Toutes nos activités en Indochine

Vivez l'Indochine pas comme les autres

Nos séjours et circuits en Indochine incluent de nombreuses activités vous permettant de découvrir traditions et culture de l'Asie du sud est de façon ludique. Vous pourrez les consulter en cliquant sur l'onglet "Activités" présent sur le programme de chaque tour.
Voici un échantillon de celles présentes dans la plupart de nos voyages :


Arts et Culture

Initiation à la calligraphie

Vous en apprendrez d'avantage sur cet art plus que centenaire qui va au-delà des simples mots. Vous repartirez avec une œuvre qui sera personnalisée !

Spectacle de marionnettes sur l’eau à Hanoi

C'est un spectacle vraiment divertissant qui permet, grâce à l'eau, de voir apparaître ou de disparaître les marionnettes comme par magie, fixées à de longues tiges de bambou. Imaginez des marionnettes placées sur une base flottante, elle-même fixée à une tige, que vous n'apercevrez pas, car dans la demi pénombre étudiée pour l'occasion, on a l'impression de...

C'est un spectacle vraiment divertissant qui permet, grâce à l'eau, de voir apparaître ou de disparaître les marionnettes comme par magie, fixées à de longues tiges de bambou. Imaginez des marionnettes placées sur une base flottante, elle-même fixée à une tige, que vous n'apercevrez pas, car dans la demi pénombre étudiée pour l'occasion, on a l'impression de les voir marcher sur l'eau... Les marionnettes sur l'eau ont fait leur apparition au Vietnam il y a plusieurs siècles. Traditionnellement les spectacles sont donnes à l'occasion des moissons et des fêtes villageoises.

Lire la suite

Spectacle de marionnettes sur l’eau

La musique traditionnelle et les éclats que font les marionnettes à la surface de l’eau nous permettent d'effleurer l'essence vietnamienne à travers ses mythes ancestraux. Idéal pour s’imprégner de cette culture unique ! Les marionnettes sur l'eau ont fait leur apparition au Vietnam il y a plusieurs siècles. Traditionnellement les spectacles sont donnes à l...

La musique traditionnelle et les éclats que font les marionnettes à la surface de l’eau nous permettent d'effleurer l'essence vietnamienne à travers ses mythes ancestraux. Idéal pour s’imprégner de cette culture unique ! Les marionnettes sur l'eau ont fait leur apparition au Vietnam il y a plusieurs siècles. Traditionnellement les spectacles sont donnes à l'occasion des moissons et des fêtes villageoises.

Lire la suite

En sampan dans le Delta du Mékong

Vous aurez ainsi l'occasion d'observer la vie que draine le fleuve. Participez à de nombreux marchés flottants et marchez sur les pas de Marguerite Duras en visitant le village de Sadec, où elle habita.

Spectacle de marionnettes à Hanoi

Assistez à un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau, composé de saynètes présentant le quotidien et les croyances du monde rural.

Calligraphie

Initiez-vous à la calligraphie avec une Bouddhiste calligraphe! A la fin de votre initiation vous repartirez avec une calligraphie personnelle.

Marché flottant de Cai Rang

Le marché flottant de Cài Râng est un marché de gros, les bateaux sont de toutes tailles. De nombreux producteurs paysans viennent ici vendre leur récolte aux grossistes. Découvrez cette atmosphère unique et typique du sud-est de l'Asie !

Spectacle : La Quintessence du Tonkin

Profitez de ce somptueux son et lumière en plein air à Hanoi, qui vous plongera avec nostalgie et poésie dans l’histoire vietnamienne, dans un tourbillon de lumières, de couleurs et de reflets enchanteurs.

Marché de fleurs de Hanoï

Découvrez le superbe marché aux fleurs de Hanoï, un des plus colorés du Vietnam ! Laissez-vous guider par les odeurs enivrantes des fleurs exotiques !

Les Temples d'Angkor

Source d'inspiration et de fierté nationale pour les cambodgiens, les temples d'Angkor sont la véritable âme du royaume. Les temples d'Angkor furent édifiés entre le IX et le XIV ème siècle, à une époque où la créativité des Khmers atteignait son apogée. D'une beauté inégalée dans le reste de l'Asie du Sud-Est, Angkor figure parmi les figures architecturales...

Source d'inspiration et de fierté nationale pour les cambodgiens, les temples d'Angkor sont la véritable âme du royaume. Les temples d'Angkor furent édifiés entre le IX et le XIV ème siècle, à une époque où la créativité des Khmers atteignait son apogée. D'une beauté inégalée dans le reste de l'Asie du Sud-Est, Angkor figure parmi les figures architecturales de la terre. Angkor constitue l’un des plus prestigieux ensembles archéologiques au monde. Le site abrite les ruines de quelque 700 temples éparpillés au milieu de la jungle. Angkor Vat, construit au 12ème siècle, est le plus emblématique des temples d’Angkor. Ce bijou architectural, composé de cinq tours en quinconce, témoigne de la richesse de l’art Khmer avec ses magnifiques bas-reliefs sculptés ornant ses murs. Le Bayon est une autre merveille à découvrir à Angkor Thom, capitale des souverains khmers au 12ème siècle. Ce splendide temple-montagne est composé de plusieurs tours rehaussées de quatre imposants, mais apaisants visages. Le site d’Angkor, qui a souffert des pillages et des destructions massives commanditées par les Khmers Rouges, semble avoir échappé au pire grâce à l’Unesco et son plan de sauvegarde. Au sud d’Angkor, le lac Tonlé Sap subit chaque année les crues du Mékong qui augmentent sa taille de façon disproportionnée. La décrue qui a lieu vers novembre donne lieu à une grande fête, celle du retrait des eaux. C’est une période favorable pour la pêche et l’agriculture, les sols étant redevenus fertiles. Pour marquer l’événement, les villages alentours organisent des courses de pirogues. Dans le sud du pays, la capitale Phnom Penh semble aujourd’hui renaître de ses années de guerre et de terreur. Traversée par la rivière Tonlé Sap (un affluent du Mekong), la cité mérite l’attention de tous les visiteurs. Construit au 19ème siècle sur la berge sud de la rivière, le Palais Royal constitue l’une des principales attractions de la ville. L’édifice de style khmer est entouré de splendides jardins, de palais et de pagodes. La Pagode d’Argent renferme, entre autres, le Bouddha d'émeraude, un petit bouddha en cristal datant du 17ème siècle et le Bouddha d’Or, incrusté de diamants. Côté musées, le musée national expose une riche collection de bouddhas et d’art khmer. Ceux de Tuol Sleng et de Choeung Ek rappellent l’enfer qu’a connu la population, entre 1975 et 1979. Côté balnéaire, la région de Sihanoukville possède de belles plages ombragées qui invitent au farniente.

