Brésil est une destination très appréciée par de nombreux touristes. Vous pouvez y projeter des vacances en famille, des voyages en couple et autres.
Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Brésil :
Bien préparez ses vacances !
Vous êtes autorisé à organiser un voyage au Brésil que ce soit pour un long ou un court séjour (week-end). La visite du Pantanal devrait faire partie de votre programme, car c’est la plus grande zone humide de la planète. Parmi les villes à découvrir, il y a la ville historique d’Ouro preto. C’est le meilleur endroit pour trouver des sites sacrés et religieux ainsi que des sites et monuments. Les lieux possèdent aussi des fontaines, des bâtiments architecturaux, des forêts et des musées spécialisés. Des sites historiques, des églises et cathédrales sont également au rendez-vous. Des visites culturelles et des circuits historiques peuvent être programmés. Essayez d’aller jusqu’à la frontière terrestre pour ne rien oublier sur votre passage. Lors de vos vacances au Brésil, inscrivez l’archipel de Fernando de noronha dans votre agenda. Les transports aériens sont les plus recommandés pour vous rendre dans ce patrimoine national. Vous y découvrirez une importante protection de la faune et de la flore. En brisant la barrière de la langue brésilienne (portugais), vous pouvez profiter davantage de votre séjour. Vous méritez de jouir d’un séjour agréable sur les lieux en optant pour un maximum d’activités. Il y a les visites guidées, les croisières, les excursions en journée ou en quelques heures, les baignades, et autres. Votre satisfaction est garantie.
Les Grandes Villes du Brésil
Afin de profiter à fond de votre séjour au Brésil, vous devez connaître les grandes villes du pays. Sachez alors que São paulo, Minas gerais et Rio de janeiro constituent les trois états les plus peuplés du pays. Vous les trouverez tous au sein de la région sud-est chacune. Vous devez également savoir que de ces grandes villes du Brésil est une Capitale d'état. Dans la région du centre-ouest, il y a Goiânia, de l’état du même nom. Au nord-est du pays, vous découvrez la ville de Recife qui appartient à l’état Pernambouc. Dans le Sud, il y a la grande ville de Curitiba qui fait partie de l’état Paraná. La grande ville de Manaus vous attend au nord du pays dans l’état de l’Amazonas. Belo Horizonte figure aussi dans la liste des plus grandes villes du Brésil. Elle est au sud-est dans l’état du Minas gerais. Vous pouvez également passer par la grande ville de Fortaleza au nord-est dans l’état Céará lors de votre visite des lieux. Salvador est une grande ville dans la région nord-est au sein de l’état bahia. Puis, il y a la ville de Brasilia au centre-Ouest dans le district fédéral. La ville de Rio de janeiro dans le sud-est est au deuxième rang. C’est la grande ville de São paulo dans la même région qui est la plus grande de toutes. Il revient à vous de choisir celles que vous voulez découvrir pour apprendre davantage sur le pays.
Le tourisme à Salvador debahia
La ville de Salvador de bahia est le berceau de la culture brésilienne. Vous y verrez des traces de culture africaine et de culture portugaise dans les traditions et la gastronomie. Il s’agit donc du lieu idéal pour le tourisme culturel. Vous y ressentirez de l’ambiance vibrante : captivante, multiethnique et joyeuse. Les lieux à ne pas rater sont les plages d’Itapúa, le quartier Rio Vemelho et le phare Barra. N’oubliez pas de passer par le centre historique Pelourhino. Vous pouvez aussi faire une excursion en bateau dans les iles DosFrades et Itaparicas si cela vous tente. La dégustation Acaraje et une visite consacrée au patrimoine africain sont également possibles lors de votre passage sur les lieux. Vous devez visiter les points forts de la ville que ce soit en bus, à pied ou par d’autres moyens. Il y a l’Ascenseur Lacerda, l’église et le couvent São Francisco, le vaste marché Mercado Modelo et encore tant d’autres. Vous ne risquez pas d’être déçu de chaque visite. Divers monuments, marchés, expositions, cultes et cérémonies vous attendent dans cette belle ville. Si vous souhaitez voir la « salle des miracles », vous n’avez qu’à aller à l’église de Bonfin. Vous allez garder de beaux souvenirs lorsque vous serez de retour chez vous.
