
Les incontournables à Bali
Surnommée également « l'île des dieux », Bali est un lieu où la beauté et le pragmatisme vous envahissent. Si les paysages vous laisseront sans voix, les monuments que vous pourrez visiter pendant votre séjour à Bali ne seront pas en reste pour vous émerveiller. Avec un esprit religieux important, Bali laisse découvrir, au milieu de ses sites naturels de toute beauté, de nombreux temples.
Les sites naturels
Batur : le Mont Batur est l'un des volcans de Bali. C’est un haut lieu de randonnées qui permet d'en faire l'ascension et de se rendre jusqu'à la caldera pour y admirer les multiples cratères, ainsi que le magnifique lac qui s'y est développé. Marqué par une crête prédominante, il l'est aussi par ses éruptions, le volcan étant toujours en activité. - La forêt des singes d'Ubud : merveilleuse réserve naturelle qui abrite pas moins de 600 macaques, la forêt des singes est un lieu à découvrir absolument. Au cœur de cette forêt dense, vous pourrez découvrir des temples typiques tout en parcourant votre chemin en compagnie de macaques à longue queue. Ce lieu est remarquable, non seulement par la présence des singes, mais également pour la beauté de ces édifices datant pour certains du XIVème siècle.
La plage Legian : s'apparentant à une sorte de station balnéaire, la plage de Legian est un lieu réputé pour les surfeurs qui viennent s'affronter à ses vagues. Si certains apprécieront ses 3 kilomètres de sable, d'autre y viendront pour son animation et ses commerces. C'est sans aucun doute un des lieux les plus en vogue de Bali.
Tanah lot : îlot indonésien, Tanah lot est situé sur la côte ouest de Bali. Il est réputé, car il accueille un temple des plus somptueux dédié aux dieux de la mer. Lieu abrité de nombreuses légendes sur l'origine du temple, mais également sur la grotte située en dessous et qui abriterait soi-disant une source magique. Perché sur son rocher, ce temple offre une image magnifique digne d'une carte postale. Selon les marées, il est accessible soit en bateau soit par la route.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Indonésie
Bornéo est, par sa superficie, la quatrième île au monde. Le territoire de Bornéo est partagé entre la Malaisie et l’Indonésie. La partie indonésienne est Kalimantan. Elle se caractérise par l’exceptionnelle biodiversité de sa forêt tropicale humide. Sa forêt primaire en effet, dont une grande partie reste à découvrir est l’habitat de rêve pour de nombreuses espèces endémiques de plantes carnivores, de lézards et de singes, tel l’Orang Outan.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Bali se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi