Quand partir pour un voyage à Miami

Quel est le climat à Miami ?

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Miami :

Située en Floride, Miami profite d'un climat tropical plus qu'agréable. Ses étés sont ainsi chauds et humides, alors que ses hivers sont secs et doux. Il est conseillé d'éviter les mois de juillet et août qui sont les plus propices à la prolifération des moustiques.

La météo de Miami provoque régulièrement des cyclones, durant les mois de mai à octobre. Les mois les plus chauds voient aussi apparaître les moustiques. Si pour votre sécurité, il est préférable d'éviter cette saison, les risques restent moindres. Les Américains ont l'habitude de gérer ce genre de catastrophes naturelles. Leurs infrastructures sont construites selon des normes strictes. Des mesures de sécurité sont également mises en place plusieurs jours à l'avance afin d'évacuer les lieux, en cas d'ouragan important. Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir.

Si nous devions choisir le meilleur moment pour organiser votre voyage en Floride, ce serait de septembre à novembre. Il s'agit du moment idéal pour fuir l'automne qui s'installe en Europe. A Miami, vous appréciez les températures élevées (de 20 à 35°C) et vous vous épargnez les rares jours de pluie.

Quand réserver ses billets d'avion ?

Les billets d'avion sont souvent coûteux. la Floride n'échappe pas à la règle. Alors, plus tôt vous organisez vos vacances, mieux ce sera. En général, il faut compter entre 500 et 800 € pour les vols aller et retour depuis Paris. Les prix peuvent augmenter, en fonction du lieu depuis lequel vous partez. Alors, n'hésitez pas à comparer les lieux de départ.

Les tarifs changent également en fonction des dates. Ainsi, si vous avez un petit budget de voyage, il est préférable de partir en hiver. C'est à cette période que les billets sont les moins chers. Il est également plus économique de voyager un lundi et de revenir un lundi. Enfin, si vous souhaitez économiser le plus possible sur l'achat de vos billets, nous vous recommandons de les prendre le plus tôt possible. Si vous les achetez à l'ouverture des ventes, vous bénéficiez du tarif le plus bas. Vous pouvez également tenter de prendre vos places au dernier moment, avec l'incertitude de pouvoir partir en vacances.

Quels sont les grands événements incontournables à Miami ?

Choisir quand partir à Miami, c'est aussi choisir à quels événements vous pourrez prendre part ! En effet, c'est une destination qui bouge. Elle ne s'arrête jamais et c'est sûrement la raison pour laquelle les gens l'apprécient autant. L'un des événements importants est le Wynwood Art Walk. Il a lieu tous les deuxièmes samedis de janvier à décembre. A cette occasion, des expositions et des représentations d'art vous sont proposées dans les rues.

Mais peut-être que l'art ne vous intéresse pas ? Dans ce cas, sûrement apprécierez-vous le Miami Beach Gay Pride qui a lieu chaque année. Contrairement à la France, ces événements sont beaucoup plus suivis aux Etats Unis. Pour cause, ils rassemblent environ 80 000 personnes autour d'un défilé de chars. La musique, la danse et la bonne humeur seront un moment fort de votre voyage.

Continuons dans la musique avec l'Ultra Music Festival. Les plus grands DJ's des Etats-Unis et du monde se donnent rendez-vous à Miami pour faire danser les 55 000 fans d'électro. Un dancefloor géant est improvisé sur fond de buildings. Pendant trois jours, la ville vibre au rythme de la musique.

En octobre, Miami montre encore sa diversité culturelle en organisant le Broward One Carnival. Durant cet événement, la culture des Caraïbes est à l'honneur. Déguisements, concours, concerts... La ville vit au rythme de la fête pendant quelques heures. C'est l'occasion de découvrir les Caraïbes !

Que faire à Miami ?

Passer une journée aux Everglades semble incontournable. Ce parc national est l'unique région subtropicale des Etats-Unis à être encore préservée. Elle regorge d'une faune et d'une flore exceptionnelles. Il est possible de visiter ce lieu à pied, en aéroglisseur, en train touristique ou en bateau. Peu importe le choix que vous faites, gardez les yeux ouverts : vous allez peut-être apercevoir des alligators !

Et si vous vous éloigniez un peu de la Floride pour découvrir les Bahamas ? Après tout, vous êtes là pour découvrir et voyager ! Rejoindre l'archipel est possible depuis le port de Fort Lauderdale. Un ferry vous y attend afin de vous emmener à Freeport, sur l'île Grand Bahama. Il faut compter 3h de bateau pour rejoindre les Bahamas. Une fois sur place, vous n'avez plus qu'à visiter !

De retour sur le continent américain, prenez la voiture, direction Orlando et ses dizaines de parcs à thème ! Vous y trouvez notamment celui d'Universal Studios et de Disneyland. C'est l'occasion de redevenir un enfant pendant une journée. Il existe des excursions qui proposent le transport et l'entrée dans un parc. Renseignez-vous auprès de votre hôtel pour plus d'informations !

Haut