Les plages en Indonésie

Le territoire indonésien figure dans la liste des destinations les plus prisées des touristes. La présence d’archipels, d’iles et d’ilots avec des plages extraordinaires peut en être la principale cause.

Il faut vous rappeler que la saison sèche est la meilleure période pour voyager à travers ce beau pays. La baignade, le bronzage, la plongée et les promenades sur le sable vont faire partie des activités à faire. Si vous voulez jouir pleinement de votre séjour, vous devez connaître les meilleures plages à fréquenter. Vous pouvez voir des paysages plutôt différents selon la région que vous visitez. Découvrez de plus amples renseignements au sujet des plages indonésiennes !
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :

Plus belles plages Indonésie

Lors de votre voyage en Indonésie, vous pouvez découvrir les plages dotées d’une beauté incomparable. Il y a les plages des iles Gili (Gili air, Gili Trawangan) où vous pouvez faire du snorkeling avec les tortues. Vous avez aussi la possibilité d’y faire de la plongée et un tour des iles à vélo ou à pied. C’est l’endroit idéal pour faire de la méditation, se détendre et contempler les immanquables couchers de soleil. La légendaire île de Komodo est aussi une destination incontournable si vous voulez voir des plages merveilleuses. La couleur époustouflante de l’eau est due au mélange de coquillages et de coraux rouges. Vous allez découvrir d’incroyables fonds marins avec de majestueuses raies mantas sur l’île de Nusa penida. Grâce aux nombreux spots des lieux, les amateurs de plongée peuvent rencontrer des coraux spectaculaires. Les falaises calcaires végétalisées de Balang Beach vont vous émerveiller. À l’est de Bornéo, il y a les plages de Togian islands avec des récifs coralliens et des spots de plongée. L’île de Menjangan possède une plage aux cerfs, un coin tranquille et préservé qui peut vous convenir. Vous pouvez la trouver près de la côte nord-ouest de Bali. C’est le lieu parfait pour un baptême de plongée réussi.

Liste non exhaustive de belles plages

La Plage d'indrayanti est une belle plage indonésienne avec beaucoup d’animations, n’oubliez pas d’y faire un saut. Parmi les attractions touristiques indonésiennes, il y a la belle plage de Kelingking. Une falaise escarpée et un promontoire entourent cette plage de sable blanc isolée avec des eaux turquoise. Une gigantesque baie de sable blanc, la plage de tanjung aan constitue également un bel endroit pour une baignade. Le Pantai merah ou pink beach doit aussi faire partie de votre circuit indonésien grâce à sa beauté incroyable. Sur l’île de Nusa Lembongan, il existe également une belle plage de mangroves à ne pas rater. Au sud de bali, vous allez voir la belle pale de Green Bowl, un lieu intéressant pour une excursion. D’autres plages splendides se trouvent sur les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les plages de Bali en Indonésie

Pour mieux préparer votre voyage sur l’île indonésienne de Bali, vous devez connaître les plages qui existent sur les lieux. Afin de jouir d’une ambiance festive, de sublimes couchers de soleil et de nombreux palmiers, rendez-vous à Seminyak Beach. Cette plage est parfaite si vous êtes débutant pour la pratique du surf. Le jimbaran beach est la plage préférée des romantiques, car vous pouvez y déguster un dîner aux chandelles. Allez vers la plage secrète de balangan Beach pour découvrir ses bandes de sable de blanc et ses falaises. La plage de padang padang est un spot de surf connu dans le monde entier. Vous pouvez profiter de son cadre idyllique, du charme des lieux et d’un chemin menant à la jolie crique. Accessible uniquement à marée basse, l’Uluwatu Beach est un bon endroit pour surfer avec des vagues de bonne qualité. Cinq statues ancrées dans la roche accueillent les visiteurs du Pandawa beach. Vous y trouverez de l’eau bleu azur et du sable blanc avec une ambiance tranquille pour jouir d’un moment féerique. Le Blue lagoon Beach se trouve au cœur d’une végétation luxuriante. C’est un réel havre de paix où vous pouvez louer masque, tuba et palmes pour jouir des fonds marins.

Plage Amed en Indonésie

Amed est une plage de Bali qui ne manque pas de sel. Du sable noir et de beaux bateaux de pêche aux couleurs multiples vous y attendent. N’oubliez pas d’explorer les alentours en vous munissant de tubas et de masques. Vous pouvez rencontrer des poissons colorés en profitant de la température agréable et constante de l’eau de la plage. Sachez que ce bel aquarium naturel s’étend sur une dizaine de kilomètres.

