Où voyager en 2026 ? 10 destinations tendances, du classique à l’insolite
La nouvelle année vient à peine de commencer que déjà, vous rêvez d’horizons lointains et de voyages aux quatre coins du monde. Les réservations vont bon train, et plusieurs destinations sortent déjà du lot pour un voyage en 2026. Des vastes steppes d’Asie centrale aux imposants glaciers de Patagonie, en passant par l’Afrique mystérieuse, découvrez les tendances de voyages pour 2026 qui se dessinent chez MARCO VASCO. Qui sait : peut-être y trouverez-vous l’inspiration ?
Grands espaces, horizons infinis
Argentine
Particulièrement plébiscitée pour les premiers départs 2026, l’Argentine attire l’aventurier qui sommeille en chacun de nous. Sommets andins, vastes plaines de la pampa, champs glaciaires de Patagonie, tout est ici démesuré, à la verticale comme à l’horizontale. Le pays offre une multitude d’expériences en plein air : trek, randonnée, ski, kayak, vélo, ou bien grandes traversées à cheval, sur les traces des gauchos.
Islande
Immensité toujours, mais à l’autre bout du monde, sur un petit îlot hérissé de volcans et de glaciers : l’Islande. La force des éléments s’exprime pleinement sur la Terre de Feu et de Glace, que les récits de Vikings et les romans de Jules Verne ont permis de placer sur une carte. En 2026, la destination sera le théâtre d’une éclipse solaire totale. De quoi rendre l’Islande encore plus magnétique qu’elle ne l’est déjà…
Ouzbékistan
Le plus vaste pays d’Asie centrale est très largement recouvert d’espaces naturels sauvages et peuplé par des tribus nomades, qui vivent au rythme des saisons. Le silence et la solitude dominent le désert du Kyzylkoum, ses dunes de sable rouge et ses lacs immobiles. Et les anciennes cités qui ponctuaient autrefois la route de la Soie, aujourd’hui des villes dynamiques et préservées, racontent une histoire fascinante.
Mise au vert
Île de la Réunion
Bienvenue au pays de la rando ! Entre les pentes lunaires du Piton de la Fournaise et les cirques vertigineux de Mafate, Cilaos et Salazie, la nature joue en grand format sur l’île Bourbon. Çà et là, des cascades et des bassins promettent des pauses baignades idylliques, enfouies sous une végétation tropicale. De plus, c’est un voyage sans stress et à prix abordable, qui se prépare aisément. En effet, nul besoin de demander un visa ou même d’avoir un passeport pour visiter ce département français.
Cap-Vert
De la verdure, de la verdure et encore de la verdure dans ce petit archipel au large du Sénégal. Façonné par le vent et la lave, le Cap-Vert déploie pourtant des paysages contrastés, des plantations en terrasse de Santo Antão aux pans arides de Fogo. Sur la terre natale de Cesária Évora, le temps s’écoule au rythme de la morna et de la coladeira, mais pas d’inquiétude : la saudade cède rapidement la place à la fête. Authentique et chaleureux, le Cap-Vert séduit aujourd’hui les voyageurs en quête de nature brute et de rencontres sincères.
Ouganda
À l’intérieur du continent africain, l’Ouganda se cache sous une épaisse forêt impénétrable, celle de Bwindi, qui abrite les derniers gorilles de montagne au monde. Il y a quelque chose de l’Afrique originelle dans cette destination encore très confidentielle et d’une beauté grandiose. Plusieurs écolodges nichés dans la végétation offrent une immersion totale, garantie par une politique gouvernementale axée sur le tourisme durable.
Déconnexion et slow travel
Philippines
Il y a quelque chose de joyeux, une atmosphère presque latino, dans cet ensemble d’îles paradisiaques dispersées sur le Pacifique. Au nord, les rizières en terrasse de Banaue sculptent la montagne depuis des millénaires. Le long des rivages, des bandes de sable immaculé invitent au lâcher-prise. Sous la surface de l’eau cristalline, les fonds marins comptent parmi les plus riches et les plus colorés qui soient. Et partout sur terre, une énergie hospitalière et contagieuse colore gaiement le voyage.
Polynésie
La Polynésie française continue d’attirer couples, familles et même voyageurs solo en 2026. La destination ensoleillée incarne un ailleurs absolu, propice à la déconnexion au bord des lagons translucides. Et sur les plages ourlées de sable blanc, le temps semble ralentir naturellement ! Pieds nus, au rythme de l’océan, le voyage se fait sensoriel, dans les effluves de vanille et de monoï. On s’abandonne alors aux massages polynésiens, aux bains de fleurs et soins hérités des savoirs ancestraux. L’accueil y est doux, sincère, presque enveloppant, et invite à se recentrer, loin du tumulte du monde.
Grèce
Plus proche de nous, la Grèce conjugue douceur méditerranéenne et découvertes culturelles. Son succès auprès des voyageurs ne se dément pas, que ce soit à l’occasion de vacances d’été ou d’un city break à Athènes. Berceau de mythes et de civilisations, la destination mêle patrimoine et art de vivre. Après avoir flâné dans les ruelles blanches des Cyclades, on laisse s’étirer un repas à l’ombre d’un olivier, savourant des produits simples et gorgés de soleil.














