Compte tenu de la situation actuelle et suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, nous ne sommes pas en mesure de proposer de voyages en Birmanie. Nous communiquerons sur la réouverture de la destination le moment venu et vous invitons à consulter d’autres destinations en attendant.

Langue en Birmanie
Imaginez 45 millions de personnes qui parlent 111 langues plus ou moins différentes dans un pays de la même taille que le Texas. En Birmanie, environ 80 % de la population parlent la langue officielle du Myanmar. Mais la prononciation et l’intonation de la langue de la Birmanie varient considérablement d’une région à l’autre. Pour bien préparer votre séjour en Birmanie, découvrez ce tour d’horizon sur les principales langues parlées dans cette partie de l’Asie du Sud-est.
La langue officielle
Le birman est la langue officielle et l’une des langues au Myanmar. C’est une langue tibéto-birmane, elle-même une déclinaison des langues sino-tibétaines qui comprennent également le Kachin, le Chin et diverses autres langues tribales des frontières Myanmar-Chine. Par conséquent, le birman est donc linguistiquement lié au tibétain et aux dialectes chinois.
Parlé également dans toute la Thaïlande, la Malaisie et Singapour, le birman, contrairement au Thaïlandais, n’est pas répandu dans le monde entier. Cependant, quelque 32 millions de natifs parlent le birman, avec 10 millions qui l’adoptent en tant que langue secondaire.
La langue officielle est une langue tonale, divisée en deux catégories qui deviennent importantes lorsqu’il s’agit de parler avec formalité. Appelée « mranma ca », la langue birmane écrite est utilisée dans la littérature, l’administration et les publications. Elle est supérieure au « mranma ca ka », la langue familière utilisée dans les conversations quotidiennes.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Birmanie
Le Sud de la Birmanie comprend l’extrême sud de la péninsule, à la frontière thaïlandaise et remonte jusqu’au centre du pays et le golfe du Bengale à l’ouest. On y trouve beaucoup de petites cités balnéaires, des forêts tropicales et la ville de Yangon ou Rangoon. On y admire de magnifiques paysages vierges de nature sauvage.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Birmanie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi