Formalités et visas au Vietnam

Passeport

Toutes les personnes qui voyagent au Vietnam ou dans d'autres pays d'Asie doivent posséder un passeport, qui doit être valide au moins 6 mois après la date de votre retour.

Vietnam


Pour les ressortissants français : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Aucun visa préalable à l’arrivée n’est nécessaire pour un séjour ne dépassant pas 45 jours. Au-delà de cette durée, un e-visa peut être demandé sur la plateforme officielle de l'immigration.
Aucun vaccin n’est obligatoire.


Laos


Pour les ressortissants français : un passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de retour) est nécessaire. Le visa est obligatoire et peut être obtenu avant le départ auprès du consulat du Laos à Paris. Vous pouvez aussi régler le visa d’entrée (40 USD/personne) sur place en espèces. Prévoir 2 photos d’identité. Pour toute autre nationalité, se référer aux autorités compétentes.
Aucun vaccin n’est obligatoire et le traitement anti paludéen conseillé selon les zones.
Pour plus d'informations : www.action-visas.com


Cambodge


Pour les ressortissants français, un passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de retour) est demandé. Le visa obligatoire, est obtenu en amont auprès du consulat du Cambodge à Paris. Il est également possible de régler le visa d’entrée (25 USD /personne) sur place en espèces. Prévoir 2 photos d’identité. Pour toute autre nationalité, se référer aux autorités compétentes.
Aucun vaccin n’est obligatoire et le traitement anti paludéen conseillé selon les zones.
Pour plus d'informations : www.action-visas.com

Haut