Séjour à Hurghada

La visite de l’Egypte est souvent motivée par ses impressionnants vestiges laissés par les pharaons tels que les pyramides et les innombrables temples. Les voyageurs apprécient particulièrement les croisières le long du Nil. Le pays compte cependant de nombreuses autres attractions touristiques qui valent vraiment le détour.

Pensez à planifier un séjour dans la ville d’Hurghada qui borde la mer Rouge. Cette station balnéaire connait un véritable succès autant auprès de la population locale que des voyageurs venant du monde entier. Elle constitue un des endroits incontournables pour découvrir la faune et la flore marine.
Lire la suiteRéduire
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Pourquoi partir à Hurghada ?

À l’origine, Hurghada est un ancien petit village de pêcheurs construit le long de la mer Rouge au début du XXe siècle. Il se trouve dans le sud de l’Egypte, non loin du canal de Suez. Il a connu une importante période d’extrême urbanisation durant les années 1980. Il séduit principalement par son immense plage de sable blanc qui s’étend sur 25 km. Depuis sa transformation, elle constitue une des stations balnéaires préférées des Égyptiens. Ils y passent beaucoup de temps pour passer d’agréables moments de détente pour déstresser et relaxer. C’est effectivement un site incomparable qui attire des voyageurs provenant du monde entier. Ils profitent d’un ciel dégagé tout au long de l’année, d’autant plus que le soleil est toujours au rendez-vous. Vous avez aussi la possibilité de choisir entre plusieurs activités dont un sejour plongee egypte.


Vous pouvez ainsi admirer les magnifiques fonds marins qui sont composés de champs de coraux, de poissons multicolores et d’autres animaux aquatiques. Vous avez l’avantage de plonger et de vous baigner dans une mer ayant une température de 21 °C, même en plein hiver. Cette période vous permet de profiter des fraîcheurs du vent qui souffle parce que la chaleur peut rapidement devenir caniculaire en été. Cet endroit est également idéal pour un circuit hors des sentiers battus, car la Vallée du Nil se trouve à proximité. Vous pouvez ainsi combiner vos vacances au bord de la mer avec une visite des monuments de la civilisation antique. Il est possible de faire des safaris et des excursions dans le désert pour admirer les temples et les pyramides que les dynasties pharaoniques ont laissés. Il s’agit de monuments uniques au monde, construits par les anciens bâtisseurs. Leur splendeur et leur majesté font d’eux des endroits à voir au moins une fois dans la vie.


Si vous le souhaitez, pensez à faire une croisière le long du Nil pour un ou deux jours avant de revenir pour votre sejour a Hurghada. Vous retrouverez tout le confort de la vie moderne après vos sorties pour vous ressourcer. Vous aurez le temps de refaire le plein d’énergie pour les autres activités que vous avez planifiées. Cette station balnéaire compte plus de 250 complexes hôteliers de trois à cinq étoiles. Vous avez la certitude de profiter d’un service de qualité et à la hauteur de vos attentes, que vous voyagiez en solo, en couple ou en famille. Vous pouvez également vous rendre dans le quartier de El Dahhar qui se trouve en plein cœur de la ville et qui se caractérise par les marques du passé. Il constitue effectivement l’unique vestige de l’ancien village originel. Il abrite un souk où vous retrouverez l’ambiance des marchés égyptiens avec les senteurs si caractéristiques des épices et du jasmin. Vous y trouverez certainement des articles comme des objets artisanaux que vous rapporterez chez vous en guise de souvenirs de votre escapade. C’est également l’endroit idéal pour déguster des plats traditionnels ou pour faire connaissance avec la population locale. Il est également possible de boire du thé ou du café à la terrasse d’un restaurant pour vous rafraîchir.

Comment profiter de son séjour à Hurghada ?

La ville côtière Hurghada réunit toutes les conditions requises pour que vous puissiez passer un sejour Hurghada mémorable. Vous avez le choix entre plusieurs activités dont la plus importante reste la plongée sous-marine. Que vous soyez amateur ou expert, vous trouverez sur place tout le matériel dont vous avez besoin. Les centres spécialisés dans les sports nautiques proposent en location des masques, des bouteilles d’air ou encore des palmes. Sinon, vous pouvez aussi apporter vos propres équipements de plongée.


