Informations Covid-19

Où partir en Décembre ?

Quand souhaitez vous partir ?

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Sur quel continent ?

Amérique du Nord
Amérique Latine
Afrique
Asie
Europe
Océanie

Et vos envies ?

Détente & Bien-être

Fooding & Oenologie

Culture & Patrimoine

Nature & Vie sauvage

Sport & Aventure

Famille & Tribu

Sélectionnez un mois, un continent et/ou vos envies pour lancer votre recherche.

Nos voyageurs ont aussi aimé

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Données obtenues à partir du calculateur de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)

Les partenaires MARCO VASCO pour la préservation de la Planète et ses habitants

Où partir en décembre ?

En décembre, l'hiver bat son plein. Et si au lieu de vous envelopper dans une triple épaisseur de vêtements, vous ressortiez vos maillots de bain et preniez l'avion pour une destination chaude en décembre où le soleil rayonne de mille feux ? Dans les tropiques et de nombreux pays de l'hémisphère sud, l'astre solaire est toujours en activité et il ne demande qu'à vous offrir ce que vous désirez ardemment : de la chaleur et rien que de la chaleur.

Où partir en décembre au soleil ?

Thaïlande

En décembre, le temps est superbe en Thaïlande. Le soleil sera omniprésent, l'humidité est supportable et les averses seront rares. Ce climat très favorable vous offrira l'opportunité de pratiquer diverses activités en extérieur, telles que la randonnée, l'équitation, les tyroliennes et sans oublier la plus importante d'entre toutes : le farniente sur les plages de Koh Samui par exemple. Sur l'île de Koh Pi Pi, vous allez pouvoir explorer les fonds marins des mers thaïlandaises sous un soleil radieux.

La Thaïlande est une fabuleuse destination en decembre pour votre famille et vous. Si vous prévoyez de passer quelques jours à Bangkok, le ciel sera dégagé, l'air bien agréable et la température pourra monter jusqu'à 31 °C. Les conditions seront parfaites pour visiter tous les sites historiques et touristiques que ce pays vous offre.

Costa Rica

Vous avez envie de vous reposer au soleil sur les plages du Costa Rica ? Cela ne pose aucun souci à part le choix de l'endroit où vous poser. En effet, les plages idylliques sont pléthores dans ce pays, mais si vous recherchez un endroit qui vous dépayse au plus haut point, prenez la direction de la Playa Concha. Cette plage de sable fin doré, en l'apparence désertique, est la plus populaire de tout le Costa Rica. En décembre, vous risquez d'y rencontrer une foule de touristes, mais qu'importe, cette plage vaut vraiment le détour, et cerise sur le gâteau, les activités aquatiques qui y sont proposées sont très diversifiées.

Après vous être reposé sur les plages du Costa Rica, prenez la direction du parc national du Rincon de la Vieja pour une journée de randonnée dans cet environnement tropical. Quoi de mieux que le trek pour découvrir les cascades, les volcans et les oiseaux qui y ont élu domicile depuis plusieurs centaines d'années ?

Bien entendu, l'humidité sera présente au Costa Rica, mais la chaleur également. Les températures moyennes seront comprises entre 15 °C et 31°C.

Sri Lanka

Vous souhaitez partir profiter du soleil dans un pays d'Asie encore préservé du tourisme de masse ? Osez le Sri Lanka qui est une sublime destination.

Sachez qu'il y a mille et une choses à voir et à faire au Sri Lanka. Ce pays abrite 8 sites qui sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Donc, une fois sur place, n'oubliez surtout pas de visiter la cité de Polonnaruwa, de Galles, de Kandy, de Sigiriya, d'Anyradhapura ainsi que le temple d'or de Dambulla. Vous y trouverez également des parcs qui abritent diverses espèces d'animaux sauvages.

Cependant, le Sri Lanka n'est pas seulement reconnu pour sa riche culture et son impressionnante faune et flore. Il est également agrémenté avec de belles plages et de superbes stations balnéaires qui datent de l'ère coloniale, mais qui ont été superbement conservées. Si vous ne voulez pas vous abandonner totalement au farniente, profitez de votre séjour à la plage pour pratiquer du kitesurf ou de la plongée.

Où partir pour profiter de la nature et de la vie sauvage ?

Pérou

Le Pérou est un immense pays où le climat est très diversifié selon les régions. Mais d'un point de vue général, décembre est un bon mois pour visiter ce pays dans la mesure où le climat y sera sec et chaud. L'humidité peut être présente dans certaines zones, mais elle ne devrait pas vous empêcher de partir à la découverte des sites historiques ou de profiter des activités ludiques locales.

S'il y a une chose que vous devez absolument faire au Pérou, c'est visiter le Machu Picchu. Pour accéder à ce sanctuaire, vous devez emprunter des tunnels, des escaliers et tout un dédale de petits chemins qu'il vaudrait mieux emprunter lorsque le soleil n'est pas encore à son zénith. La seconde attraction à voir absolument est les lignes Nazca qui ne seront visibles qu'en hauteur. Si vous le souhaitez, vous pouvez étendre votre périple péruvien vers les sites de Cusco, Puno ou Paracas.

