Voyage aux Etats Unis en famille dans l'ouest américain

Comment organiser un circuit en famille à l'ouest des USA ?

Idées de voyages 100% personnalisables passant par San Francisco :

Lorsque vous préparez un voyage avec vos enfants, vous ne devez rien laisser au hasard ! Le plus tôt possible, vous devez donc trouver un ou plusieurs hébergements. Vous pouvez notamment opter pour des hôtels ou pour un camping-car. Cette dernière solution vous permet de vous déplacer, sans avoir à faire et défaire vos valises chaque jour. Pour trouver votre camping-car, plusieurs sites vous aident, donc thrifty.com et wheels9.com. Ces professionnels de la location vous guide afin de trouver le meilleur véhicule, selon vos besoins. Si vous préférez les hôtels, vous trouverez facilement ou laissez vous guidez par des professionnels.Il est également important de prévoir votre itinéraire, jour après jour. Ainsi, vous parvenez à anticiper les coûts de votre parcours et vous saurez exactement où vous devez séjourner. Cela vous permet de réserver à l'avance vos excursions et donc, de bénéficier de tarifs préférentiels !

Où dormir pendant votre séjour ?

Si vous louez un camping-car, vous avez la possibilité de réserver des emplacements dans des campings privés, mais aussi dans des campings publics. Les prix varient de $5 à $45, selon le standing de l'établissement. Les moins chers vous proposent un confort rudimentaire, tandis que les autres vous font bénéficier de tout le confort possible (piscine, épicerie...). Vous trouvez également des campings dans les réserves nationales. Afin d'y séjourner, il est nécessaire de réserver votre emplacement à l'avance. Si vous n'optez pas pour un camping-car, bien d'autres hébergements sont à votre disposition pour les voyages aux États Unis ! Le plus simple est de dormir dans un hôtel. Les complexes hôteliers sont notamment les plus adaptés aux enfants. En effet, ils proposent des activités pour les plus jeunes, pendant que les parents peuvent profiter du terrain de golf. Les hôtels plus classiques sont également une solution idéale. Il en existe pour tous les budgets, de $50 à $200. En général, les établissements proposent d'accueillir vos enfants gratuitement. Toutefois, il arrive que vous soyez obligé de payer un supplément afin d'ajouter un lit simple dans la chambre.

Comment préparer votre valise ?

Pour les voyages sur la West Coast, il est conseillé de partir avec une valise estivale. Les températures sont élevées durant les mois de juin à septembre. Ensuite, elles baissent, tout en restant douces. Les tee-shirts et les bermudas sont donc nécessaires ! A cela, n'oubliez pas d'ajouter une bonne paire de baskets afin de marcher plusieurs heures. Si vous achetez de nouvelles chaussures à vos enfants, n'oubliez pas de les faire porter quelques jours avant, afin que le modèle se fasse aux pieds de vos bambins. Dans votre trousse de toilette pour votre voyage ouest américain, pensez à prendre de la crème solaire. Dans les parcs nationaux, le soleil a tendance à être fort. C'est notamment le cas si vous allez à Death Valley, à Monument Valley ou au Grand Canyon. Ce conseil vaut également pour Los Angeles. Au contraire, si vous prévoyez seulement de passer quelques jours à Las Vegas et à San Francisco, de la crème ne vous sera pas nécessaire.

Quelles activités sur la côte ?

Un voyage ouest américain en famille passe forcément par Los Angeles. Avec ses nombreux parcs d'attraction, la ville se révèle être le paradis de tous les enfants. Toute le monde va pouvoir s'amuser à Disneyland ou à Universal Studios Hollywood. Consacrez trois jours de votre séjour à la découverte de la ville et de ses attractions. Ensuite, reprenez la route vers San Francisco ! Cette ville est idéale pour tous les ages. C'est l'occasion de louer des vélos afin de faire le tour des quartiers. Cette visite ludique vous emmène voir les Painted Ladies et à Haigt Street. Vous achevez votre tour au Golden Gate Park. Toute votre tribu s'y repose, avant d'aller admirer le célèbre pont. Sur la route, vous découvrez de beaux paysage. Le Grand Canyon et la vallée de la mort sont les plus pratiques d'accès. Ils sont notamment situés près de Las Vegas, vous permettant de faire d'une pierre deux coups. Vous passez la journée dans un des parcs nationaux, puis vous consacrez la soirée à la ville du jeu. Le lendemain, vous enchaînez avec l'autre parc. C'est un conseil à appliquer tout le monde en sera ravi !

Que voir pendant votre circuit aux États-Unis ?

Pendant votre voyage ouest américain 3 semaines, vous avez le temps de découvrir une vaste partie des Etats Unis. Parmi les incontournables, vous trouvez notamment le Yellowstone National Park. Bien différent de Death Valley, le Yellowstone vous embarque dans un monde fait de geysers et de fumées. Vous passez presque des heures à observer les geysers et à attendre chaque explosion. Véritable moment d'amusement, vous revenez des USA avec de beaux souvenirs ! Mais votre voyage ne s'arrête pas là ! Vous devez absolument continuer du côté de San Francisco. Cette ville a quelque chose de chaleureux et de tranquille. Elle vous donne envie de ralentir le rythme et de savourer le moment présent. Profitez de votre passage à San Francisco pour emmener vos enfants visiter la prison d'Alcatraz ! Impossible de ne pas aller à Las Vegas. Ses jeux d'argent, ses fontaines impressionnantes, ses grands shows internationaux... Elle ne semble jamais s'endormir et pour cause ! Malgré son apparence très luxueuse, vous y trouvez des hôtels familiaux. Non loin de la, le Grand Canyon National Park vous attend. Son grand fossé creusé par le Colorado est aujourd'hui très imposant. Ici, même vos enfants sont subjugués ! Si vous en avez l'envie, vous pouvez faire une randonnée dans le parc. Mais ne traînez pas trop car, LA vous attend !
Haut