Les sites que vous y découvrez renferment plus de 200 espèces de coraux ayant des formes et des couleurs variées. Ce récif abrite entre autres plus de 1000 espèces d’animaux invertébrés et 300 espèces de requins ainsi que des tortues de mer. Il arrive dans certains cas que vous avez la possibilité de faire de la pêche en eau profonde. Vous profitez d’ailleurs d’une bonne visibilité jusqu’à 20 mètres de profondeur grâce à la limpidité de l’eau. La seule condition est de respecter les consignes de votre guide. Des professionnels vous accompagnent dans vos excursions pour vous éviter tout incident durant votre sejour en egypte. Il faut aussi que vous ne touchiez pas aux coraux afin de les préserver. Sachez que les plaisirs de la plongée ne sont pas uniquement réservés aux personnes expérimentées. Il est tout à fait possible d’en faire en tant que débutant. Vous pouvez faire du snorkelling ou de la plongée en apnée. Dans ce cas, vous aurez uniquement besoin des palmes, un masque et un tuba. Un spécialiste vous enseigne les notions de base afin que vous puissiez savourer ce moment d’exception.


Sinon, vous avez aussi la possibilité de faire du windsurf pendant votre sejour mer rouge. Ces planches à voile connaissent un véritable succès auprès de ceux qui recherchent des sensations fortes. Il faut de l’adresse et de l’endurance pour maintenir en équilibre votre planche à voile. Vous devez également savoir guider votre embarcation en soulevant ou en maintenant le mât. Il vous faut aussi changer d’appui pour partir à l’assaut des vagues.


En ce qui concerne les voyages en famille, il est tout à fait possible de pratiquer des activités adaptées à tout le monde. N’hésitez pas à embarquer à bord d’un bateau pour effectuer une excursion en pleine mer. Celle-ci vous permet de rejoindre les îles de Giftun et de Tiran. Il est tout aussi possible de faire du safari en quad ou à dos de chameaux pour vous rendre dans la Vallée du Nil.


Si vous le souhaitez, passez une nuit à la belle étoile dans un camp de Bédouins. Partagez leur quotidien pour en savoir plus sur leur mode de vie. Ils vivent exclusivement dans le désert et ont appris à s’adapter à cet environnement aride. Dans ce cas, pensez à emporter avec vous votre crème solaire. Celle-ci doit avoir un indice de protection élevée contre les UV afin que vous n’ayez pas de coup de soleil. Portez également des lunettes de soleil et des chapeaux pour vous protéger des rayons solaires.

La période idéale pour visiter Hurghada

Figurant parmi les incontournables sites touristiques d’Egypte, Hurghada accueille des voyageurs en toute saison. Cette ville se visite toute l’année, même si vous bénéficiez d’un climat idéal de janvier à juin et d’octobre à décembre. Les vacanciers y viennent pour profiter de la plage et se baigner dans l’eau turquoise. Cela explique pourquoi il y a une incroyable foule pendant les vacances de Noël et ceux de Pâques, puisque cette période correspond à la haute saison. Malgré une température chaude dans la journée, vous profitez d’une nuit agréable et légèrement fraîche.


Vous pouvez alors découvrir la vie nocturne du quartier Al Sakkala qui abrite d’innombrables bars, restaurants et nightclub. Pensez à emporter une veste ou un pull dans votre valise pour vous protéger du froid, notamment en automne, car la température tend à baisser. En été, vous avez droit à des journées ensoleillées avec des températures favorables ne dépassant pas les 27 °C le matin. En revanche, elle grimpe rapidement en début d’après-midi.


En hiver, il faut s'attendre à de faibles précipitations. Emportez des imperméables et des coupe-vent en prévision des pluies pour que rien ne gâche vos vacances. À cette période, la température de la ville Hurghada est semblable à celle du Caire. Elle correspond au bon moment pour faire des escapades dans le désert, car le vent souffle peu. Vous ne risquez pas d'être gêné par le sable, ce qui ne vous empêche de mettre un foulard pour protéger votre cou. Cela vous évite d’avoir du sable plein les vêtements pendant que vous visitez les patrimoines architecturaux qui font la réputation de la ville.


Pour ce qui est du printemps, le climat reste favorable malgré une hausse de température. Vous pouvez alors faire quelques brasses dans la mer Rouge pour vous rafraîchir. Cependant, il vous faut réserver vos billets d’avion et vos chambres d'hôtel plus tôt. Cela vous permet de mieux préparer votre sejour egypte, notamment les différentes formalités administratives. Veillez cependant à bien mettre à jour vos vaccins contre la rage, l'hépatite A et la fièvre typhoïde.

Haut