Voyage Parc national de Ba Be

Ba Be est incontestablement l’un des plus beaux parcs nationaux du pays.

Fort d’un relatif éloignement par rapport aux grandes villes, il est situé dans le nord du pays entre les montagnes, il offre à celui qui vient le découvrir un havre de paix.
Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Parc national de Ba Be :

Découvrez le parc et le lac Ba Be au Vietnam

À quelques 250 km au nord de Hanoï se trouve le parc national Ba Be. Il est absolument à mettre sur la liste des endroits à découvrir dans le pays dès lors que l’on peut lui consacrer au moins une journée entière. En effet, ce parc naturel est tout d’abord riche par ses paysages naturels. Encaissé dans une vallée, le parc et plus particulièrement le lac couleur émeraude en son centre sont magnifiquement entourés. La végétation y est luxuriante. Si cela n’est pas surprenant au Viêtnam, l’ensemble est très séduisant dans ce parc naturel. Loin de l'agitation des grandes villes, on n’y traverse que de petits villages peuplés des différentes cultures présentes dans le nord du pays comme les Hmong, Tay ou Dao. Il faut absolument prendre le temps de découvrir cela en bateau, en barque ou en rafting, mais quoi qu’il arrive sur l’eau. Vous admirerez les rives, remonterez jusqu’à la rivière alimentant le lac qui offre cascades et grottes sur ses abords. Si la région, qui vit principalement du riz, n’est pas touristique, elle offre tout de même quelques infrastructures pour découvrir les environs à pied ou en vélo. Sa faune et sa flore finiront d’éblouir vos yeux de cette déclinaison infinie de vert qu’offre le paysage de la réserve de Ba Be.

Aller de Hanoi à Ba Be, Vietnam

La beauté et la sérénité qui se dégagent de l’endroit se méritent. Il est donc nécessaire de préparer son trajet depuis Hanoï, la principale grande ville autour du parc. Elle se situe tout de même à près de 250 km et il faut surtout compter 5 à 6 heures de route pour rejoindre le cœur du parc. Le bus est une façon économique de voyager, mais il est relativement inconfortable et peu rapide. Attention à bien repérer son trajet à l’avance, car la situation peut devenir rocambolesque en cas d’erreur. La ville de Thai Nguyen devra être votre repaire intermédiaire entre Hanoi et Ba Be. Il est possible de faire le trajet seul en louant une moto ou une voiture, mais avec toutes les difficultés que cela promet dans un pays lointain, avec parfois une faible connaissance de la langue, le risque de la panne et celui de se perdre. Le bus reste donc la solution la plus sûre, qui vous donnera aussi le temps de voir les paysages grâce aux 5 à 6 heures de trajet.S’il ne fallait retenir qu’une destination dans le nord du pays, cela serait Ba Be sans hésiter. La beauté des paysages naturels, mélangés aux cultures verdoyantes du riz, offrent à cette région un panorama époustouflant. On y apprécie aussi tout particulièrement son relatif éloignement qui en fait une zone certes appréciée des touristes, mais ils y sont encore peu nombreux. On se plonge vraiment à Ba Be dans le cœur du Viêtnam authentique.

Haut