Les plages au Brésil

Le territoire brésilien regorge de nombreuses plages extraordinaires. Chacune d’entre elles possède ses particularités respectives.

Lors de votre passage dans ce beau pays, vous aurez l’embarras du choix pour vous baigner. Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour déguster les plats typiques de chaque région. Découvrez les informations détaillées sur les différents choix de plages qui vous sont proposés. Certaines d’entre elles sont dotées de beautés naturelles tandis que d’autres sont totalement authentiques. Elles se situent soit dans des quartiers spécifiques avec des histoires intéressantes, soit aux environs de Sao Paulo.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Brésil :

Copacabana

Copacabana fait partie des plus belles plages du Brésil. Vous devez sûrement la connaître, car elle est très célèbre dans le monde entier. Vous la trouverez au sein de la ville de Rio de Janeiro. Il s’agit même de l’un des emblèmes touristiques sur les lieux. Vous y découvrirez du sable blanc. Se trouvant dans le quartier du même nom, elle s’étend sur 4,5 km en forme de demi-lune. Au milieu de cela, vous verrez le plus ancien hôtel de luxe en Amérique du Sud. Au sud de cette grande étendue de mer, il y a le fort du quartier.

Ipanema

Ipanema figure dans la liste des merveilleuses plages au Brésil. Vous la découvrirez en parcourant le quartier du même nom, dans la ville de rio de Janeiro. Vous la reconnaîtrez avec sa mer claire ainsi que la finesse et la propreté du sable. Sa rangée de palmiers vous séduira sûrement. S’étendant sur 2,6 km, c’est l’endroit idéal pour une baignade intime. La visite des lieux peut constituer une attraction principale pour vous. Vous jouirez d’un environnement exceptionnel : vue sur les iles Cagarras avec sa réputation dans la pêche. Des bars, des kiosques et des terrains de beach-volley et soccer vous y attendent.

Fortaleza

Fortaleza appartient aux plus belles plages du Brésil. En vous dirigeant dans le quartier portant le même nom, vous la trouverez. Vous pouvez profiter du soleil à cet endroit. La température estivale vous y attend. Le lieu est calme et le vent est constant. Vous y êtes autorisé à faire de planche à voile ou bien du kitesurf. Pensez à vous lever tôt et à vous munir d’une crème solaire pour éviter les mauvaises surprises. Optez pour le taxi comme moyen de transport dans cette partie de la ville. Des vendeurs de maïs et de la bonne musique sont au rendez-vous.

Santos

Santos est l’une des belles plages au brésil que vous ne devez pas rater. Vous apprécierez certainement la beauté des lieux. Vous pouvez y admirer des bateaux prêts à embarquer et des voyageurs en croisière. Cette étendue de mer est large et plane. Vous pouvez y amener vos enfants. Elle est aussi parfaite pour les sportifs (beach-volley, football, fistball, et autre). Un jardin aménagé vous y attend si vous voulez vous promener. La sécurité y est convenable. Les kiosques sont là si vous avez besoin de rafraîchissement. Vous aurez une large gamme de choix à part les noix de coco.

Ponta negra

Ponta negra est un quartier brésilien qui possède une belle plage. Cette dernière est caractérisée par une grande dune. Avec son paysage magnifique et sa nature extraordinaire, c’est l’endroit parfait si vous souhaitez vous détendre. Diverses activités sportives peuvent être pratiquées le long de cette Côte brésilienne. L’eau peut être très calme en toute saison. Dans les environs, il y a des restaurants accessibles à tout le monde. Sur la petite rue piétonnée à côté, vous pouvez vous rafraîchir en faisant un peu de shopping.

Jericoacoara

Jericoacoara est une belle plage qui appartient au patrimoine mondial comme les piscines naturelles de porto de galhinas. C'est un petit coin de paradis avec un accès limité. Après un voyage en 4 x 4, des cocotiers par milliers vous accueilleront. Vous pouvez y jouir d’un cadre de carte postaleet d’un climat de rêve. Vous vous plairez assez vite dans cet ancien village de pêcheur. En plus, l’eau a une température stable durant toute l’année, soit 26 °C. Les rues y sont ensablées et vous êtes aptes à y danser chaque soir après avoir admiré un coucher de soleil.

Les plages aux environs de Sao Paulo

Itamambuca beach

Itamambuca beach est un lieu touristique très prisé tout comme les plages du Morro de sao paulo. Rendez-vous sur les lieux afin d’en profiter au maximum. Vous devez aussi visiter la plage de patacho avec un récif de corail comme protection. Vous ne risquez pas de croiser du monde dans cette partie de la réserve brésilienne. N’oubliez pas de découvrir des plages de canoa quebrada même pour une simple excursion. Les plages de l’état brésilien Santa Catarina sont aussi très recommandées. C’est aussi le cas pour les plages qui se trouvent à proximité du quartier de Salvador de bahia.

Juquehy beach

Juquehy beach constitue une attraction touristique à Sao Sebastiao grâce à sa végétation luxuriante. Les plages tropicales préservées de l’Ilha grande comme celle de lopes mendes possèdent ce même type de végétation. Pour contempler les dauphins, vous pouvez visiter la Praia dos golfinhos ou la Baia do Sancho à Fernando de noronha. Ce sont des lieux impeccables et pittoresques pour une excursion en kayak et une plongée en apnée. Vous pouvez constater une marée basse à certains moments de l’année avec des poissons colorés. Il faut choisir le bon moment pour vous y rendre et vous aurez une bonne ambiance.

Tombo beach

Tombo beach est l’endroit idéal pour pratiquer du surf, que vous soyez professionnels ou débutants. Avec la mer fortement agitée et les vagues parfaites, vous serez largement servis. Sa formation géologique est hors du commun. Il y a de nombreux trous pouvant donner naissance à des chutes totalement inattendues. Des kiosks et des restaurants se trouvent aux environs et sont parfaitement accessibles aux PMR. Les plages autour de l’Ile de boipeba pourront aussi vous séduire avec toutes ses richesses. Cela peut également être valable pour les plages appartenant à l’arraial do cabo avec leurs beautés étonnantes.

Haut