Guide de voyage Los Angeles

Cet article vous propose des pistes et des conseils pour que votre séjour touristique à Los Angeles se passe au mieux vous permettant une découverte exceptionnelle.

Toutes les informations pratiques à connaître

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Los Angeles :

Los Angeles, en Californie, est située sur le fuseau horaire UTC -8:00. Cela signifie donc qu'il y a neuf heures de décalage avec la France. Cet écart ne change pas lorsque les horaires d'été succèdent aux horaires d'hiver, les USA appliquant les mêmes règles. Ainsi, lorsqu'il est midi, heure française, il est seulement 3h00 du matin, aux USA.

Pendant votre séjour Los Angeles, vous pouvez vous tourner vers deux offices du tourisme. Le premier est Dowtown Visitor Information Center. Situé dans le quartier de Downtown, il vous permet de faire le plein de brochures et de plans afin de trouver des activités.

En Californie comme dans l'ensemble des états du pays, la devise en vigueur est le dollar. Il est facile de trouver des distributeurs automatiques afin d'effectuer des retraits. Toutefois, ils sont limités à $200. Vous pouvez aussi choisir le paiement par carte bancaire. Tous les établissements, magasins comme hôtels, acceptent les cartes. Il faut seulement compter des frais bancaires et le paiement du taux de change pour ce genre de transactions.

Tout savoir sur les hébergements

Préparez son voyage dans un lieu inconnu est toujours difficile. Mais ici, les choses semblent être plus simples. Le tourisme est suffisamment développé pour vous permettre de trouver facilement un hébergement. Il existe de nombreuses solutions, dont les traditionnels hôtels. Pour $50 à $120, vous trouvez une chambre confortable, dotée de climatisation.

Vous en trouvez facilement sur les sites spécialisés. En général, ils proposent même des promotions. De quoi faire des économies sur vos dépenses ! Vous pouvez également consulter le site TripAdvisor afin de connaître les avis des précédents clients. Cela vous garantit le sérieux de l'établissement.

Si vous cherchez une véritable expérience de la vie américaine, nous vous conseillons de louer un appartement entier ou une chambre chez l'habitant, dans les quartiers résidentiels. Il n'y a pas mieux pour avoir votre autonomie et vivre au rythme de la côte ouest, comme tout le monde ! Cette fois, les tarifs vont de $70 à $150 pour des logements entiers. Si vous voyagez à plusieurs, ce coût est divisé par le nombre de participants. Une bonne affaire !

Tous les moyens de transport possibles pour se déplacer

Si vous pensiez pouvoir traverser cette immense métropole à pied, vous allez rapidement déchanter ! Elle s'étend sur de nombreux kilomètres. Elle a tant à vous faire découvrir que vos simples baskets ne suffisent pas à vous emmener d'un bout à l'autre de l'agglomération. Il faut donc trouver un autre moyen de vous déplacer.

Les transports en commun, d'abord. L'agglomération est pourvue d'un grand réseau de transport. Les bus et le métro vous permettent d'aller et venir à votre guise. Les transports fonctionnent toute la semaine, de 5h à minuit (ou 2h, pour certains).

Les taxis, ensuite. Ils vous permettent d'avoir davantage d'autonomie. Ils peuvent également représenter un fort budget pour ce voyage sur la côte ouest. Il faut compter $2,85 pour la prise en charge. Ensuite, afin de rejoindre les lieux touristiques Los Angeles, il faut débourser $2,70 le mile. Il est facile de réserver votre taxi par téléphone. Il n'est donc pas nécessaire d'arrêter un taxi dans la rue. Toutefois, faites attention aux heures auxquelles vous prenez la route. Si vous restez bloqués dans les embouteillages, le compteur continue de tourner.

Tous les éléments historiques à connaître

"La cité des Anges" n'a pas toujours été aussi grande. Bien au contraire ! Au départ, elle n'était qu'une petite colonie connue sous le nom d’El Pueblo de Nuestra Señora La Reina de Los Angeles del Río Porciuncula. Aujourd'hui encore, il est possible de voir les vestiges de cette époque dans le quartier historique, à El Pueblo. Vous devez absolument y faire un tour !

En 1822, Los Angeles est entre les mains du Mexique. L'endroit est alors composé de ranchos, où chevaux et vaches sont élevés. La plupart d'entre eux ont ainsi donné naissance aux villes voisines : le ranch San Vicente y Santa Monica a créé la station balnéaire de Santa Monica ; le ranch Rodeo de Las Aguas s'est transformé en Beverly Hills.

Ce n'est qu'en 1835 qu'elle devient une ville à part entière. Quelques années plus tard, après une guerre entre les Etats-Unis et le Mexique, elle obtient le statut de ville américaine. Jusqu'à l'arrivée du chemin de fer, elle est un lieu appauvri. Mais dès l'arrivée des premiers trains, elle prospère et commence à se transformer.

En 1886, Horace et Daeida Wilcox s'installent à Los Angeles. Ils achètent un grand terrain, dont l'allée principale deviendra Hollywood Boulevard. En parallèle, une ferme est nommée Hollywood par cette même famille. C'est le début de l'empire cinématographique.

Tous les guides de voyage à adopter

Pour organiser votre voyage, le mieux est encore de vous référer à un guide de voyage pour savoir quoi visiter à Los Angeles. Cela vous permet d'identifier les incontournables à voir, comme Venice Beach. Tous les plus grands guides vous proposent leur version de la métropole. Le Guide du Routard vous dévoile une vision plus économique du voyage américain, tandis que le Lonely Planet vous transmet des informations intéressantes sur la culture et l'histoire des lieux.

Vous pouvez aussi vous tourner vers Internet, plus spécifiquement les blogs de voyage. En général, la ville est une destination qui est traitée par les blogueurs. Ils vous apportent une vision différente, avec leurs avis et les lieux visités. Grâce aux paragraphes détaillés et à de jolies photos, vous êtes en mesure d'établir un programme. La meilleure solution est de prendre un guide touristique Los Angeles. Vous saurez ainsi si vous devez aller faire un tour sur Rodeo Drive ou s'il vaut mieux consacrer une journée à Universal Studios !

Haut