Comment faire pour aller au Brésil ?
Si vous voulez entrer sur le territoire brésilien, vous devez suivre la procédure établie à cet effet. Trouvez un billet d’avion au sein des compagnies de transports aériens, réservez un hébergement et trouvez une location de voiture. À part cela, il y a quelques papiers à réunir comme un passeport. Il doit être valable au moins 6mois à compter du moment où vous entrez au pays. Si votre séjour est inférieur ou égal à 90jours, vous n’avez pas besoin de visa. Cela est valable si vous faites partie de la population canadienne, suisse, belge ou française. Un billet de sortie ou de retour est aussi nécessaire. Quelques vaccins vous ont conseillés en fonction de votre pays d’origine. Il y a celui contre la fièvre jaune, ceux qui sont universels, celui contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde. Les vaccins contre les méningites A et C et celui contre la rage peuvent aussi vous être utiles dans certains cas. La meilleure saison pour découvrir le sud du pays est la période de l’été austral de décembre à mars. Si vous avez envie de visiter les états et les plages du nordeste, choisissez entre septembre à mi-décembre et mars à juin. La saison sèche est parfaite pour la visite de l’Amazonie c’est-à-dire de juillet à décembre. Pensez à vous renseigner sur les consignes des autorités locales pour éviter les mauvaises surprises. C’est le cas des mouchoirs à usage unique par exemple.
Pourquoi aller visiter le Brésil ?
Il y a plusieurs raisons valables pour planifier un voyage au Brésil. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un pays réputé pour ses tribus amazoniennes, sa culture, et son exubérance. Si vous faites partie des amoureux de la nature, vous y serez largement servi. Le pays est aussi un centre historique pouvant plaire de nombreux individus tels que vous. C’est également une destination très prisée par les voyageurs grâce à sa mixité et à ses disparités sociales. Visiter le Brésil, c’est jouir de ses somptueuses plages de sable blanc le long du littoral pacifique. Vous faites le bon choix si vous décidez d’y aller pour vous détendre. Les amateurs du foot y seront satisfaits avec des expériences inoubliables au rendez-vous. La forêt amazonienne constitue un motif valable pour la visite du pays. Vous serez émus et surpris de sa richesse en faune et en flore. Vous découvrirez plusieurs groupes ethniques sur le sol brésilien. Il y a aussi diverses offres culinaires dans chaque région. On peut citer la soupe de crevette, la mocqueca bahianaise et le bobo de camarao comme exemple. Vous pouvez également ressentir une certaine joie de vivre sur le territoire brésilien grâce à ses musiques entrainantes. La samba en est un exemple concret. L’animation du pays vous fera vivre des moments uniques.
Quelle est la plus belle ville du brésil ?
Brésil est le plus vaste pays de l’Amérique du sud. Il regorge d’un certain nombre de belles villes. Rio est la ville la plus emblématique du pays. C’est une ville merveilleuse avec des rues et des quartiers célèbres les uns comme les autres. Des musées, des plages, des jardins et différents endroits pour le carnaval et les concerts vous y attendent. Salvador de bahia est une très belle ville du sol brésilien avec son héritage métissé et son architecture coloniale colorée. Si vous voulez voir des cascades époustouflantes, optez pour les Chutes d'iguaçu. Des animaux tropicaux et des arcs-en-ciel sont au rendez-vous à cet endroit unique. Dans la région de Bahia, vous allez trouver le parc naturelet national de la Chapada Diamantina. Vous pouvez y partir en randonnée, visiter des grottes, profiter des eaux cristallines de ses plages et cascades. Le parc national de Lençois Maranheses est le terrain de jeu parfait si vous êtes un amateur du kitesurf. Manaus et Belém sont les deux grandes villes vous permettant de connaître la forêt amazonienne. Pour voir du folklore, rendez-vous dans la région du Pernambouc à Recife. C’est la Venise du Brésil. Dirigez-vous vers Olinda pour constater les merveilles de ce petit village multicolore. Florianópolis est connue comme la ville où il fait le mieux vivre au brésil avec son sol pavé. Elle dispose de plusieurs attractions du secteur touristique, des rues pittoresques, des plages et de forêts à perte de vue.