Lire la suite

Visite d'une fabrique de laques

Cet art, très répandu au Vietnam, produit de très jolis objets souvent peints ou ornés de motifs travaillés.

Rencontre avec un Historien

Au mausolée Hô Chi Minh, rencontrez Mr Huu Ngoc, un grand historien qui viendra vous expliquer l'identité culturelle du Vietnam et répondra à toutes vos questions.

Rencontre avec les minorités

Rencontrez grâce à ce voyage, les minorités ethniques qui peuplent le Vietnam, la Birmanie et le Cambodge! Man (Khmer), Daos Rouges, Daos Noirs, H’Mong Noirs et Ha Nhi vous accueilleront à bras ouverts pour vous faire découvrir leurs cultures et leur quotidien !

Initiation aux jeux traditionnels

En soirée, rendez-vous dans un lieu calme pour une initiation aux jeux traditionnels. Le plus souvent d’origine chinoise, ces jeux ont maintenant une place à part entière dans la culture et le quotidien des Vietnamiens. En compagnie d’un spécialiste, cette initiation permettra de découvrir l’histoire et la symbolique des Echecs Chinois et du Mah Jong tout en...

En soirée, rendez-vous dans un lieu calme pour une initiation aux jeux traditionnels. Le plus souvent d’origine chinoise, ces jeux ont maintenant une place à part entière dans la culture et le quotidien des Vietnamiens. En compagnie d’un spécialiste, cette initiation permettra de découvrir l’histoire et la symbolique des Echecs Chinois et du Mah Jong tout en jouant quelques parties.

Lire la suite

Jour 3 : Villages du fleuve rouge

Cette seconde journée est consacrée à la visite de la région d’Hanoï, berceau démographique du pays. Partez pour un tour en charrette dans les ruelles de Dinh Bang à travers les anciennes maisons communales, et assistez à un spectacle de chants dans ce village connu pour ses refrains folkloriques. Retour à Hanoï en passant par Dong Ky, réputée pour ses sculp...

Cette seconde journée est consacrée à la visite de la région d’Hanoï, berceau démographique du pays. Partez pour un tour en charrette dans les ruelles de Dinh Bang à travers les anciennes maisons communales, et assistez à un spectacle de chants dans ce village connu pour ses refrains folkloriques. Retour à Hanoï en passant par Dong Ky, réputée pour ses sculptures sur bois, et par l’harmonieuse pagode du Pinceau à Dinh To. A Hanoi, assistez à un spectacle de marionnettes sur l’eau à Hanoi, art typique mettant en scène la vie rurale du Nord-Vietnam. Dîner de poisson grillé appelé « Cha Ca ».

Lire la suite

Marché de Bac Ha

En fonction des dates de départ choisies, vous aurez la possibilité d'assister au marché de Bac Ha, un marché typique aux couleurs éclatantes. Il ne se tient que très tôt, tous les dimanches matins.

Spectacle de musique traditionnelle Truc Mai à Saigon

Concert chez la famille d’artistes Truc Mai. Découverte de l’esprit culturel vietnamien dans la maison du couple d’artiste Dinh Linh et Tuy Mai grâce aux instruments traditionnels en bambou. Vous comprenez alors le sens des instruments traditionnels du Vietnam, écoutez des concerts et achetez certains instruments sur les conseils avisés de professionnels ...

Concert chez la famille d’artistes Truc Mai. Découverte de l’esprit culturel vietnamien dans la maison du couple d’artiste Dinh Linh et Tuy Mai grâce aux instruments traditionnels en bambou. Vous comprenez alors le sens des instruments traditionnels du Vietnam, écoutez des concerts et achetez certains instruments sur les conseils avisés de professionnels reconnus.

Lire la suite

Gastronomie

Cours de cuisine vietnamienne

Du Banh Xeo, ces galettes à base de riz garnies de crevettes, au Pho, la soupe de nouille et de légumes par excellence, vous deviendrez les ambassadeurs de cette cuisine qui ne ressemble à aucune autre. Parfait pour impressionner vos amis au retour en leur concoctant de délicieux petits plats !

Dégustation de bonbons à la noix de coco

Vous visiterez un atelier spécialisé dans la confection de ces petites douceurs à la noix de coco, produites grâce aux cocotiers du coin !

Cours de cuisine vietnamienne

Accompagnés d'un chef et de ses assistants, vous commencerez par une balade au marché pour bien choisir les ingrédients qui seront ensuite utilisés. La séance de cuisine dure environ 1 heure et demie. Le dîner sera l'occasion de goûter les mets préparés par vos soins.

Cours de cuisine à Yen Bai

Partez à cueillette de la fleur de bananier sauvage pour la rapporter ensuite au lodge et apprendre à la cuisiner à la mode locale.

Dégustation de thé

La dégustation de thé est une étape nécessaire pour mesurer l’importance de cette plante dans la région des Hauts plateaux du centre. Une grande variété de thé vous est offerte : du thé vert au thé Oolong en passant par le thé artichaut. Ce dernier est la spécialité de la région et il ne vous laissera pas indifférents !

Cours de cuisine à Yen Bai

Partez à cueillette de la fleur de bananier sauvage pour la rapporter ensuite au lodge et apprendre à la cuisiner à la mode locale.

Au coeur de la nature

Croisière sur le lac Nam Ngum

Le grand lac Nam Ngum est né artificiellement en 1971 après la construction d'un barrage. L'eau a recouvert la vallée et les petites montagnes qui se trouvaient à cet endroit. Celles-ci dépassent des flots, formant des ilots qui servirent à accueillir des prisonniers dans les années 1975 !

Jour 6: la Baie d'Halong terrestre

Aujourd'hui, partez pour une promenade de 3 heures en barque traditionnelle sur la rivière Boi, qui louvoie entre les rizières et les reliefs karstiques qui vaut à la région le surnom de « Baie d’Halong terrestre ». Visitez la pagode troglodyte de Bich Dông, construite à flan de montagne, entre champs de roseaux, escaliers taillés dans la roche et étangs de ...

Aujourd'hui, partez pour une promenade de 3 heures en barque traditionnelle sur la rivière Boi, qui louvoie entre les rizières et les reliefs karstiques qui vaut à la région le surnom de « Baie d’Halong terrestre ». Visitez la pagode troglodyte de Bich Dông, construite à flan de montagne, entre champs de roseaux, escaliers taillés dans la roche et étangs de lotus. Après le déjeuner, baladez-vous en vélo dans l’arrière-pays (facultatif) ; le retour à Hanoï (4 heures) pour votre vol domestique vous emmènera à Hoi An.

Lire la suite

Croisière jusqu'au lac Ho Ba Be

La balade permet de rejoindre le lac des Troies-baies (Ho Ba Be) tout en observant la faune et la flore. Cette croisière sur le lac vous emmènera jusqu’au village des bateliers.

Croisière en baie d'Halong terrestre

Vous atteindrez Tam Coc qui signifie les trois grottes. Il est le lieu le plus prisé pour cette balade fluviale au milieu des rizières, des petits canaux, de la végétation foisonnante. et de ces fameuses cavités dues à l'érosion.

Sampan sur la rivière noire

Envahis par la beauté de l'environnement si préservé, laissez-vous bercer par ce cadre doux et romantique !

Balade en sampan

Vous embarquerez à bord de petites barques traditionnelles à rames pour une promenade au cœur de paysages splendides combinant les fameux pitons rocheux faisant toute la renommée de la région, des petits canaux et de la végétation foisonnante.

Croisière sur le lac Lak

Entouré de montagnes aux formes arrondies, le lac Lak offre un cadre superbe et préservé. Ses eaux étincelantes reflètent la structure particulière des maisons communautaires sur pilotis des villageois.

Croisière à Van Long

Au cours d’une promenade en barque, vous aurez peut-être la chance de voir un singe dont l’espèce est menacée, le semnopithèque de Delacour, ouvrez grand les yeux !

Initiation à l'agriculture vietnamienne (Tra Que)

Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Vous découvrirez la vie des cultivateurs et serez guidés dans le travail du bêchage et de la cueillette des légumes.

Au fil de l'eau jusqu'à la cascade Thac Gay

Cette balade se terminera par une baignade ou une contemplation de la splendide cascade Thac Gay.

Au fil du Mékong

Observez le ballet aquatique coloré de ces multiples embarcations, vecteurs de l'activité commerciale de la région. Les berges du Mékong sont verdoyantes, comptant des petits villages typiques surgis de la jungle. La beauté à l'état pur !

Croisière au cœur de la baie d'Halong

La baie d'Halong, « l'endroit où le dragon descend dans la mer »... Son nom vient d’une légende selon laquelle un dragon aurait entaillé les montagnes par les battements de sa queue et aurait fait monter les eaux lors de son plongeon, créant ainsi les milliers d'îles jetées sur la mer, dans un éblouissement de vert et de bleu. Classée ...

Baie d'Halong terrestre

Vous partez en voyage au Vietnam? Ne manquez surtout pas la Baie d'Halong terrestre, dans la province de Ninh Binh.

Balade en sampan à Hoa Lu

A Hoa Lu, vous embarquerez à bord de petites barques traditionnelles à rames pour une promenade au cœur de paysages splendides combinant les fameux pitons rocheux faisant toute la renommée de la région, des petits canaux et de la végétation foisonnante.

Croisière et grottes de Trang An

Depuis votre embarcation, vous pourrez admirer les grottes karstiques de Trang An. Ces cavités, installées au creux de falaises tombant à pic, témoignent de la présence d'humains dans la région, il y a 30 000 ans. En effet, de nombreuses traces archéologiques ont été trouvées dans les environs.