Plage jimbaran

La plage jimbaran est connue pour sa simplicité et son authenticité. C’est l’endroit idéal pour se baigner et se bronzer. Vous aimerez à coup sûr la paix qui règne au village avec une magnifique et vaste plage. Profitez du moment pour entrer en contact avec les pêcheurs et déguster les spécialités locales. Passez par les cafés du front de mer avec un jeu de lumière sans égal. Écoutez la belle musique qui anime la plage au coucher du soleil et découvrez les principales attractions des lieux.

Les plages de l’ile de java

L’archipel de Karimunjawa qui se trouve dans la mer de java est constitué de 27îles paradisiaques. Il abrite une centaine d’espèces de coraux ainsi que plus de 250 espèces de poissons. Vous serez sûrement séduit par l’ambiance calme des environs, ses plages de sable blanc avec des cocotiers tout autour. Le petit Eden de java est le Palau Seribu (les Mille Îles). Des paysages paradisiaques, une mer translucide, des iles et ilots de sable blanc posés sont au rendez-vous. Vous pouvez y séjourner avec tous les membres de votre famille en profitant du soleil, des vagues et des chants d’oiseaux. À l’est de java, vous allez trouver le Pangandaran avec les cinq plus belles-plages de l’île. La Fabuleuse est une plage que vous apprécierez avec du sable brun ou noir ou blanc et des palmiers aux environs. Le Green Bay possède aussi des plages somptueuses au Java Est. Il dispose d’une eau de couleur verte, de cascades, de palmiers, de coraux, du sable blanc pour attirer les touristes. Des arbres omniprésents, des falaises imposantes, des eaux turquoise et du sable blanc vous attendent à Watu Karung. Sur les plages de l’île de java, vous pouvez avoir une sensation de bien-être tout à fait indescriptible.

Plage rose à Lombok en Indonésie

La plage rose à Lombok fait partie des Plages de l'Indonésie que vous devez absolument visiter. C’est une petite plage de rêve qui est aussi appelée Pantai Pink. Vous la trouverez au sud de Lombok. Il s’agit de la plage la plus orientale dans cette partie. Vous pouvez y profiter d’un moment de détente loin de tout. Il n’y a aucun cocotier ni palmier sur les lieux, mais des chèvres et des buissons secs. De gros cailloux arides délimitent la plage. Vous pouvez y croiser de petits bateaux de touristes qui sont venus de kuta Lombok. Ils sont là pour jouir de la plage durant le moment du déjeuner. Il n’y a pas grand monde sur les lieux pour que vous puissiez vous reposer tranquillement. La route pour aller à cette plage est bonne, neuve et agréable. Durant le trajet, vous allez voir des paysages vallonnés qui offrent des panoramas à couper le souffle. La conduite devient plus chaotique sur les deux derniers kilomètres. Tout au long du périple, vous pouvez voir l’évolution de la végétation: tropicale puis méditerranéenne. Quelques warungs vont sûrement vous proposer des nasi gorengs ainsi que quelques poissons à l’extrémité de la plage. L’eau de noix de coco accompagne le tout.

Plages de Flores en Indonésie

Pensez à voir les plages de Flores durant votre voyage en Indonésie. Vous avez l’embarras du choix pour cela. Les plages de Koka beach, de Riung17 Island marine Park et de Taka Makassar Island sont toutes exceptionnelles. De beaux cocotiers, de nombreux palmiers et du sable blanc sont au rendez-vous. Un certain nombre de lieux sont à découvrir au sein du parc national marin de Flores mis à part les plages. Le récif corallien de l’ilot de sable blanc de Makassar peut vous surprendre. Pensez à faire un tour de bateau à travers son eau cristalline pour voir les 50nuances de bleu disponibles. Sinon, il y a aussi le Kampung Ujung beach, le Waeciccu beach, le pede beach, le tanjung beach et autre.

Pour certaines plages appartenant au territoire indonésien, le meilleur moment pour s’y rendre est le matin. Pour d’autres, il vaut mieux choisir d’y aller lorsque le soleil est bien au rendez-vous. Dans tous les cas, vous devez vous équiper de tous les accessoires nécessaires pour éviter les mauvaises surprises. N’hésitez surtout pas à demander de l’aide aux habitants des locaux si cela s’avère utile. Renseignez-vous des traditions et coutumes des lieux et respectez la population locale pour assurer le bon déroulement de votre séjour. Il y a quelques interdictions à savoir sur certaines plages, informez-vous-en. Préparez votre voyage dans les meilleures conditions si vous voulez profiter de votre passage au bord de la mer.

Haut