Partir en Thaïlande

La Thaïlande est devenue une destination à la mode. Dans les années 60, elle était plutôt une destination hippie, aujourd’hui, ce sont tous les touristes, d’où qu’ils viennent et quelle que soit leur façon de voir leurs vacances, qui viennent jusqu’en Thaïlande. Plages de rêve et paysages côtiers uniques au monde, culture bouddhiste passionnante, jungle impénétrable, voilà quelques arguments qui donnent irrésistiblement envie de partir en Thaïlande. Il suffit de bien préparer son séjour Thaïlande tourisme pour faire un voyage exceptionnel.

La Thaïlande, avant de partir

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Thaïlande :


Un bon voyage est un voyage qui se prépare et il est donc nécessaire avant de partir en Thaïlande de mettre au point certaines informations. Il est impératif par exemple d’avoir un passeport encore valable 6 mois après la date d’entrée sur le territoire. Cependant, pour partir en Thaïlande visa, il est indispensable de contacter son ambassade car les formalités comme le visa et d‘autres papiers peuvent changer en fonction de la date de départ ainsi que votre nationalité.

Sur le plan sanitaire, quelques précautions sont à prendre à propos des vaccins, tout en s’appuyant sur les conseils de votre médecin traitant. Si vous ne prenez pas grand risque en vous confrontant simplement aux grands hôtels touristiques, un passage dans le nord du pays peut demander plus de protection. Ainsi, vous serez à jour des vaccin dits universels DTCP, mais aussi des hépatites A et B, de la rage et de la fièvre typhoïde. Partir en Thaïlande vaccin demande donc un peu de préparation et d’anticipation même si vous ne serez pas confrontés en un même séjour à toutes ces maladies.

La Thaïlande, une question de dates

La Thaïlande, c’est un beau séjour. Même si la destination s’est bien démocratisée et les offres touristiques nombreuses, il n’en reste pas moins un beau voyage dont il faudra profiter au maximum. Pour cela, il faut se demander quand partir en Thaïlande car partir en Thaïlande en août ce n’est pas avec le même objectif que partir en janvier. En effet, la Thaïlande est un pays tropical, qui connaît donc des saisons très marquées et dont toutes ne sont pas adaptées à un séjour ou aux activités que vous comptez pratiquer durant votre périple.

D’une façon schématique, on ne peut que conseiller de partir entre la mi-novembre et la fin du mois de février. C’est sur ce laps de temps que les températures sont les plu fraîches et les précipitations les plus faibles. Le thermomètre reste tout de même au dessus des 25°, même sur la période la plus fraîche. C’est donc très confortable pour profiter des extérieurs, pour se baigner en mer ou découvrir l’agitation incessante de Bangkok.

Si vous partez en Thaïlande pour pratiquer la plongée, le choix de la date devra aussi être fonction de votre destination. Sur Phuket, l’île de référence pour le tourisme balnéaire, on privilégie les mois de début d’année où la météo et la visibilité sont optimales. Si vous comptez découvrir le golf de Thaïlande, c’est alors plus tard dans la saison, entre mai et juin. Les touristes sont aussi moins nombreux dans cette période, ce qui ne gâche en rien le plaisir de la plongée pour admirer les requins, les tortues de mer ou les immenses raies.

Une question de destination

Comme pour tout voyage, il faut le bon créneau en terme de date pour trouver le bon créneau météo. Mais il faut aussi la bonne destination. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Thaïlande est un pays foisonnant d’opportunités à saisir. Il est intéressant de se poser la question de sa façon de voyager pour savoir choisir sa destination. Ainsi, ou aller en Thaïlande en famille et ou partir en Thaïlande plage est facile à trouver. Le sud du pays est une destination très familiale. L’île de Phuket, la ville de Pattaya, toutes les îles de la mer d’Andaman sont une bonne opportunité. On y trouve de grands hôtels, des resorts, qui vous permettront de tout avoir sous la main. Le confort, la restauration, les distractions et divertissements pour tous les âges tout en évoluant dans un cadre magnifique, voilà la promesse de ces hôtels. Mais si vous avez un brin l’esprit d’aventure, le nord peut être formidable aussi. Vous aurez moins l’opportunité de vous baigner, mais tous les membres de la famille seront autant fascinés par les balades à dos d’éléphant ou les randonnées au cœur d’une végétation luxuriante.

Ou aller en Thaïlande en couple, c’est tout d’abord savoir que ce que l’on aime comme vacances à deux. Si vous partez pour votre lune de miel, vous ne trouverez sans aucune difficultés des établissements qui vous inviteront à passer des moments romantiques. Chambre de luxe, établissement haut de gamme et prestations typiques des lunes de miel ou des voyages en amoureux sont monnaie courante. Si vous recherchez plus un voyage culture, Bangkok est la ville qu’il faut absolument découvrir en couple. Son énergie folle, sa dévotion pour le bouddhisme, le nombre incroyable de temples, tous plus exceptionnels les uns que les autres, font partie de cette façon unique de découvrir le pays. Le nord est aussi très prisé des couples qui sont à la recherche d’une expérience à partager. La découverte des temples et de la culture, rencontrer la population, goûter toutes les spécialités culinaires, s’approcher au plus près des animaux, passer une ou plusieurs journées en trek ou o descendre le Mekong, voilà des activités dont un couple se souviendra longtemps.

La Thaïlande est une destination qui a su capitaliser sur ses nombreux atouts, chacun y trouvant toujours son compte pour des vacances selon ses goûts. D’une jungle sauvage au nord aux plages paradisiaques du sud, de ces magnifiques paysages côtiers à la bouillonnante Bangkok, on a envie de tout découvrir, de tout savoir de ce pays lointain, exotique, et si facile d’accès. Bien organiser votre séjour vous permettra de tirer le meilleur parti de votre séjour. S’appuyer sur les compétences d’un voyagiste spécialisé vous permettra d’aller hors des sentiers battus et de vivre des expériences encore plus intenses.


Haut