Les vacances en Thaïlande tourisme vous offrent une formidable expérience. En plus d’être appréciée pour offrir des conditions idylliques, la Thaïlande fait figure de référence pour toutes les configurations de vacances. En famille, en backpacker, en voyage de noces ou en groupe d’amis, c’est un pays qui attire pour plusieurs raisons. Avec son climat tropical et ses incroyables paysages, le coût de la vie et la culture font aussi partie des éléments qui attirent continuellement les voyageurs. Voici quelques conseils pour préparer votre séjour de rêve en Thaïlande.
Les raisons de visiter la Thaïlande
Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Thaïlande :
La Thaïlande a plusieurs visages à offrir aux vacanciers et voyageurs passionnés. En plus de sa trépidante capitale et mégapole Bangkok, le pays compte de nombreuses îles au sud avec des paysages de rêve. L’ambiance au Nord est différente, avec un côté plus enraciné, avec de nombreux temples et des forêts à perte de vue. A chaque région, vous découvrez un autre univers propre à la Thaïlande. Pour autant, une forte identité se retrouve dans toutes les régions. Vous constatez, lors de votre séjour en Thaïlande, que les populations locales sont extrêmement polies, affichant une certaine pudeur et une grande ferveur pour la religion. Le pays est entièrement rassemblé autour de la famille royale, qui ne saurait jamais être critiquée en public. Avec un sens aigu de la conversation, les thaïlandais sont également de grands épicuriens. Vous profitez de découvrir cet aspect à l’occasion des nombreuses fêtes nationales. Les occasions sont très nombreuses dans chaque région du pays pour découvrir la gastronomie locale. Si l’afflux touristique est très important et transforme certaines régions, la nature reste reine, offrant d’incroyables possibilités de séjour, d’excursion et de visites (jungle, rizières, cascades, etc.)
La meilleure période de l'année pour un séjour ou excursion Thaïlande
En raison de son climat tropical, la Thaïlande est un pays qui ne peut pas être visité durant certains mois de l’année. Les températures et les conditions sont les plus favorables entre les mois de novembre et mars. A ce moment, l’air est moins humide et la nature est resplendissante. Coïncidence oblige, c’est également la haute saison touristique. Cela implique que les lieux de visite sont très fréquentés et que les tarifs grimpent. Dans ce cas, songez à vous rendre dans des régions moins touristiques ou à décaler vos vacances. En partant dans les montagnes du Nord, entre mars et juillet, vous pouvez profiter des températures idéales, plus douces en altitude. Entre les mois d’avril et de juin ainsi que la période entre septembre et octobre, vous profitez d’un climat intermédiaire, parfait pour explorer les régions en altitude. Vous pouvez également prévoir un séjour sur la côte du Golfe ou au Nord, qui bénéficient de conditions climatiques plus agréables à cette époque. L’ensemble du pays est touché par la mousson aux mois de juillet et octobre, ce qui signifie que l’air est extrêmement humide et que de puissantes averses touchent le pays. En voyageant à ces moments de l’année, vous prenez le risque de devoir adapter votre itinéraire selon la météo du jour.
Conseils pour profiter de votre destination : la Thaïlande
En choisissant la Thaïlande comme but de voyage, vous vivez une véritable immersion dans une culture riche et bien ancrée. Voici quelques conseils pour profiter au mieux de votre séjour et éviter quelques déconvenues. Au niveau de vos déplacements, pensez à utiliser les moyens de transport locaux, qui sont bon marché et nombreux. De plus, c’est une bonne occasion de côtoyer les habitants et d’en apprendre plus sur leur culture. En cas de transfert à l’intérieur du pays, vous dépenserez beaucoup moins en voyageant en train ou en bus. Agrémentez la visite de votre lieu d’étape par une promenade à vélo. Vous trouvez beaucoup de lieux qui en louent. Pour économiser sur les frais de repas, faites un tour au marché local. C’est une occasion idéale de découvrir des spécialités et l’authentique cuisine thaïlandaise. Lorsque le prix n’est pas indiqué, il est possible de marchander. Toutefois, ne le faites que si vous êtes certains d’acheter le produit. Faites attention aux tentatives d’escroquerie qui sont courantes, en particulier pour l’achat de pierres précieuses ou les prix de transports. Soyez toujours vigilants, peu importe le contexte. Pour payer, prenez des espèces sur vous. Tout retrait fait l’objet de frais relativement importants sur place et auprès de l’établissement bancaire. A noter également que les retraits dans les distributeurs automatiques de billets sont limités.
Que visiter en Thaïlande
Vous avez de nombreuses possibilités de visites. La Thaïlande est un pays qui rassemble de nombreux paysages, avec des stations balnéaires et des étendues de forêts et de jungle. Chacun peut profiter de magnifiques découvertes, incluant également des sites religieux (temples, pagodes), et d’activités sportives. Pour la plage, intégrez Phuket ou Ko Samui à votre itinéraire. Si vous êtes adeptes des randonnées, vous pouvez effectuer de magnifiques treks à Kanchanaburi. Enfin, ne manquez pas de parcourir les méandres du Mékong, sur les rives ou dans un long-tail boat. Une belle expérience qui vous permet d’apprécier la faune et la flore de ce pays.
La découverte de la Thaïlande vous réserve de magnifiques surprises. En plus de la gentillesse des habitants, vous voici partis pour découvrir des paysages magnifiques, une nature encore bien préservée et des délices gastronomiques à chaque étape. En fonction de vos projets, examinez la possibilité de partir en Thaïlande en moyenne saison pour bénéficier de prix avantageux. Et laissez-vous charmer par les curiosités, pagodes et promenades en long-tail boat. Autant d’expériences qui vous donnent envie de revenir dès que possible !