Vietnam

Le Vietnam est une très belle destination chaude en decembre. Un voyage dans ce pays en forme de dragon va satisfaire vos envies de dépaysement et votre soif d'aventure.

Dans le cas où votre périple vous mène jusqu'à Ho Chi Minh, profitez de ce séjour pour faire un léger retour dans le passé au travers des maisons coloniales, des musées sur la guerre et de multiples sites et symboles culturels de celle qui fut autrefois appelée Saigon. Si vous venez pour la nourriture, Hanoï est la ville que vous devez inclure dans votre circuit.

En dehors des visites classiques, ne manquez pas d'inclure dans votre circuit des voyages qui vous mèneront vers le cœur du pays. Là-bas, vous allez expérimenter le quotidien des agriculteurs dont les méthodes de semis n'ont pas changé depuis des centaines d'années. Séjourner chez l'habitant dans des maisons sur pilotis sera des souvenirs gravés à l'encre indélébile à votre retour.

Namibie

Les voyages en Afrique ne riment pas forcément avec safari dans des parcs nationaux. Au Namibie par exemple, les activités sont très diversifiées et plus contemporaines. Vous l'ignoriez sûrement, mais c'est en Namibie que se trouvent les plus hautes dunes du monde. Culminant à plus de 350 m, les dunes de Sossusvlei se démarquent par leur couleur rouge vif et croyez-le ou pas, elles semblent bouger sous l'effet du vent. Des touristes casse-cou n'hésitent pas à dévaler les pentes de ces dunes sur des luges ou des planches de surf, libre à vous de le faire ou pas. Cette activité n'est pas exempte de dangers. C'est également au Namibie que se trouve le Fish River qui est le second plus grand canyon du monde. Vous n'aurez pas seulement à contempler ce grand canyon car il abrite des sources d'eau chaude qui a la particularité de guérir tous les maux.

Alors si vous ne parvenez pas à décider sur un endroit où partir au soleil en decembre, la Namibie est une destination chaude en decembre qui mérite d'être visitée.

Où partir en décembre en famille ?

Australie

L'Australie, le pays des kangourous et des koalas est une superbe destination où partir en décembre, et pour cause, il y a de nombreuses choses à voir et à faire là-bas. Si vous êtes vraiment en quête d'authenticité, partez dans le nord pour rencontrer et même vivre parmi les tribus aborigènes d'Australie. Vous en apprendrez énormément sur la culture, l'art et la musique de ces tribus. Si vous prévoyez de vous rendre en Australie avec votre famille, Kangaroo Island est à visiter absolument. Vos enfants pourront y croiser des kangourous en liberté. S'ils sont chanceux, ils pourront donner à manger à des wallabies et même des koalas.

Kenya

Le Kenya est connu dans le monde entier pour ses magnifiques paysages, sa culture ancestrale, sa faune et sa flore sauvage et surtout pour ses safaris au cœur de ses parcs nationaux. Sachez que c'est uniquement au Kenya que vous aurez l'opportunité de voir l'impressionnante migration de gnous.

Si vous souhaitez végéter au soleil et profiter du calme, c'est vers Mombasa que vous devez vous tourner. Les magnifiques plages de Mombasa sont une invitation au farniente. Une fois sur place, vous ne résisterez pas à l'appel du transat posé à l'ombre d'un palmier. Lorsque vous vous sentirez reposé, profitez des activités nautiques en famille ou partez à la découverte du vieux Mombasa. Cette petite ville qui en l'apparence est sans histoire est en fait une véritable mine d'or en anecdotes. En effet, chaque maison, chaque ruelle, chaque édifice de Mombasa possèdent son histoire.

Vous aurez peut-être la chance de visiter les tribus Kuria qui vivent dans la réserve nationale de Masai Mara et de pouvoir participer à leurs chants et danses traditionnelles.

Argentine

Aussi varié que sublime, il y a tellement de choses à découvrir en Argentine dont la toute première est Buenos Aires sa capitale. L'architecture de cette ville est fortement influencée par son passé colonial. Ne manquez pas l'occasion d'aller flâner en famille dans ses grandes rues pour finalement aboutir dans son centre historique où les grands commerçants de la ville ont élu domicile.

L'Argentine se visite tout au long de l'année, mais en décembre, vous bénéficierez d'un climat, clément, doux et exempt de toute humidité.

Voyager au loin en décembre, c'est bien la meilleure façon de passer les fêtes de fin d'année, mais à la place du sapin, vous avez des cocotiers, des palmiers ou du sable fin. Pour un court séjour, vous n'aurez pas besoin d'aller très loin. Une visite en Afrique fera très bien l'affaire. En revanche, si vous avez quelques semaines devant vous, préférez plutôt des destinations plus lointaines comme l'Australie, le Sri Lanka, le Vietnam ou le Pérou, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Les partenaires MARCO VASCO pour la préservation de la Planète et ses habitants

t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut