Villes de Chine

Avec un immense territoire la géographie de Chine, d'une superficie de plus de 9,597 millions km², la Chine compte un nombre impressionnant de villes. Ce pays situé en Asie du Sud Est possède des métropoles de plus de 10 millions d'habitants et plusieurs au-dessus des 3 millions. Quelles sont les principales villes chinoises en fonction des régions ? Telle est la question à laquelle répondra cet article avec le plus de clarté possible.

Pékin : la principale ville du nord de la Chine

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Chine :


Connue également sous l'appellation de Beijing, Pékin la capitale de la Chine est une ville avec une population d'environ 21,5 millions habitations. Il s'agit d'une magnifique cité où se côtoient tradition et modernité. Ainsi lors d'un séjour dans cette métropole de renommée mondiale, le visiteur pourra contempler des sites historiques exceptionnels. Pékin séduit en outre par son architecture avant-gardiste. Vitrine du développement spectaculaire de la Chine, cette cité impériale compote de nombreuses attractions touristiques à découvrir. On peut citer parmi les plus célèbres la Cité interdite, la colline de charbon, la gare de Pékin, l'ancien palais d'été, la Cathédrale Saint-Joseph, le marché de Wanfunjing, l'aéroport de Pékin et bien d'autres encore comme les Hutong qui constituent des allées particulièrement insolites.

Hong Kong et Guangzhou : deux villes symboles de la Chine du sud

Ancienne colonie britannique, Hong Kong est une gigantesque métropole chinoise à découvrir lors d'une visite du sud de ce pays incontournable d'Asie. Cette cité riche de sa culture et de son passé colonial glorieux compte sur son territoire des attraits touristiques d'exception. On peut citer notamment la célèbre avenue des stars avec la Promenade de Tsimshatsui retraçant l'histoire de l'art cinématographique de cette île splendide. Depuis les hauteurs du Peak Circle Walk, le visiteur profite d'une vue imprenable sur la baie. Hong Kong abrite de nombreuses autres curiosités telles que le temple de Wong Tai Sin, haut lieu du culte taoïste et bien d'autres encore comme le musée d'Histoire, le Hong Kong Disneyland, l'Ocean Park et le temple Man Mo. Quant à Guangzhou qui est la capitale de la province du Guangdong, c'est une ville du sud de la chine qui offre de multiples sites touristiques comme la Cathédrale du Sacré-Cœur de Canton, le South China Botanical Garden ou encore le Chimelong Waterpark.

Shanghai : capitale de la côte est de la Chine

Peuplée de plus de 20 millions d'habitants, Shanghai fait partie des plus importantes métropoles au monde. Premier port de la Chine, elle est la capitale marchande du pays. C'est une destination avec une palette d'attractions touristiques d'envergure. Figurent parmi les principaux sites touristiques à découvrir à l'occasion d'un séjour à Shanghai, le Bund, l'avenue Nanjing, la cathédrale de Saint Ignace ou cathédrale Xujiahui, la Perle de l'Orient, le Grand Théâtre de Shanghai, le Temple du Bouddha de Jade, le jardin de Yu, le zoo des animaux sauvages de Shanghai, la tour Jin Mao, le village de Qibao, le village d'eau Zhu jia jiao sans oublier les nombreux musées que sont le musée de Shanghai, le musée de l'histoire de Shanghai et bien d'autres encore. Cette liste n'est pas exhaustive et les visiteurs peuvent découvrir plusieurs autres trésors lors de leur séjour dans cette cité où cohabitent modernité et tradition.


La Chine permet de distinguer un nombre remarquable de villes se caractérisant par un riche patrimoine culturel, architectural et naturel exceptionnel. Le pays qui est le troisième plus vaste de la planète et le plus peuplé compte plusieurs villes de plus de 10 millions d'habitants. Les principales villes de la Chine sont concentrées dans certaines zones telles que le nord, le sud, l'est ou encore l'ouest. Chaque province chinoise possède au moins une ville qui en est le symbole.


Informations complémentaires sur la géographie de Chine.

Haut