Évasion culinaire : les cuisines de rue au menu

En termes de cuisine de rue, chaque pays se caractérise par ses plats typiques. Ils vous permettent de découvrir les saveurs du monde. Partez en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud et dans les différentes villes européennes le temps d’une dégustation. Plusieurs recettes vous promettent une évasion mémorable grâce à leurs goûts uniques et authentiques.

L’evasion culinaire, une autre manière de voyager

Au cours de vos voyages en Europe, vous ne manquerez pas de goûter aux spécialités locales. Chaque pays a ses particularités en termes de gastronomie, notamment en ce qui concerne le streefood. En Italie, vous avez le choix entre les pizzas, la polenta, le poisson frit, les olives farcies ou encore le gnocco frit. Vous pouvez en déguster durant votre passage à Rome, Bologne, Florence ou Milan. L’Espagne est également reconnue pour ses plats typiques, en l’occurrence le churros. Vous en trouverez facilement à chaque coin de rue, à toute heure de la journée. Appréciez également les tapas qui se déclinent à l’infini. Prenez place dans les bars à tapas en Andalousie, à Madrid et à Castille. Continuez votre road trip culinaire d’Europe avec les spécialités grecques. La Méditerranée est au menu avec les souvlakis et les gyros. Ils se mangent généralement avec du pain pita. Les koulouris sont également irrésistibles au cours de vos séjours à Athènes. Ce sont de petits pains ronds bien dorés et parsemés de graines de sésame.

Ingera – Crédit photo : paul_brighton

La meilleure cuisine de rue en Afrique

Pendant votre séjour en Afrique, vous constaterez les différents étals dédiés aux spécialités de rue. Ils vous permettent de satisfaire un petit creux ou de refaire le plein d’énergie avant de poursuivre vos visites. Les épices et les produits tropicaux sont également mis à l’honneur pour des saveurs authentiques et originales. En Ethiopie, vous pourrez déguster l’ingera, une crêpe réalisée avec de la farine de millet. Vous aurez aussi l’occasion de déguster les fameux beignets africains. Vous en trouverez facilement au Cameroun, au Nigeria, au Togo, au Congo et en Côte d’Ivoire. Ces boules dorées se mangent avec des haricots sautés, du mil ou de bouillie de maïs selon le pays.

Le streetfood en Asie

Les plats asiatiques sont réputés pour leurs saveurs uniques. Vos voyages en Chine, au Vietnam, en Malaisie ou en Thaïlande promettent d’être mémorables. Vous avez l’embarras du choix avec tous les étals dédiés dans les espaces publics, les marchés et les rues. Vous pouvez manger de la soupe, des nouilles sautées, du riz frit ou des rôtis. Les plats à base de farine de blé ou de riz sont également nombreux. N’hésitez pas à goûter aux brioches vapeur sucrées ou salées. Elles sont farcies de légumes, de purée de haricots rouges ou d’émincés de viande. Au cours de votre séjour en Inde, vous dégusterez principalement des fritures. Votre menu se compose principalement de samossas, de vadais ou de bhaji. Sinon, vous pouvez également opter pour les grillades de poisson, de viande et de poulet. N’hésitez pas à les déguster avec les fameux pains naan.

Arepas – Crédit photo : nehopelon

La cuisine de rue d’Amérique du Sud

Pour votre voyage culinaire en Amérique du Sud, découvrez la meilleure cuisine de rue. Les arepas font la réputation du Vénézuéla. Ces galettes à base de farine de maïs se mangent avec une farce salée ou sucrée. Lors de votre séjour au Brésil, les coxhinas au poulet sont incontournables. Ce sont des croquettes pannées à base de purée de pomme de terre, de poulet, de fromage et d’oignon. En Équateur, vous dégusterez le bolon de verde. Ce beignet de banane plantain a la particularité d’être fourré au fromage.