Les villes des USA

S’immerger dans la culture américaine ne peut se faire que par la visite de ses différentes villes. Les Etats-Unis ne se résument pas seulement à New-York et Washington.

Il y a davantage de découvertes à faire dans les petites villes, au charme incontestable. En avion comme en voiture, vous partez à l’exploration, à travers les rues et l’histoire du pays. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre programme, jour après jour. Mixez les destinations, alternez les grandes et les petites localités pour en apprendre plus et découvrir toute la beauté de la géographie des Etats-Unis!
Lire la suiteRéduire

Les grandes villes américaines a visiter

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Commencez votre visite par la capitale fédérale des Etats-Unis : Washington D.C. C’est là-bas que le pouvoir fédéral est concentré. La ville est construite avec de larges avenues et des bâtiments à l’architecture impressionnante. Par bien des égards, ses colonnes rappellent celles des temples athéniens. Washington est une ville agréable à visiter, où il fait bon vivre, même si le coût de la vie est élevé. C’est l’endroit parfait pour passer quelques jours !

Continuez ensuite avec New-York, la ville de la démesure.
Votre voyage aux États-Unis vous mènera presque obligatoirement à New York. La Grosse Pomme attire les voyageurs du monde entier. Elle est la figure de proue des Etats-Unis et lorsque l’on s’y promène, on comprend pourquoi. Faites un tour du côté de Times Square pour découvrir ses célèbres rues remplies de panneaux publicitaires. Perdez-vous dans l’Upper East Side, dans Brooklyn et dans Central Park.

Et maintenant, si vous alliez faire un tour du côté de Seattle ?
Appelée la cité d’émeraude, cette ville doit son nom à ses nombreuses forêts. Elle est idéalement située, au bord de l’eau. Elle a vu naître de nombreux prodiges musicaux. Malgré son urbanisme et sa modernité, elle a su préserver les vestiges de son passé. Dans ses rues, vous trouvez encore des bâtiments construits au XIXème siècle.

Les villes originales des Etats-Unis

Memphis est au coeur de la culture blues. Cette ville a longtemps été le lieu de vie d’Elvis Presley, mais elle est aussi connue pour ses différents panoramas sur la région. Si vous y allez, passez par la Beale Street, bordée par les clubs les plus branchés de la ville. La ville est également le décor d’un grand festival de musique de rue qui a lieu tous les ans.

Poursuivez votre plongée dans la culture musicale, avec une visite de Nashville. L’industrie de la musique se concentre dans ses rues. Elle a donné naissance à la country, produisant les plus grands groupes. Capitale du Tennessee, sa vie nocturne est animée, avec des concerts et des soirées musicales organisées dans les bars.

A Philadelphie, vous plongez dans l’histoire, là où la démocratie américaine est née. Ce patrimoine historique a permis la création de nombreux musées. Dans ses rues, vous ne pouvez pas échapper à ses célèbres fresques murales. Dessinées par des artistes de talent, elles colorent et animent la ville.

La visite du pays se poursuit à Salem. Cette ville portuaire est entourée par de nombreuses histoires de chasses aux sorcières. Mais elle est bien plus que cela. Elle possède un véritable passé maritime qui se ressent encore dans son architecture. Elle est située à seulement 26 km de Boston, alors vous pouvez aisément combiner les visites des deux villes pendant votre séjour !

Il existe des milliers d’autres villes qui méritent votre intérêt. Cependant, votre voyage n’est pas infini. Vous devez donc choisir celles que vous voulez absolument découvrir. Sortez de votre zone de confort et visitez les moins touristiques. C’est le meilleur moyen de cerner la culture américaine ! Après avoir fait le tour des villes américaines, vous pouvez peut-être voir tous les paysages incontournables ? Le Grand Canyon, les chutes du Niagara… tous ces décors à côté desquels vous ne pouvez pas passer !

Les 10 plus grande villes des États-Unis

Pays de la démesure, les États-Unis sont une destination de premier choix pour qui aime découvrir les cités. De la célébrissime New York à la star Los Angeles en passant bien sûr par Chicago ou encore Philadelphie, tous ces noms nous parlent. Mais quelles cités américaines explorer lors d’un séjour sur place ? Voici quelques idées pour voir les cités les plus emblématiques du pays.

New York

Commençons par une cité américaineconnue du monde entier : la Big Apple offre une vitalité incroyable. Ne dit-on pas qu’il s’agit de la «Ville qui ne dort jamais» ? Baladez-vous à Time Square, relaxez-vous à Central Park, grimpez au sommet de l’Empire State Building pour observer la cité de haut, émerveillez-vous devant l’étonnant Flatiron building de forme triangulaire ou encore passez à Soho ou Greenwich Village, deux des quartiers les plus connus du lieu.

