Laissez-vous séduire par un voyage à Manille, la capitale des Philippines, qui possède de multiples attraits. Des paysages sublimes, sculptés par la mer et par les volcans, jusqu’aux édifices religieux, la ville convainc les voyageurs par sa population chaleureuse et conviviale, et par sa gastronomie riche et variée.
Nos séjours à Manille
Les 5 raisons pour faire un voyage à Manille
Ses habitants chaleureux
Chaleureux et souriants, les habitants de Manille et les Philippins en règle générale ont un réel sens de l’accueil. Découvrez une population conviviale et attentive à ce que votre séjour se passe au mieux, y compris dans les villages environnants.
Sa gastronomieLa cuisine locale est influencée par la gastronomie malaise, chinoise et espagnole. Épicés, salés, ou sucrés, les plats sont malgré tout classiques, confectionnés à partir de riz, de lait de coco, de légumes exotiques et de poissons.
Son passé historiqueUn dicton résume l’histoire de Manille : « 400 ans au couvant, 50 à Hollywood ». Il décrit la période de colonisation espagnole, puis américaine, avant l’indépendance en 1946. L’architecture, les églises, et le métissage concrétisent ce passé unique en Asie. Fort heureusement pour Manille, son histoire est ancrée dans l'architecture de ses édifices. Ce qui lui procurer une réelle identité et donne vie à ses rues et quartiers.
Ses quartiers animésPour découvrir des quartiers animés, rendez-vous dans le centre d’affaires de Makati, et ses boites de nuits chics. Autre quartier dynamique : Malate. Cette zone réunit de nombreux bars, karaoké et autres boites de nuits.
Ses marchés locauxLes marchés locaux, à l’image du marché Divisoria, permettent aux voyageurs d’acheter quelques produits issus de l’artisanat philippin. Des bijoux branchés aux ustensiles de cuisine, l’occasion est belle de rapporter quelques souvenirs de votre séjour à Manille.
Les 5 incontournables à visiter à Manille
L’île de Corregidor
Située à l’entrée de la baie de Manille, l’île de Corregidor couvre 9 km² de superficie, et a longtemps été une position militaire stratégique. Son paysage est principalement constitué de roche, ce qui lui vaut le surnom de The Rock.
Le quartier d'IntramurosQuartier le plus ancien de Manille, Intramuros est érigé par les Espagnols en 1571. Cette partie de la capitale des Philippines accueille les principaux édifices institutionnels tels que l’université, le Palais du gouverneur, la Cathédrale de Manille, et plusieurs églises.
Le Parc de RizalA proximité du quartier d’Intramuros, et à l’extrémité nord du boulevard Rozas, s'étend le parc de Rizal, créé en 1820. Lieu de détente pour les familles et les touristes, il se compose d’un parc et d’un lac artificiel.
La Cathédrale de ManilleLa cathédrale de Manille se trouve dans le quartier ancien d’Intramuros. Bâti en 1571, l’édifice a été régulièrement endommagé et détruit au cours des siècles. La dernière reconstruction de ce lieu de culte catholique date de 1958.
Les volcans Taal et PinatuboL’île de Luçon, sur laquelle se situe Manille, accueille plusieurs volcans, dont le Taal et le Pinatubo. Le premier est toujours en activité, tandis que le second s’est réveillé en juin 1991, après 500 ans de sommeil.