Que voir en Thaïlande

Dans quelques semaines, vous vous envolez pour la Thaïlande. Il est donc temps d’organiser votre voyage, en commençant par les lieux à visiter ! Cela vous permet d’organiser votre programme et de choisir les hôtels au bon endroit. Au programme, la Thaïlande vous propose : des émotions fortes, des rencontres émouvantes, des paysages inoubliables. La Thaïlande tourisme a beaucoup de choses à vous offrir !

Quelles villes visiter en Thaïlande ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Thaïlande :


Que voir en Thaïlande ? Incontestablement Bangkok. La capitale est un passage incontournable pour mieux comprendre le pays. Ici, vous pouvez rester deux ou trois jours, selon la durée de votre voyage. Vous découvrez l’ambiance survoltée du marché de Chatuchak. Vous poursuivez en vous recueillant au temple de Wat Pho. Vous terminez en visitant le magnifique Grand Palais.

Bien loin de l’ambiance animée de Bangkok se trouve Pai. Cette ville montagnarde est réputée pour sa multitude de chutes d’eau et de sources chaudes. Elles font d’elle le centre de thalasso le plus apprécié du pays. C’est donc l’endroit idéal afin de vous faire chouchouter, sous les doigts experts de Thaïlandaises formées aux massages. Pai a aussi l’avantage d’être entourée d’une verdure incroyable.

Que faire en Thaïlande en 10 jours, à part découvrir Kanchanaburi ? Cette petite ville bordée par les montagnes profite d’un climat frais. Si vous n’aimez pas les fortes chaleurs, vous allez adorer cette commune ! Mais elle n’est pas remarquable seulement pour cela. Elle l’est aussi pour son carnaval. Les participants reconstituent une bataille à l’aide de feux d’artifice. Non loin, vous pouvez visiter le temple du Tigre.

Quels paysages découvrir en Thaïlande ?

Si vous vous demandez que faire en Thaïlande en 15 jours, allez voir la baie de Phang Nga ! Au nord-est de Phuket, ce paysage est composé de falaises de calcaire qui semblent sortir de la mer. Malgré tout, le soleil tente de se frayer un chemin et de vous réchauffer. La meilleure façon d’apprécier ce décor est en kayak. Mais gardez l’œil ouvert : il existe des grottes cachées !

La Thaïlande est connue pour ses nombreuses plages. Toutefois, certaines sont tellement réputées qu’elles ont perdu toute authenticité. Ce n’est pas le cas des bandes de sable de l’île Koh Li Pe. Vous y trouvez Sunset Beach, une plage oubliée qui offre pourtant de beaux couchers de soleil.

Le parc national de Khao Sok devrait vous plaire. Il est composé de la plus ancienne forêt tropicale à feuilles persistantes au monde. Elle a donc une importance toute particulière ! Le parc regorge d’une faune et d’une flore incroyables. Ainsi, pendant votre randonnée, vous pouvez croiser la route d’un majestueux cerf ou d’un curieux sanglier.

Quels sont les événements à voir en Thaïlande ?

Une partie des Thaïlandais ayant des origines chinoises, il est logique que le nouvel an chinois soit fêté. Ainsi, tous les ans, de nombreuses manifestations sont organisées dans les grandes villes. Certaines ont lieu dans le quartier Chinatown de Bangkok et dans la ville de Nakhon Sawan. C’est un véritable moment de fête et de communion auquel vous prenez part !

Au mois de février, les Thaïlandais se retrouvent pour le Makha Bucha. Cette fête religieuse s’organise autour de nombreuses célébrations de Bouddha. Les croyants profitent de ce jour férié pour faire le bien et purifier leur esprit. N’hésitez pas à observer les rituels afin d’en apprendre davantage sur la culture locale !

L’autre date marquante du calendrier thaïlandais est le nouvel an du calendrier bouddhique ! Il porte alors le nom de festival de Songkran. Selon les villes, la fête dure trois jours ou plus. Il s’agit d’un événement familial qui donne lieu à des batailles d’eau et à des célébrations. L’humeur est à la fête lors du nouvel an !

Quelles activités insolites faire en Thaïlande ?

Parmi les choses insolites à faire en Thaïlande, il y a apprendre à plonger ! C’est dans un décor idyllique que vous découvrez les joies d’évoluer sous l’eau. Vous ne vous contentez pas de nager au milieu des vagues. Vous explorez les fonds marins, à la rencontre des bancs de poissons et des coraux. Il est impossible de rêver d’un meilleur décor pour vous initier à cette discipline !

Vous le savez peut-être, mais la Thaïlande est le pays des éléphants. Vous pouvez donc profiter de votre voyage pour aller à leur rencontre ! On vous donne rendez-vous au Thai Elephant Conservation Center. Ce refuge recueille les éléphants blessés. Ici, les animaux y sont traités avec bienveillance. Ils trouvent enfin un cadre protégé pour évoluer et se reposer.

Vous vous demandiez que voir en Thaïlande ? Vous avez maintenant la réponse ! Ce pays est riche d’une culture diversifiée. Elle se dévoile à travers ses villes, ses célébrations, ses paysages et ses activités. Chaque journée est ainsi une nouvelle plongée dans le quotidien thaïlandais. En quelques instants, vous êtes charmé par les sourires bienveillants et par l’atmosphère détendue. Visiter la Thaïlande est l’assurance de vacances agréables !


Haut