Randonnée à la rencontre des Banhar

En pénétrant au sein de ces hameaux, vous entrez dans un monde confidentiel, où le temps semble s'être arrêté. Les Banhar ou Ba Na vivent principalement dans des maisons sur pilotis, disposant de toits décorés de cornes. En général, les villages abritent une maison communale, reconnaissable par sa toiture immense et imposante. C’est dans ce lieu que les acti...

En pénétrant au sein de ces hameaux, vous entrez dans un monde confidentiel, où le temps semble s'être arrêté. Les Banhar ou Ba Na vivent principalement dans des maisons sur pilotis, disposant de toits décorés de cornes. En général, les villages abritent une maison communale, reconnaissable par sa toiture immense et imposante. C’est dans ce lieu que les activités publiques sont tenues : cérémonies, éducation des enfants… Une occasion unique de partager des moments du quotidien avec les habitants !

Lire la suite

Balade en barque à Ba Be

La balade permet de remonter le lac et la rivière Nang pour attendre les cascades préservées de Dau Dang tout en observant la faune et la flore. Cette chute d’eau a la particularité de se déverser sur un défilé rocheux qui sépare deux lacs. La légende veut qu’un géant ait creusé la grotte avoisinante de Puong, puis qu’il ait lancé les cailloux en ce lieu et ...

La balade permet de remonter le lac et la rivière Nang pour attendre les cascades préservées de Dau Dang tout en observant la faune et la flore. Cette chute d’eau a la particularité de se déverser sur un défilé rocheux qui sépare deux lacs. La légende veut qu’un géant ait creusé la grotte avoisinante de Puong, puis qu’il ait lancé les cailloux en ce lieu et la cascade se forma !

Lire la suite

Jour 10: le Delta du Mékong

Départ de l’hôtel en direction de la province de Ben Tre dans le Delta du Mékong. Embarquement à bord d’un bateau puis départ à la découverte de l’activité incessante du Mékong. Un premier arrêt permet de visiter des fabriques artisanales et faire une dégustation. La croisière reprend et rejoint les canaux et leurs beaux paysages. Descente du bateau, puis co...

Départ de l’hôtel en direction de la province de Ben Tre dans le Delta du Mékong. Embarquement à bord d’un bateau puis départ à la découverte de l’activité incessante du Mékong. Un premier arrêt permet de visiter des fabriques artisanales et faire une dégustation. La croisière reprend et rejoint les canaux et leurs beaux paysages. Descente du bateau, puis courte marche vers une maison abritant un atelier de confection. Une table y est dressée pour une dégustation de poissons locaux. Le soir, retour a Ho Chi Minh Ville.

Lire la suite

Découvrir l'ile de Khong

Découvrez cette île parsemée de monastères sereins et de paysages idylliques. Appréciez l'hospitalité de ses habitants et relaxez-vous !

Croisière en bateau sur la rivière Ea Krong

Embarquez pour une balade en bateau sur la rivière d’Ea Krong.

Sports et loisirs

Visite du grand marché de Cholon en cyclo-pousse

Visite en cyclo-pousse du grand marché Binh Tay de Cholon, qui est le quartier chinois. Auparavant, Saigon et Cholon étaient deux villes distinctes, se situant à 11 km l’une de l’autre. La communauté chinoise, au XVIIIème siècle, habitait à Bien Hoa mais cette ville fut attaquée par les Tay Son en 1778. La communauté chinoise se réfugia alors à Cholon. Chol...

Visite en cyclo-pousse du grand marché Binh Tay de Cholon, qui est le quartier chinois. Auparavant, Saigon et Cholon étaient deux villes distinctes, se situant à 11 km l’une de l’autre. La communauté chinoise, au XVIIIème siècle, habitait à Bien Hoa mais cette ville fut attaquée par les Tay Son en 1778. La communauté chinoise se réfugia alors à Cholon. Cholon et Saigon devinrent vite limitrophes et elles furent fusionnées en 1931, sous le nom de Saigon-Cholon, qui fut réduit à Saigon en 1956.

Lire la suite

Balade à vélo à Yen Bai

Balade à vélo dans les environs de Yen Bai pour profiter des paysages surplombant le lac et des petits villages.

Vélo au cœur de la baie d'Halong terrestre

Enfourchez vos vélos pour un parcours au cœur de ce petit paradis d'un esthétisme à couper le souffle ! Le site offre chaque jour un vrai spectacle, un horizon aux couleurs changeantes, une émotion inoubliable.

Croisière en jonque

Embarquement immédiat pour une croisière de 24 heures sur la baie de Halong à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie.

Croisière à Hoi An

A l’embouchure de la rivière, vous apercevrez des scènes de pêche aux carrelet et à l’épervier. En arrivant près d’un village de pêcheurs, vous embarquerez sur un radeau de bambou et sillonnerez la forêt de mangrove !

Vélo jusqu'à Luong Son

La balade vous mènera à proximité de Xom San, où l’ethnie Hmong est très présente. Sur le chemin vous échangerez des regards avec les ethnies D’zao noirs et Muong.

Croisière à bord du Navire Bassac

Embarquement pour une croisière enchanteresse à bord du « Bassac », pour une visite en profondeur du Delta, dans des conditions exceptionnelles et intimiste.

Partie de Pêche

Vous serez initiés aux techniques de pêches traditionnelles. Détendez-vous dans ce cadre paisible qui s'y prête admirablement !

Croisière sur la rivière Nam

Muang Khua est le point de départ de votre croisière sur la magnifique rivière Nam Ou. En cours de route, vous visiterez un village Tai dam où vous découvrirez les procédés traditionnels de fabrication de l’alcool de riz local (lao lao). Cette descente de rivière, de Muang Khua jusqu'à Nong Khiau, est sans aucun doute la plus belle de la région ! Elle vous ...

