Vous aimeriez concrétiser le voyage de votre rêve, mais vous ne savez pas quand aller aux philippines ? Un séjour au mois de décembre vous fera sans doute le plus grand bien. Avec de longues journées ensoleillées et très peu de précipitations, vous aurez l’opportunité de découvrir toutes les richesses naturelles que l’archipel a à vous offrir.
Les philippines en decembre
Si vous vous demandez ou partir en décembre, sachez que le beau temps est au rendez-vous aux Philippines et les attractions sont accessibles à souhait. Que vous préfériez les activités de plage, les balades en montagnes ou la découverte des richesses sous-terraines, vous ne serez pas déçu, car toutes les conditions seront réunies pour que vous puissiez en profiter. En choisissant ce dernier mois de l’année pour vos vacances, vous pourrez ainsi :
Admirer les rizières en terrasse
Lors d’une randonnée, parcourez les sentiers qui se dessinent entre les magnifiques rizières de Kalinga et de Bontoc. Vous vous trouverez dans un somptueux paysage d’une verdure exceptionnelle, avec des terrasses parfaitement agencées sur des dizaines de kilomètres carrés.Profiter des vagues pour surfer
Les spots de surf sont parfaitement accessibles en décembre. À Baler comme à Cloud Nine, vous pourrez zigzaguer au gré du vent et de l’océan pour vous offrir un moment d’extase interminable. Et si vous êtes un débutant, la plage de San Juan sera à votre disposition avec des vagues ne dépassant pas les 1m50.Découvrir les volcans
L’archipel dispose d’au moins 25 volcans en activité. Au mont Mayon ou à Pinatubo, vous resterez sans voix devant le lac de cratère et les végétations luxuriantes qui se sont formés au fur et à mesure des explosions.Vous initier à la spéléologie
Accompagné d’un guide, explorez les rivières souterraines à la nage, à l’aide d’une corde et d’une combinaison adaptée. Faufilez dans de multiples crevasses pour découvrir une atmosphère féérique, caractérisée par des formations rocheuses scintillantes et des couloirs aux allures de sanctuaire. Pour cette magnifique aventure, vous avez les grottes de Sagada, de Tuguegarao, et de Langun-Gobingob.Les philippines decembre meteo
Les conditions météorologiques peuvent varier d’une île à une autre en décembre. Dans la partie nord de l’archipel, la température reste agréable tout le mois, et de belles journées au soleil sont au rendez-vous jusqu’à la fin de l’année. Malgré quelques averses qui peuvent se manifeste dans la soirée, le beau temps l’emporte à chaque fois, et l’humidité perd de son intensité dès le lever du jour.
Sur les îles situées au centre des Philippines, l’atmosphère est excellente pour profiter pleinement des plages au mois de décembre. Les pluies sont souvent au rendez-vous, mais elles ne durent pas plus d’un quart d’heure. À cet effet, elles n’affectent pas le climat en général. Au contraire, elles permettent d’apporter une petite touche de fraicheur aux journées qui sont ensoleillées en permanence.
Pour ce qui est du climat dans le sud des Philippines, les journées ensoleillées se font de plus en plus nombreuses grâce à l’évolution des conditions climatiques locales. Sur la plupart des îles, l’humidité et la chaleur se succèdent à longueur de journée, mais le beau temps demeure plus longtemps que les averses. Cette situation ne peut que ravir les vacanciers qui s’y rendent pour s’aventurer sur les plages, dans les montagnes, et sous les grottes.
Visiter les parcs nationaux des Philippines
Ne manquez pas de visiter les parcs nationaux si vous projetez de visiter les Philippines au mois de décembre. Ces patrimoines sont en effet des trésors authentiques qui vous feront plonger dans un univers complètement différent lors de votre visite.