Trois bonnes raisons de partir en Toscane

Terre d’exubérance et de raffinement, nombreux poètes et artistes y ont conté les plus belles histoires et y forgé les plus vieilles légendes. Découvrez la Toscane qui vit naître la Renaissance et l’art de vivre à l’italienne

 

 

1. Florence : un patrimoine unique au monde
La Toscane est le berceau de nombreuses civilisations et ce, depuis l’Antiquité. Son histoire est faite de précurseurs, de génies, de philosophes et d’artistes, avec pour apogée, le début de la Renaissance. Michel-Ange, Botticelli, Machiavel, Dante… tous ont laissé une trace visible dans cette magnifique ville. On ne peut passer à côté du David, l’immensément célèbre statue en marbre de Michel Ange, exposée à la Galleria dell’Accademia. La Galerie des Offices est aussi un incontournable, avec un des patrimoines artistiques les plus célèbres et les plus anciens au monde et la plus belle collection de peintures italiennes : Le Printemps et la Naissance de Venus de Bottecelli, des œuvres de Léonard de Vinci, de Raphaël, du Caravage et tant d’autres ! Ne manquez pas non plus la visite des berges de l’Arno et le fameux Ponte Vecchio, le Pallazio Vecchio, la Place et le Palais Pitti ou encore l’incroyable jardin de Boboli.

2. L’histoire sous les pavés
Florence est certes le fleuron de la Toscane et une ville aussi incontournable qu’indémodable. Il n’en reste pas moins qu’il existe ici une multitude d’autres cités à ne manquer son aucun prétexte, véritables musées à ciel ouvert ! Témoins vivants de leur époque, on se plait à se perdre dans leurs ruelles aux décors enchanteurs, se rêvant chevalier ou princesse, le temps d’une journée.
– A Pise, visitez la fameuse tour penchée mais aussi sa cathédrale et son magnifique baptistère, le tout formant la place des Miracles.
– Montepulciano, célèbre pour son vin est un petit bijou d’environ 15 000 âmes, entourée de remparts, rares vestiges dans cette région du Moyen Âge qui protègent de magnifiques palais datant eux, du 15ème et 16ème siècles.
– San Gimignano, ville pittoresque s’il en est, vous ravira avec ses « maisons tours », symboles de la puissance passée des grands seigneurs de la ville et sa superbe Piazza del Duomo.
– Sienne enfin, la plus belle, laisse découvrir de nouveaux trésors à chaque visite : Piazza del Campo et le Palazzio Pubblico, le Duomo, la Fonte Gaia… pour n’en citer que quelques uns…

3. Sa nature et sa gastronomie
Elles vont de pair, c’est certain ! Car la Toscane, c’est aussi de grandes étendues de nature luxuriante, où les vignes se mêlent aux oliviers, où le soleil donne aux vergers une si belle couleur et aux tomates un goût si intense ! Ses grandes vallées de cyprès sont considérées comme les plus fertiles d’Italie et on goute ici au bonheur simple d’une cuisine familiale, à base de produits locaux. Attardez vous chez les petits producteurs et artisans qui vous feront goûter fromages, pains et charcuteries venus d’un autre temps. Arrêtez vous sur les marchés et humez les parfums de saison des olives, champignons et autres fruits confis… Goûtez à l’huile d’olive dont on dit qu’elle est la meilleure au monde et bien sûr dégustez un petit Chianti en terrasse

Découvrez Florence ou l’Art de vivre, un séjour de 6 jours en Toscane, avec Prestige Voyage