Guide touristique Los Angeles

Vous avez choisi de passer un séjour Los Angeles… Elle est la ville emblématique de la Californie et aussi la plus peuplée des Etats-Unis après New-York !

Il faut 10 villes grandes comme Paris pour imaginer sa superficie. Alors faire du tourisme à Los Angeles, c’est une aventure ! Et il y a du choix…
Lire la suiteRéduire

Réussir votre visite de Los Angeles

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Los Angeles :

Mais que visiter à Los Angeles ?! Vous avez le Griffith Park, qui est le parc municipal de la ville. Mais il n’est pas un simple parc ! Il est fait de canyons, de sentiers qui parcourent des collines. Il est possible d’y faire du cheval, du vélo, du jogging et de la randonnée. C’est là que se situe le Zoo de la ville, l’observatoire d’astronomie et des musées, parmi lesquels le Musée sur l’histoire de la conquête de l’Ouest et celui de la locomotive. C’est un parc immense qui n’est pas dans le centre de L.A., mais dans sa banlieue. Il a l’avantage d’avoir gardé des zones naturelles et sauvages intactes.

Un petit retour détaillé sur le Zoo qui possède une entrée remarquable et immanquable. Il vous donnera l’impression de vous retrouver en plein safari, tant sa population est incroyable avec ses 1 200 espèces pensionnaires. Le décor est au plus près de la réalité, pour apporter aux animaux un meilleur habitat. La découverte de ce milieu animalier se fera donc au milieu de roches, de palmiers et autres végétations, et même de cascades d’eau. Il y a également un jardin botanique avec plus de 7 000 plantes différentes.

Santa Monica, pour la beauté de la plage

C'est le lieu pour se retrouver en famille. Avec le Pacific Park, c’est du divertissement sous toutes ses formes, avec la grande roue comme point de repère et des montagnes russes comme attractions. L’aquarium, pour une plongée dans l'univers marin, sera une visite instructive. Vous y trouverez des restaurants et des boutiques.

La jetée de Santa Monica est la plus longue de l’Etat de Californie. Elle vous donnera l’impression de vous avancer dans l’océan.

Palisades Park fait face, lui aussi, à l’océan. Des bancs vous accueilleront parmi des palmiers majestueux, sur lequel il sera idéal de s’asseoir pour contempler le coucher du soleil. Sans oublier, les séances de bronzage ou de surf sur Santa Monica Beach. Le sable y est très fin et très propre : le rêve ! Santa Monica Beach est réputée dans le monde entier !

Beverly Hills à découvrir

Pendant votre voyage, vous flânerez dans Rodéo Drive et ses 60 boutiques de luxe, vêtements et bijoux confondus. Non loin de là, vous pourrez vous ressourcer au Beverly Garden Park, rafraîchissant par l’ombre des arbres et les points d’eau.

Greystone Mansion and Park a sa petite histoire, qui commence en 1927, année de sa construction et de l’assassinat de son héritier. Il est dit que le manoir de 55 pièces est hanté ! Il est en tout cas, souvent utilisé comme décor de film avec ses 7 hectares de jardin. C’est un endroit calme et reposant... à voir !

C’est avec le Franklin Canyon Park, que vous serez de nouveau en partance pour la nature, pour une randonnée et un pique-nique à l’ombre de grands arbres (possibilité de rencontres avec la faune locale !).

Visites à Hollywood

Que visiter à Los Angeles ? Commencez par Hollywood Boulevard, Sunset Boulevard et Sunset Strip, les 3 artères les plus touristiques et attractives de la ville ! Avec les 3 lieux les plus connus : le Walk of Fame où vous pourrez voir les 180 étoiles gravées aux noms d’autant de célébrités. Devant, le Chinese theater, ce sont les empreintes de mains et… de chaussures des stars de cinéma qui seront à immortaliser, enfin, tout du moins celles dont vous êtes fan !

Vous garderez le parc d’attraction Universal Studios, à faire sur une journée, pour avoir le temps de tout voir, tellement les animations autour des films et des dessins animés cultes sont nombreux et géniaux, pour les grands et les petits. C'est le cinéma dans toute sa splendeur !

Une randonnée sur le Mont Lee vous amènera au pied du mythique panneau d’Hollywood, c’est une vue imprenable sur la ville à 360 °C. Le sentier est aussi agréable à parcourir, mais quelques précautions sont à prendre en compte : ne pas fumer, ne pas monter jusqu’au sommet en voiture, ne pas déranger les riverains et ne pas quitter le sentier, sous peine de l’intervention très rapide des forces de l’ordre.

Guide et précautions pour Los Angeles

Découvrir Los Angeles, c’est un voyage aux centaines de paysages, aux milles émotions. La grandeur américaine est incarnée par la ville de Los Angeles. Chaque lieu touristique est à visiter. Il vous faudra organiser vos visites, car les distances sont à prendre en compte ainsi que l’affluence que vous rencontrerez selon les sites. Côté météo, vous bénéficierez d'un climat idéal. Il ne sera donc pas nécessaire de vous inquiéter du temps, mais de la chaleur ! Il ne vous reste plus qu'à vous munir d’un guide de voyage Los Angeles et d’une carte pour partir à l’assaut de l’univers américain.

Vous l’aurez noté la possibilité de faire des balades en pleine nature doit vous faire penser à partir équipé comme de bonnes chaussures aux pieds, une petite trousse de secours et de quoi vous hydrater. Les rangers seront présents si besoin. Et même les visites plus urbaines doivent se faire avec un chapeau ou une casquette et une bouteille d’eau.

Au bord de l’océan, pensez à vous protéger du soleil. La baignade n’est pas à prendre à la légère, si vous n’êtes pas habitué aux grosses vagues et n'êtes pas très bon nageur, préférez tremper vos pieds, seulement, et peaufiner votre bronzage !

Haut