Aller a new york, ville sublime des Etats Unis

Rejoindre New-York en avion

Idées de voyages 100% personnalisables passant par New York city :

La meilleure façon de rejoindre New-York est de prendre l'avion. Au départ de la France, il faut compter environ 500 € pour un aller et retour, avec une compagnie classique (Air France, American Airlines, United, US Airways). Les prix d'un billet aller retour peuvent diminuer rapidement, si vous faites appel à une compagnie aérienne low cost, comme Norwegian. Toutes ces entreprises assurent ainsi des vols depuis les aéroports de Paris.

Le vol New-York/Paris dure pas moins de huit heures. Il faut donc être capable de s'occuper durant toute cette durée. Toutefois, cela ne semble pas compliqué. Vous pouvez emporter votre ordinateur portable, votre livre ou bien, commencer à prévoir le programme des prochains jours !


L'aller comme le retour se fait généralement à l'aéroport John F. Kennedy (JFK). Il s'agit de l'aéroport international de New-York. Situé à 24 km du centre, il est composé de huit terminaux. Chaque année, ce sont pas moins de 50 millions de personnes qui passent par-là pour rejoindre Paris ou toute autre destination.


Ainsi, des moyens pratiques sont mis à votre disposition afin de rejoindre New-York depuis l'aéroport. Vous pouvez prendre le Bus Express, le Long Island Rail Road, le métro, la navette ou le taxi. A vous de choisir la meilleure solution, en fonction de votre budget et de votre hébergement !

Trouver l'hébergement idéal pour un séjour aux Etats Unis

Vous avez un budget limité et vous voulez vous rappeler vos années d'université ? Alors, choisissez une auberge de jeunesse ! Cette solution est parfaite si vous voyagez entre amis. Les nuits sont plus abordables que dans un hotel classique. Toutefois, pour avoir la certitude de tomber sur un bon établissement, il est recommandé de se tourner vers les auberges affiliées à Hostelling International.


Si vous cherchez plutôt le confort et la tranquillité, l'hotel est la solution qu'il vous faut ! Il en existe des centaines à New-York et à Manhattan, vous n'aurez donc pas de mal à en trouver. Pour autant, il est préférable de réserver votre chambre quelques mois avant, surtout si vous voyagez durant la haute saison. En effet, les places ont tendance à vite partir ! Il faut également savoir que les tarifs des nuits changent d'un jour à l'autre, en fonction des demandes. Ainsi, en plein été, les hôtels peuvent facturer jusqu'à $200 la nuitée.


Enfin, il existe la solution de la location d'une chambre chez l'habitant. Vous cohabitez avec les propriétaires pendant quelques jours. C'est l'occasion de faire de belles rencontres et de partager des moments chaleureux avec les Américains.

Se déplacer pendant son voyage à New-York

Si vous en avez le courage, vous pouvez découvrir New-York à vélo ! Pour parcourir de grandes distances, nous vous conseillons tout de même le métro, le bus ou le taxi. Toutefois, les deux roues peuvent être une bonne idée ! New-York est effectivement adaptée aux vélos. Elle est ainsi parcourue par des centaines de kilomètres de pistes cyclables. Il est possible de louer votre vélo auprès de Citi Bike.


Côté transport en commun, vous trouvez le métro. Géré par la Metropolitan Transportation Authority (MTA), il vous permet de traverser toute la ville, de long en large. Il faut compter environ $2,75 le billet de transport. Le métro a l'avantage de fonctionner de jour comme de nuit, sans restriction d'horaires. Pour mieux vous retrouver dans vos trajets, il est conseillé de prendre un plan du réseau ou de télécharger une application qui vous permettra d'élaborer le meilleur itinéraire.


Certains choisissent le bus pour se déplacer. Cette solution est moins rapide, en raison des embouteillages. Cependant, le réseau fonctionne 24 h/24. Les arrêts sont généralement situés tous les deux blocs d'immeubles. Entre 22h et 5h, vous êtes en droit de demander au chauffeur de s'arrêter sur son chemin, en dehors des stations.

Voir tous les incontournables

Harlem n'est pas le premier quartier auquel on pense lorsque l'on visite New-York. Pourtant, il possède une vraie culture qui a marqué ses rues. Même si ces dernières années, le quartier a changé en s'embourgeoisant, il conserve son authenticité. C'est l'occasion d'entrer dans une de ses églises et d'assister à une messe gospel. Une expérience incroyable !


La statue de la Liberté ne se présente plus. Créée par Auguste Bartholdi, elle est devenue l'emblème de New-York. Il faut compter $17 pour monter à bord du ferry qui vous emmène aux pieds de la statue. Si vous souhaitez gravir les marches à l'intérieur de la sculpture, il faut réserver votre entrée bien avant. Contrairement au ferry, l'entrée est gratuite !


Times Square est le croisement de toutes les attentes et de toutes les ambitions. Une ambiance survoltée y réside. De jour comme de nuit, vous êtes émerveillés par le monde qui s'y trouve, les panneaux publicitaires qui décorent et les voitures qui circulent. Ce carrefour ne semble jamais de s'arrêter. Cette impression n'est pas totalement fausse. Votre passage sur Times Square est un moment inoubliable, surtout si vous rencontrez Iron Man ou Mickey !

Vivre de folles expériences à New-York

Montez tout en-haut du Top of The Rock ! Moins fréquenté, il vous propose pourtant une jolie vue sur tout Manhattan. C'est l'endroit idéal pour prendre quelques photos, mais surtout, pour admirer la grandeur de New-York. Ici, la ville semble infinie. Sur un des côtés, vous découvrez l'Empire State Building. De l'autre, vous observez Central Park.

Pour une session de new york tourisme, prenez la direction du Transit Museum. Pour vous y rendre, il faut entrer dans une station des années 1930. C'est là que vous découvrez un véritable trésor : des wagons de métro vieux de plusieurs années. Certains modèles ont été fabriqués au début du XXème siècle. Vous promener dans ce musée, c'est comme remonter dans le temps !

Passez du bon temps à Coney Island ! Souvent laissé de côté par les voyageurs, ce quartier est pourtant un véritable moment de détente. Son parc d'attraction vous invite à vous éclater dans ses montagnes russes. Pour ceux qui préfèrent rester au sol, emportez votre serviette de plage et allongez-vous sur le sable ! Surtout, attendez le coucher de soleil sur l'océan ! C'est probablement l'un des plus beaux moments de votre séjour aux etats Unis !

Haut