Où voyager en famille en 2022 ?

Il n’est jamais trop tôt pour planifier une belle escapade mais toute organisation qui se respecte commence évidemment par le choix d’une destination. Alors, ou partir en famille en 2022 ? Suivez-moi dans ce petit tour d’horizon de quelques bouts de paradis où votre joyeuse tribu échappera à la routine et au stress. Mes suggestions de visites et d’activités s’inspirent de mes récentes escapades familiales.

Tenerife

Je vous suggère de commencer votre voyage en famille par l’incontournable Siam Park qui propose une multitude d’activités aquatiques dans un cadre tropical. Il y a de quoi ravir les plus jeunes mais également des options qui promettent une généreuse montée d’adrénaline. Aqualand est également une très bonne adresse pour faire trempette, glisser sur des toboggans, se rafraîchir sous les jets d’eau… Les petits curieux qui posent plein de questions à longueur de journée seront ravis de visiter le musée de la Science et du Cosmos. Ils auront l’occasion d’étoffer leur connaissance en astronomie, en physique ou même dans l’univers biologique grâce à une succession d’activités ludiques et interactives. Vous aimez l’aventure ? Une escapade dans la Grotte du Vent fera certainement des heureux. Quand j’y suis allée, j’avais l’impression d’explorer les entrailles de la terre. En réalité, c’est le plus grand tube volcanique d’Europe, rien que ça ! Le climat est favorable à des séjours de janvier à décembre.

Crédit photo : cristianbalate

Croatie

Emmenez votre tribu au parc national KrKa pour redécouvrir ensemble le bonheur de s’entourer d’une nature époustouflante. Baignez-vous au pied des cascades naturelles, observez les nombreuses espèces végétales et les animaux qui croiseront votre chemin. A mon humble avis, le Refuge des Oursons est le meilleur endroit pour croiser des ours bruns qui évoluent dans un environnement éco-responsable. Vous apprécierez aussi le spectacle qui vous attend face aux chutes de Strbacki Buk où la baignade est autorisée. A Sky Fox, c’est un parcours dans les arbres qui provoquera des cris d’extase chez les enfants comme chez les adultes. Vous avez encore un peu de temps avant de rentrer ? Je vous propose de finir votre voyage en beauté au Medieval Theme Park qui, comme son nom l’indique, vous plongera dans l’époque moyenâgeuse. Le pays est particulièrement agréable à visiter entre avril et octobre.

Australie

Partir à l’autre bout du monde est une très belle option pour de longues vacances en famille et un voyage Australie a l’avantage d’être un excellent choix, toute l’année. Ayant eu l’occasion de visiter le parc Warner Bros Movie World Australia, je ne peux que le recommander chaudement. Vous aurez la possibilité de rencontrer de nombreux personnages comme les Looney Tunes et d’expérimenter plusieurs activités littéralement décoiffantes. Au Currumbin Wildlife Sanctuary, vous aurez tout le loisir d’observer des wombats, des koalas ou encore des diables de Tasmanie. La Witches Garden est vivement conseillée pour des promenades paisibles entre les plantes médicinales et les jardins paysagers. Poursuivez l’aventure au Musée National des Dinosaures où des squelettes en 3D de ces animaux géants, des fossiles et des reconstructions réalistes vous ébahiront à coup sûr. Pour ce qui est des activités aquatiques, je trouve que le Jamberoo Action Park est parfaitement adapté aux familles.

Crédit photo : f11photo

Singapour

Vous cherchez d’autres destinations ou partir en famille ? Misez sur Singapour. La Cloud Forest vous en mettra plein la vue avec sa cascade de 35 mètres et sa forêt tropicale. Pour les effets d’optiques et les expériences immersives en réalité augmentée, emmenez votre famille au Trick Eye Museum. Visitez aussi le parc Universal Studios pour vous retrouver au milieu de tous les univers du géant cinématographique. C’est bien connu, les enfants aiment bien se prendre pour des grands et ils en auront la possibilité au KidZania. Se mettre dans la peau d’un pilote, d’un scientifique, d’un pompier, mais pas que ! L’East Coast Park sera l’endroit idéal pour des promenades à vélo entre de vastes étendues forestières mais aussi pour profiter des jolies plages. Venez idéalement de janvier à mars ou entre mai et octobre pour profiter du beau temps.