Muang Khua est le point de départ de votre croisière sur la magnifique rivière Nam Ou. En cours de route, vous visiterez un village Tai dam où vous découvrirez les procédés traditionnels de fabrication de l’alcool de riz local (lao lao). Cette descente de rivière, de Muang Khua jusqu'à Nong Khiau, est sans aucun doute la plus belle de la région ! Elle vous permettra, à bord d’un bateau privatisé pour l'occasion, de découvrir de nombreux villages et de magnifiques paysages dont des formations karstiques, semblant surgir majestueusement de l’eau. Celles-ci clôtureront en beauté cette agréable balade au fil de l’eau.

Lire la suite

Kayak en baie d'Halong

Explorez les grottes de la baie d'Halong grâce à votre kayak, qui vous permettra de pénétrer dans les cavités rocheuses.

Croisière et nuit sur votre jonque en baie d'Halong

Profitez d'un des plus fabuleux site du Vietnam, qui est aussi le plus célèbre : la Baie d’Halong. Cette grande étendue d’eau, de plus de 1500 km², est caractérisée par ses 1969 îles karstiques, qui lui ont valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1994. Les différentes îles, îlots et pitons rocheux sont creusés de grottes que vous pourrez ad...

Profitez d'un des plus fabuleux site du Vietnam, qui est aussi le plus célèbre : la Baie d’Halong. Cette grande étendue d’eau, de plus de 1500 km², est caractérisée par ses 1969 îles karstiques, qui lui ont valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1994. Les différentes îles, îlots et pitons rocheux sont creusés de grottes que vous pourrez admirer au cours d’une balade en jonque. Certaines grottes constituent même des passages menant à des lacs intérieurs.

Lire la suite

Vélo à Ben Tre

Exploration de la région de Ben Tre, au cœur du Delta du Mékong à bicylctette ! Vous irez notamment jusqu'au marché local ! Ce moyen de locomotion est parfait pour apprécier les paysages de la campagne vietnamienne !

Croisière sur la rivière des parfums

Hué est traversée en son sein par la rivière des parfums, qui doit son nom à la senteur qui se dégage au printemps des arbres fruitiers et des fleurs qui poussent le long des berges. Lovée sur une colline, la pagode de la Dame Céleste, Thien Mhu, est perceptible depuis la rivière. Les sept étages de sa tour octogonale symbolisent les différentes réincarnati...

Le verger Vam Xang à vélo

Vous profiterez d’une balade à vélo dans les environs de Can Tho pour visiter le verger Vam Xang. Ce verger offre des « baccaureas», des oranges, des pamplemousses… selon les saisons.

Balade en barque à Van Lam

A Van Lam, vous embarquerez à bord de petites barques à rames pour une promenade au cœur de paysages splendides combinant les fameux pitons rocheux faisant toute la renommée de la région, des petits canaux et de la végétation foisonnante.

Croisière sur la lagune de Dam Chuon

Sur la lagune, à bord de votre bateau, vous serez captivés par la sérénité et les couleurs qui se dégagent de cette nature préservée. L’occasion rêvée de se délecter d’un succulent plat de fruit de mers grillés, au sein d’une de ces maisons sur pilotis parsemant cette étendue d’eau.

Vélo en baie d'Halong terrestre

Balade à bicyclette à travers la campagne et les petits villages jusqu’à rejoindre les grottes de Bich Dong (Grotte de la perle), qui comprennent une belle pagode et Tam Coc (Trois grottes).

Croisière dans le delta du Mékong

Embarquez sur un bateau afin de sillonner ce véritable labyrinthe de terre, d'eau, de chemins de traverse, de voies navigables que représente le merveilleux Delta du Mékong !

Vélo à Ky Son

Si vous optez pour le premier choix : vous partez en vélo dans les villages de Ky Son, Tam Son, Van Minh et Cham en vous arrêtant dans une maison locale afin de prendre une tasse de thé et de discuter avec les habitants au sujet de leur vie quotidienne et des travaux agricoles. Si vous voulez comprendre la vie d'un paysan, vous pouvez participer à leurs acti...

Si vous optez pour le premier choix : vous partez en vélo dans les villages de Ky Son, Tam Son, Van Minh et Cham en vous arrêtant dans une maison locale afin de prendre une tasse de thé et de discuter avec les habitants au sujet de leur vie quotidienne et des travaux agricoles. Si vous voulez comprendre la vie d'un paysan, vous pouvez participer à leurs activités telles que: le labour, le repiquage, les semis, la récolte du riz, du maïs ou de patates douces selon la saison. - Lors du second trajet, vous vous promènerez en vélo avec guide local dans les villages de Ky Son, Tam Son, Van Minh, Cham. Puis, vous prendrez la direction de Duong Lam. Il fut le premier village vietnamien à être reconnu vestige culturel national. A votre arrivée, partez à la découverte du plus grand des neufs hameaux qui compose le village, le hameau de Mong Phu. Ses anciennes maisons construites en parpaings de latérite et couvertes d'un toit aux versants courbés en font un endroit prisé pour s’y promener. Musardez dans ses ruelles et allez à la rencontrer des villageois. Vous en profiterez pour visiter la pagode Mia. Le village est resté authentique quasiment comme à ses origines ! Ensuite, votre balade à vélo vous emmènera sur les sentiers de campagne jusqu'au village Thang Thac pour découvrir le tombeau du Roi Ngo Quyen et le temple du Roi Phung Hu

Lire la suite

VTT à Cat Ba

Explorez en VTT une large partie de l’île de Cat Ba qui est occupée par une forêt tropicale intacte. Un véritable terrain de jeu !

Croisière en jonque

Embarquement immédiat pour une croisière de 24 heures sur la baie de Halong à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie.

Vélo jusqu'à Tra Que

La découverte du village de Tra Que est une expérience unique pour s’initier aux techniques agricoles. Profitez de ce moment privilégié pour aller à la rencontre des habitants du village. A la suite de cette initiation, prenez le temps de déguster des plats typiques concoctés à partir des plantes et des légumes locaux. Vos sens seront en éveil !

Vélo le long de la rivière des parfums

Lovée sur une colline, la pagode de la Dame Céleste, Thien Mhu, est perceptible depuis la rivière. Les sept étages de sa tour octogonale symbolisent les différentes réincarnations de Bouddha.

Balade à vélo à Yen Bai

Balade à vélo dans les environs de Yen Bai pour profiter des paysages surplombant le lac et les petits villages environnants.

Croisière sur la rivière des parfums

Embarquez pour une belle croisière sur la rivière des parfums, le fleuve qui traverse l'ancienne capitale d'Hue. Une belle occasion d'avoir un beau panorama sur les paysages du centre du Vietnam !

Vélo à Kontoku

Vous visiterez, au passage, la ville de Kontum, qui compte plusieurs vestiges de la période coloniale française. Vous verrez la charmante église en bois sur pilotis de Kontum qui fut construite en 1913. Vous pourrez également voir le grand séminaire qui abrite un musée sur les tribus Moïs de la périphérie. Les prières sont libellées dans les trois langues de...

Vous visiterez, au passage, la ville de Kontum, qui compte plusieurs vestiges de la période coloniale française. Vous verrez la charmante église en bois sur pilotis de Kontum qui fut construite en 1913. Vous pourrez également voir le grand séminaire qui abrite un musée sur les tribus Moïs de la périphérie. Les prières sont libellées dans les trois langues des minorités de la région : Banhar, Sedang, Jarai et les messes régulières attirent une foule étonnante. L’église est alors bien trop petite pour contenir l’assistance, qui a revêtu pour l’occasion ses plus beaux atours.

Lire la suite

La campagne à bicyclette

Vous évoluerez au milieu des temples, des villages et marchés, qui se tiennent le long de la route. L'occasion de profiter de paysages ruraux !

Vélo le long de la rivière Boi

Cette escapade sera l'occasion de profiter des superbes paysages de la baie d'Halong terrestre !

Detente et relaxation

Bain traditionnel aux herbes

Après une longue journée de visites : votre bain traditionnel préparé avec un assemblage d’herbes odorantes (citronnelle, basilique sacré, feuille de pamplemousse) vous attend.

Massage

Profitez des plaisirs du massage vietnamien. Plaisir garanti, même pour les plus petits.

Massage dans un institut

Laissez derrière vous les fatigues du voyage le temps d'une séance de massage.

Spa du pied

Vous recevrez un Spa du pied, où eau chaude avec du gingembre, sel et herbes médicinales vous apporteront un sommeil réparateur !

Initiation au Taï-Chi à Hanoi

Votre professeur vous enseignera les rudiments de cette discipline, qui évoque à la fois une danse lente et un combat au ralenti. La fin de la séance se conclura par une démonstration plus poussée du maître.

Massage Lao face à la rivière

Rien de tel qu'un délicieux massage lao pour se détendre et oublier toutes les fatigues du voyage ! Cela sera encore plus aisé grâce au cadre enchanteur dans lequel vous vous trouvez : en pleine nature, face à la rivière….

Hammam traditionnel

Le Hammam est réalisé avec des feuilles de bambou, citronnelle, pamplemousse et grains de coriandre. Ce rite traditionnel vous entrainera vers un sommeil réparateur.

Croisière sur le Mékong

Fleuve mythique d'Asie du Sud-Est, le Mékong a nourri l'imaginaire de nombreux aventuriers et voyageurs. Profitez en pour effectuer une belle croisière sur ce fleuve aux rives encombrées de vie.

Séance de massage à Hanoi

Profitez d'un massage pratiqué par des professionnels selon les traditions asiatiques. D'après la croyance chinoise, le Qi s'apparente à une force vitale circulant au sein de notre corps. Découvrez le bien-être procuré par un massage chinois, supprimant ainsi les migraines, maux de têtes, douleurs aux dos, stress...

Massage Muong

Le massage fait traditionnellement partie des coutumes de l'ethnie Muong. Fermez les yeux et succombez à leur savoir-faire !

Rencontres

4X4 jusqu'aux villages Ikhos et Hmongs

4x4 à la rencontre de villages Ikhos et Hmongs, deux communautés typiques du Laos. La piste que vous emprunterez est superbe et vous offre une incroyable montée jusqu’à 1400 mètres d’où vous aurez un mémorable point de vue. Vous visiterez tout d’abord un très beau village Ikho, totalement isolé. Cette communauté provenant du Yunnan et du Tibet est restée ex...

4x4 à la rencontre de villages Ikhos et Hmongs, deux communautés typiques du Laos. La piste que vous emprunterez est superbe et vous offre une incroyable montée jusqu’à 1400 mètres d’où vous aurez un mémorable point de vue. Vous visiterez tout d’abord un très beau village Ikho, totalement isolé. Cette communauté provenant du Yunnan et du Tibet est restée extrêmement traditionnelle.

