper le souffle ? Rendez-vous au Canyon Waimea. Vous pourrez découvrir les Red Dirt Falls, un territoire surprenant avec ses terres ocre rouge et ses petits ruisseaux tumultueux. Montez en altitude pour avoir un point de vue unique sur le canyon. Vous pourrez alors découvrir un panorama extraordinaire composé de montagnes sauvages, délicatement ornées de cascade et d’une végétation qui contraste joliment avec les terres rouges. Ne manquez pas non plus la merveille géologique qu’est Waimea Canyon State Park. Le lieu est exceptionnel tant par son décor unique que par son ambiance extraordinaire. Surnommé « Le Grand Canyon du Pacifique », il s’étale sur plus de 23 km
Vous pouvez aussi consacrer vos vacances à la culture hawaïenne. Plusieurs sites sont disséminés sur l’île. Vous pourrez ainsi vous rendre au phare de Daniel K. Inouye Kilauea Point. D’une hauteur de 16 m, il offre une vue unique sur le nord de l’île.
Sur les traces des héros de Jurassic park
Si vous avez vu le film, vous n’avez pu manquer les superbes paysages. Le tournage a eu lieu sur l’île. Dès votre arrivée en avion, vous reconnaîtrez l’imposant rocher sombre, la jungle et les falaises qui servent de décor à la Isla Nublar. On s’attend presque à voir des dinosaures évoluer dans cette végétation luxuriante !
Vous pourrez également rejoindre « Allerton Garden » sur la route de Lihue. Ce jardin tropical a symbolisé les forêts sauvages du film et a été le lieu où des œufs de dinosaures ont été trouvés.
Pour compléter votre itinéraire sur les traces de Steven Spielberg, opter pour une découverte de la Napali Coast en hélicoptère. Vous pourrez alors vous prendre pour les héros du film en atterrissant au Manawaiopuna Falls. Ces cascades sont une destination que se mérite ! Le relief y est particulièrement escarpé. Remontez à bord et découvrez la Isla Nublar et ses falaises vertigineuses sous un autre angle. Le paysage est tout simplement fascinant ! Et ne manquez pas non plus, le Mont Waialeale, le site le plus humide du monde ! Vous reconnaîtrez immédiatement ce lieu sauvage qui a servi d’image d’ouverture au film.
Sachez encore que l’île et son visage de monde perdu a été le lieu de tournage d’autres grands films comme Avatar, King Kong ou encore Indiana Jones.