Miami

Miami Beach, South Beach, Little Havana, les Everglades, Florida Keys, Bayside Market Place, voilà des noms qui résonnent à nos oreilles tant ils représentent la cité. Ce sont en effet de hauts lieux touristiques. Vous serez ébloui par les plages de rêve, pourrez déguster de délicieux repas en bord d’océan, apprécierez le style de vie moderne et fashion du lieu et les quartiers Art Déco incroyables.

Philadelphie

Toujours sur la Côte Est, Philadelphie vous fascinera. Découvrez les charmes des petites villes en explorant le quartier Old City. Ses jolies maisons de pierre rouge, son ambiance sympathique, son Jardin du XVIIIème siècle tout est là pour voyager dans le temps. Ville portuaire, vous pourrez visiter l’USS New Jersey, un bâtiment militaire à l’histoire très riche Changez-vous les idées en passant des heures dans le Fairmount Park, un lieu au charme incroyable.

Houston

Entrons dans les terres et regagnons Houston au Sud du pays. La ville met la gastronomie à l’honneur et vous pourrez y passer de longues heures à table en dégustant des plats préparés par des chefs étoilés. Vous y découvrirez le mode de vie du Sud (nous sommes au Texas). Vous visiterez le centre de la NASA, vous ferez un petit détour par la sublime île de Galveston avant de revenir en dans le centre pour vous éblouir devant les buildings impressionnants, la nature du parc Bayou ou encore l’excentrique quartier Montrose.

La Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans, au cœur de la Louisiane, vous fera voyager ailleurs. Le quartier français est incontournable avec ses maisons d’une rare beauté. Le City Park mérite aussi votre attention. C’est un des plus grands parcs urbains du pays. Le décor est agréable et vous pourrez vous y relaxer quelques heures. Découvrez ce que la cité a de plus étonnant en vous rendant dans le cimetière Saint-Louis et ses tombes surélevées ou en visitant le musée Vaudou.

Chicago

À l’opposé au Nord, se situe Chicago. Commencez votre découverte par la Willis Tower et ses 110 étages. Puis empruntez le fameux Loop, le «métro» local. Rejoignez le Millenium Park, un petit paradis où vous vous pourrez vous détendre au mieux. Continuez votre découverte en regardant la gigantesque fontaine de Buckingham puis faites votre shopping sur la Magnificent Mile.

Phoenix

Partons à l’Ouest et arrivons à Phoenix en Arizona. Vous y trouverez deux superbes parcs : le Papago et le Desert Botanical Garden où vous pourrez observer des cactus géants. Apprenez-en plus sur la culture amérindienne en explorant les ruines autour de la cité et le Heard Museum. Pour avoir une vue unique sur la cité, grimpez dans le South Mountain Park pour atteindre le Dobbins Lookout. Cette balade est idéale si vous souhaitez voir la nature locale.

Los Angeles

Grande ville mythique de la côte Ouest, L.A. est le rendez-vous à ne pas manquer. Baladez-vous sur le célèbre Walk of Fame et Hollywood Boulevard, Venice Beach ou Rodeo Drive, haut lieu du shopping local. Beverly Hill, Santa Monica ou les studios Universal sont bien connus. Vous pourrez aussi grimper au pied des mythiques lettres blanches formant le nom Hollywood, visiter les studios de cinéma, explorer les différents musées dont le Getty Center qui vous fera découvrir l’histoire du pays récente à travers des photographies.

San Francisco

Rendez-vous à présent à San Francisco. La cité est bien connue pour son Golden Gate Bridge avec sa surprenante couleur orange. Empruntez le tramway, symbole de la cité et promenez-vous en direction du quai des pêcheurs, explorez Chinatown ou le Palace of Fine Arts. Grimpez sur les collines jumelles de Twin Peaks pour une vue à couper le souffle sur la cité et l’océan Pacifique.

Las Vegas

La cité du péché est aussi une étape incontournable dans un circuit des plus belles villes américaines. Il n’y a pas que les gigantesques hôtels, les casinos et le Strip à Vegas. Il y a aussi la Stratosphere Tower qui offre, à une hauteur de 360 m, une vue impressionnante sur le lieu. Vous pourrez assister à un des spectacles de stars ou encore partir loin en explorant le Grand Canyon lors d’une sortie dans les environs.

Haut