La Mongolie à cheval

Pour vos escapades en Mongolie, optez pour des voyages uniques et sur mesure. Les différents itinéraires sont personnalisables à souhait en fonction de vos envies. Ces voyages privatifs se font en solo, à deux, en famille ou en groupe, tout dépend de vos budgets et de vos préférences. Quoi qu’il en soit, vous partez à la découverte des différentes facettes de la Mongolie, notamment le contraste saisissant entre modernité et tradition.

Ces deux cultures cohabitent en parfaite harmonie, puisque les Mongols pratiquent les religions ancestrales et respectent les cultures millénaires. Vous en apprendrez plus en partageant leur mode de vie lorsque vous serez hébergé chez eux. Où que vous alliez, vous êtes accueillis par une population à la fois chaleureuse et accueillante. Durant ce voyage, vous aurez la chance d’admirer des paysages exceptionnels et variés malgré un climat rigoureux.
Lire la suiteRéduire
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Explorer la Mongolie a cheval

Découvrir la Mongolie a cheval est une aventure très prisée par les touristes pour différentes raisons. Les cavaliers émérites se voient offrir l’occasion de chevaucher au triple galop dans des steppes infinies avec des Mongols comme compagnons de route. Le cheval symbolise la liberté du peuple nomade depuis des millénaires. Ce dernier a su développer un lien très fort avec cet animal majestueux. Cette affinité si particulière se perpétue au fil du temps et la passion des chevaux se transmet de génération en génération. De ce fait, le cheval constitue le meilleur moyen pour mieux connaître ce pays d’exception. Vous avez le choix entre différents sentiers de rando cheval Mongolie, vous permettant de parcourir l’ensemble du territoire à dos de cheval. C’est comme un livre ouvert où chaque nouvelle page vous réserve des surprises avec des paysages à couper le souffle. Les amateurs d’équitation peuvent également tenter cette aventure afin de vivre une expérience hors du commun. Il y a même des personnes n’ayant jamais monté sur un cheval qui se laissent griser par l’euphorie générale et l’enthousiasme des autres participants. Sur les terres de Gengis Khan, le désir de monter à cheval est instinctif et naturel.


Pour profiter pleinement de votre séjour et pour vivre un voyage mémorable, il est préférable d’opter pour le meilleur circuit de randonnee en Mongolie. Vous aurez au minimum besoin de 9 jours pour découvrir les principales régions à visiter à cheval en Mongolie. Il s’agit entre autres de l’Oulan-Bator, du Khogno Khan, de la Vallée de l’Orkhon et du Naiman Nuur. L’itinéraire proposé par l’agence de voyages est à titre indicatif. Vous pouvez le personnaliser en fonction de la durée de votre séjour, des dates de votre départ et de votre arrivée. Il suffit d’en discuter avec vos agents de voyage pour plus d’informations et pour peaufiner les derniers détails. Quand le grand jour pour partir en Mongolie arrive, vous embarquez à bord d’un avion long-courrier à l’aéroport Paris Orly pour un vol d’environ 24 heures. À votre arrivée à Oulan Bator, la capitale de la Mongolie, vous êtes accueilli par votre guide qui organise votre transfert vers votre hôtel 4 étoiles comme l’établissement Bayangol. Pour une mise en condition des aventures à venir, vous avez droit à une visite guidée. Vous obtenez le maximum d’information sur l’histoire de la Mongolie et fameux Gengis Khan. Les visites des principaux sites et monuments touristiques vous donnent un aperçu de la tradition et de la culture mongole.


Une fois que vous vous êtes remis de votre voyage en avion, vous partez en direction de la montagne sacrée de Khogno Khan où vous rencontrez le dernier véritable peuple nomade du pays. Vous y vivrez une immersion culturelle complète en partageant le quotidien d’une famille d’éleveurs de chameaux. Ils vivent exclusivement de leur élevage, si bien que les produits laitiers constituent la base de leur alimentation. Cette escapade vous offre l’occasion de déguster aux produits locaux avant de partir à l’assaut du désert de Gobi. Ce site est tout simplement splendide avec ses falaises sculptées au gré des caprices du sable et du vent. En parcourant les immenses dunes comme Khongoriin Els, vous rencontrerez certainement des chameaux de Bactriane. Vous atteindrez également le mémorial de la reine Manduhai qui a marqué l’histoire de la Mongolie au XVe siècle.

Mongolie : les randonnées de rêve

Une randonnee Mongolie est bien plus qu’une expérience authentique, c’est généralement la réalisation d’un rêve. Même si vous y retournez pour la deuxième ou la troisième fois, vous aurez toujours l’impression de découvrir le pays pour la première fois. Votre parcours vous emmène vers l’ancienne capitale de l’empire mongol, Karakorum. Celle-ci correspond à la cité légendaire de Gengis Khan que son fils a fondée en 1220 et qui se trouve sur la route de la soie. Les vestiges des statues de tortues en granit témoignent de la vénération de cet animal par ce peuple. Visitez également le monastère bouddhiste d’ErdeneZuu à proximité du Parc national de Khogno Khan. Cette réserve naturelle de près de 47 000 ha se découvre à cheval au cours d’une randonnée. Elle abrite un écosystème très particulier qui fait d’elle un site touristique incontournable.


Pour une expérience inédite, ne manquez pas non plus la vallée de l’Orkhon qui est classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Elle représente l’image populaire que le monde se fait de la Mongolie avec ses yourtes et ses montagnes boisées. Cette escale est également obligatoire pour que vous puissiez changer de monture avant de partir vers l’ermitage de Zanabazar. Pour accéder à ce monastère bouddhiste, il faut traverser une forêt de conifères. Vous aboutirez dans une zone granitique à 2300 mètres d’altitude.


Incluez dans votre parcours la visite des chutes de l’Orkhon à cheval. Ce site se caractérise par son sol de roche noire et son paysage volcanique. L’apparition des steppes verdoyantes a rendu ce lieu encore plus époustouflant. En allant un peu plus loin, vous arrivez au parc de Khustain Nuruu qui abrite la réserve naturelle des chevaux de Prjewalski. Vous y participez à un safari aux côtés d’un ranger du parc pour observer les chevaux sauvages dans leur habitat naturel.

Haut