Partir en Inde

Découvrez nos circuits pour partir en Inde :

Culture & Patrimoine

Expérience insolite

Nature & Vie Sauvage

Détente & bien-être

Voyage responsable

Famille & Tribu

Fooding & Œnologie

Les 5 raisons pour partir en Inde


La diversité du pays

Faire un Circuit Inde offre la possibilité de se baigner dans la grande diversité du pays. Avec ses 1 milliard d’habitants, le pays possède une mosaïque de peuples incommensurable qui parle une vingtaine de langues.

La spiritualité

Quasiment toutes les religions y sont représentées, on pourra citer entre autres, l’Hindouisme ou encore le Bouddhisme, le Sikhisme et même le Christianisme dans certaines régions. Au vue de cette étonnante diversité, il est important d'apprendre quelques bases de savoir-vivre en Inde et les comportements à éviter avant de partir.

L'histoire

L’histoire de l’Inde s’apparente aux premières installations de la civilisation Indus dans le sud du continent, il y a près de 5.000 ans. Elle a également connue différentes guerres contre le Pakistan.

Le mélange entre modernité et tradition

Le mélange entre modernité et tradition est encore palpable dans le pays. Les habitants restent attachés aux traditions mais acceptent les changements relatifs à la modernisation. Afin de vous renseigner davantage, voici plus de details dans comment bien se comporter en Inde ?

L'aventure

Séjourner en Inde pourrait se comparer à une véritable aventure pour un occidental, venu pour changer d’atmosphère ou d’horizon. Tout y est différent mais c’est ce qui fait le charme du pays.

Les 5 incontournables de l'Inde


Le Gange

Ce fleuve, considéré comme la plus sainte de ce que l’on appelle « les sept rivières sacrées de l’Inde », fait partie des impératifs à voir pour réussir son voyage en Inde.

Le temple d'Amritsar

Aussi connu sous le nom de « Temple d’or », le temple d'Amritsar est un incontournable, du fait de sa beauté légendaire, c’est un des plus beaux temples dans toute l’Asie.

Srinagar

Situé dans la vallée du Cachemire, c’est une ville accueillante souvent comparée à Venise. Elle abrite plusieurs monuments et mosquées qui méritent largement le détour.

La montagne Abu.

Cette montagne est un lieu de pèlerinage dans le jaïnisme depuis le 6ème siècle. On pourra y admirer les temples jaïns en marbre blanc, comme le célèbre Vimal Vasahi.

Madurai

C’est une ville qui regroupe plusieurs temples sacrés, à l’instar du temple de Mînâkshî. Pour l’histoire, c’était un grand centre littéraire dans les 300 premières années après J.C.


Haut