
Transports en commun à Bali
Dans quelques semaines, votre séjour à Bali va commencer. Il est donc temps de prévoir le programme de vos journées et surtout, comment vous allez vous déplacer d'une ville à une autre. Cette question de logistique vous permet de mieux appréhender votre emploi du temps, tout en planifiant les visites que vous allez faire. Bus, train, voiture, bemo... sont tout autant de moyens de se déplacer à Bali. Vous en profitez également pour entrer en contact avec les locaux.
Les transports en commun typiques de Bali
A Bali, comme dans le reste du pays, vous pouvez voyager en bemo. Il s'agit d'un minibus typique de l'Indonésie. Il relie tous les villages entre eux, permettant aux Indonésiens de se déplacer, de faire leur marché et de voyager à travers l'île. En principe, ces véhicules ne proposent qu'une dizaine de sièges. Il faut savoir que les bemos n'ont qu'un trajet fixe que vous ne pouvez pas modifier. Ils voyagent uniquement de jour. Le prix est fixé selon la distance parcourue. Cependant, en tant que voyageur étranger, vous payerez plus que les locaux. Afin d'arrêter les bemos, il faut faire un signe de la main, sauf dans le cas d'un véhicule plein.
Sur une île comme Bali, l'un des transports en commun les plus utilisés reste le bateau. Il permet à tous de passer d'une île à une autre. Il relie surtout Bali à Lombok, même si ce trajet peut s'effectuer par voie aérienne. Les bateaux sont généralement rapides et tout cela, pour un prix compétitif. Des ferries publics vous proposent aussi de rejoindre Padangbai et Lembar ou d'aller aux îles Gili.
Choisissez votre itinéraire

Bali, l'île aux mille visages

De Bali aux Gili, le paradis des îles

Grand tour de Bali

Évasion romantique sur l’île des Dieux

Ma famille à Bali

Lombok, entre volcan et sable fin

L'Essentiel de Java et Bali

Rencontres avec les Balinais

Harmonie Balinaise

Au coeur de Raja Ampat

Florès, envoûtante et authentique

De Komodo à Bali : l’Indonésie au gré des flots

Grand tour des Célèbes : du pays Toraja au nord sauvage

Contrastes d’Asie : Singapour, Orang Outans et plages de rêve
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Indonésie
Bornéo est, par sa superficie, la quatrième île au monde. Le territoire de Bornéo est partagé entre la Malaisie et l’Indonésie. La partie indonésienne est Kalimantan. Elle se caractérise par l’exceptionnelle biodiversité de sa forêt tropicale humide. Sa forêt primaire en effet, dont une grande partie reste à découvrir est l’habitat de rêve pour de nombreuses espèces endémiques de plantes carnivores, de lézards et de singes, tel l’Orang Outan.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Bali se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.