Lire la suite

4X4 dans les montagnes du nord

La piste que vous emprunterez est superbe et vous offre une incroyable montée jusqu’à 1400 mètres d’où vous aurez un mémorable point de vue. Vous visiterez tout d’abord un très beau village Ikho, totalement isolé. Cette communauté provenant du Yunnan et du Tibet est restée extrêmement traditionnelle.

Rencontre avec les ethnies (Vietnam)

Lors d'un voyage au Vietnam, vous aurez l'occasion de visiter leurs villages et d'aller à la rencontre de ces peuples. Une véritable expérience humaine, plus qu'enrichissante !

Monuments

Angkor Thom

Angkor Thom est une citadelle protégée par des murs d’enceinte carrés et qui s’étend sur près de 9 km². Le plan et l’aménagement de cette ville ont été pensée de manière à permettre à ses occupants de se protéger contre des envahisseurs, qui à l’époque de l’Empire khmer était constitué par les Chams.

Jour 2 : Hanoi

Partez pour découverte de Hanoi, en vous rendant dans le quartier de Ba Dinh, où vous pourrez notamment admirer la Pagode du Pilier unique, ou encore la Maison et le Mausolée d’Ho Chi Minh. Puis visitez le temple de la littérature et le très réussi musée d'ethnologie. Faites un tour dans le quartier des 36 rues et corporations, témoins du lointain passé de l...

Partez pour découverte de Hanoi, en vous rendant dans le quartier de Ba Dinh, où vous pourrez notamment admirer la Pagode du Pilier unique, ou encore la Maison et le Mausolée d’Ho Chi Minh. Puis visitez le temple de la littérature et le très réussi musée d'ethnologie. Faites un tour dans le quartier des 36 rues et corporations, témoins du lointain passé de la ville avec des maisons datant de plus de 200 ans. Pour votre soirée, découverte de l’une des renommées du Vietnam, la « street food ». Promenez vous dans les vieux quartiers et dégustez de délicieux plats traditionnels !

Lire la suite

Jour 7 : Hoi An

Bienvenue à Hoi An, ancien port au charme incroyable. Découvrez ses ruelles, ses maisons traditionnelles en bois, ses temples, ou encore son emblématique pont japonais, datant de 1593. En matinée, rendez-vous à la découverte des temples de My Son et assistez à un spectacle de danse Apsara. L'après-midi, visitez le centre d'Hoi An et découvrez le musée "Preci...

Bienvenue à Hoi An, ancien port au charme incroyable. Découvrez ses ruelles, ses maisons traditionnelles en bois, ses temples, ou encore son emblématique pont japonais, datant de 1593. En matinée, rendez-vous à la découverte des temples de My Son et assistez à un spectacle de danse Apsara. L'après-midi, visitez le centre d'Hoi An et découvrez le musée "Precious Heritage" tout en profitant de l'ambiance de la ville.

Lire la suite

Angkor Vat

Angkor Vat est la plus importante destination touristique du Cambodge. Avec 1500 mètres de longueur et 1300 mètres de largeur, Angkor Vat est le temple le plus sophistiqué du parc archéologique. Il est également le plus grand monument religieux d’Asie et probablement du monde entier.

Cité impériale de Hue

La majeure partie des habitations construites dans l'enceinte de la citadelle constitue la Cité Impériale. De belles demeures furent bâties par les mandarins et les bourgeois au service des Nguyên. Ces maisons avaient la majesté de celles que l'on peut aujourd'hui admirer à Hoi An.

Une journée de visite classique de Hanoï

Le matin, visite de la ville de Hanoi (le mausolée Hô Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis), la maison sur pilotis, la pagode du pilier unique, le Temple de la Littérature, “Première Université du Vietnam”). L'après-midi, visite du Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis) et de la pagode Tran Quoc. Balade en cyclo (1h00) pour découvrir le c...

Le matin, visite de la ville de Hanoi (le mausolée Hô Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis), la maison sur pilotis, la pagode du pilier unique, le Temple de la Littérature, “Première Université du Vietnam”). L'après-midi, visite du Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis) et de la pagode Tran Quoc. Balade en cyclo (1h00) pour découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem. Visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem et spectacle de marionnette sur l’eau le soir.

Lire la suite

Jour 8 : Hoi An - Danang - Hue

Profitez de derniers instants à Hoi An avant de rejoindre Hue en empruntant le fameux col des Nuages. Vous ferez une pause dans le joli village de pêcheurs de Lang Co, au bord d'une lagune paradisiaque.

Activités Insolites

Initiation à la fabrication de lampions

Vous visiterez un atelier de fabrication de lampions où vous bénéficierez d'une initiation à cette technique ancestrale. Vous trouverez une myriade de coloris et de formes. N’hésitez pas à en ramener, la soie qui les compose, et leurs armatures en bambou les rendent pliables !

Recherche de plantes médicinales à Yen Bai

Rencontre avec les paysans qui cultivent la colline envahie par la jungle. Vous serez initiés aux différentes espèces de plantes utilisées par les Dao de la région et leurs différentes applications médicinales.

Croisière et Nuit sur votre jonque en baie d'Halong

Profitez d'un des plus fabuleux site du Vietnam, qui est aussi le plus célèbre : la Baie d’Halong. Cette grande étendue d’eau, de plus de 1500 km², est caractérisée par ses 1969 îles karstiques, qui lui ont valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1994. Les différentes îles, îlots et pitons rocheux sont creusés de grottes que vous pourrez ad...

Profitez d'un des plus fabuleux site du Vietnam, qui est aussi le plus célèbre : la Baie d’Halong. Cette grande étendue d’eau, de plus de 1500 km², est caractérisée par ses 1969 îles karstiques, qui lui ont valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1994. Les différentes îles, îlots et pitons rocheux sont creusés de grottes que vous pourrez admirer au cours d’une balade en jonque. Certaines grottes constituent même des passages menant à des lacs intérieurs. Vous naviguerez toute la journée au cœur de ce paysage unique, le plus grand relief karstique marin du monde ! Vous déjeunerez, dînerez et passerez la nuit sur votre jonque.

Lire la suite

Initiation à l'art du cerf-volant

Puis vous serez conduits sur un large terrain accompagnés d’un spécialiste. A ce moment-là, vous le lâcherez pour qu’il prenne son envol au gré des vents et de votre dextérité. En prime, vous repartirez avec votre création !

Balade à dos d'éléphants

Une rencontre avec ces imposants pachydermes vous laissera indéniablement un souvenir inoubliable ! La région est le berceau de l'ethnie Mnong, réputée pour le lien particulier qu'elle a su tisser de longue date avec les éléphants.

Rencontre avec un médecin vietnamien

Celui-ci, fort de plus de 40 ans de pratique, vous expliquera les principes fondamentaux de la médecine vietnamienne traditionnelle. Vous pourrez bénéficier d’un rapide contrôle médical si vous êtes intéressé par votre équilibre interne Yin Yang…

La découverte de l'Association PHARE

Cette association est née d’initiatives locales qui ont permis à la jeunesse défavorisée du pays de se reconstruire à travers la formation aux arts du cirque. Une occasion unique s’offre à vous de les voir briller sur leur terre natale !

Recherche de plantes médicinales à Yen Bai

Randonnée à travers la montagne en compagnie de Mme Yen, spécialiste locale des plantes médicinales de la région. Rencontre avec les paysans qui cultivent la colline envahie par la jungle. Mme Yen se fera un plaisir de vous initier aux différentes espèces de plantes utilisées par les Dao de la région et leurs différentes applications médicinales....

Randonnée à travers la montagne en compagnie de Mme Yen, spécialiste locale des plantes médicinales de la région. Rencontre avec les paysans qui cultivent la colline envahie par la jungle. Mme Yen se fera un plaisir de vous initier aux différentes espèces de plantes utilisées par les Dao de la région et leurs différentes applications médicinales.

Lire la suite

Expérience en bamboo train

Réinstallé par les villageois pour faciliter le transport des marchandises, vous prendrez place sur une plateforme en bambou recouverte de coussins et vous voyagerez sur 8 km à bord de ce train réduit à sa plus simple expression, à travers de beaux paysages de rizières.

Atelier de peinture en sable

Vous découvrirez l’art de la peinture en sable. Laissez votre créativité parler pour réaliser une oeuvre digne de ce nom !

Balade en charrette à cheval

Vous passerez par la ville de My Tho. Son église catholique et sa pagode « Chua Vinh Trang » ont été érigées à la fin du XIXème siècle. Elles font partie de ce mélange exceptionnel de style colonial, chinois, vietnamien et khmer.

Montez à bord du Bambou train !

Expérimentez ces plateformes motorisées faites de bambous qui vous transporteront jusqu’aux rizières ou à la briqueterie locale. Lancez-vous : vous passerez un moment ludique et amusant !

Visite d'une herboristerie

Passionnant pour qui s'interresse aux plantes et à la façon dont les vietnamiens les utilisent afin de soigner leurs maux !

Balade en cyclo-pousse

Empruntez le moyen de transport traditionnel, popularisé au XIXème siècle : le cyclo-pousse ! Un rythme parfait pour apprécier le paysage.

Croisière dans le Delta du Mékong

Observez le ballet aquatique coloré de ces multiples embarcations qui drainent une production gargantuesque de fruits tropicaux venant des vergers avoisinant !

Au fil de l'eau

Jour 4 : Hanoi - Halong

Ce matin, empruntez la route en direction de la fameuse Baie d’Halong. Prenez place à bord de votre embarcation, puis commencez à naviguer sur les eaux de la Baie, pour une croisière inoubliable. Déjeuner et dîner à bord. Nuit à bord.

Jour 9 : Hue

Ce matin, partez pour une croisière sur la rivière des Parfums, ponctuée de quelques escales, au temple au Tienh Mu ou à la maison-jardin de la Quiétude. De retour en ville, partez à la visite de la Citadelle, puis, poursuivez votre balade jusqu'au tombeau de l'empereur Tu Duc niché au coeur des frangipaniers. Un passage à la pagode des Eynuques vous permett...

Ce matin, partez pour une croisière sur la rivière des Parfums, ponctuée de quelques escales, au temple au Tienh Mu ou à la maison-jardin de la Quiétude. De retour en ville, partez à la visite de la Citadelle, puis, poursuivez votre balade jusqu'au tombeau de l'empereur Tu Duc niché au coeur des frangipaniers. Un passage à la pagode des Eynuques vous permettra d'assister à l'office vespéral orchestré par les bonzes. Vous prendrez ensuite votre vol pour Ho Chi Minh Ville.

Lire la suite

Jour 5 : Halong - Hoa Lu

Poursuivez votre croisière sur la Baie d’Halong, avant de rejoindre l’embarcadère en fin de matinée. Reprenez à présent la route en direction de Hoa Lu, en plein cœur de la Baie d’Halong terrestre. Vous aurez le plaisir de faire une pause dans un village traditionnel.

Haut