Informations Covid-19

Où partir en Janvier ?

Quand souhaitez vous partir ?

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Sur quel continent ?

Amérique du Nord
Amérique Latine
Afrique
Asie
Europe
Océanie

Et vos envies ?

Détente & Bien-être

Fooding & Oenologie

Culture & Patrimoine

Nature & Vie sauvage

Sport & Aventure

Famille & Tribu

Sélectionnez un mois, un continent et/ou vos envies pour lancer votre recherche.

Nos voyageurs ont aussi aimé

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Données obtenues à partir du calculateur de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)

< Où partir en Décembre ? Où partir en Février ? >

Où partir en Janvier ?

En France, janvier, c'est le mois du froid, du brouillard, de la neige ou de la pluie selon la région où l'on se trouve. C'est en tout cas le mois de la grisaille et des journées encore trop courtes. Pour beaucoup, c'est le mois à fuir, celui où il faut partir en vacances au soleil et à l'aventure. Mais où partir pour profiter au mieux de ses vacances ? Voici quelques idées de destination soleil en janvier au bout du monde pour un voyage inoubliable entre amis ou en famille.

Où partir en Janvier au soleil ?

Philippines

Destination balnéaire par excellence, les Philippines se composent de pas moins de 7107 îles, de quoi trouver votre bonheur. Vous y découvrirez de très grandes îles comme Mindanao ou Luzon tandis que d'autres ne sont rien de plus que des îlots inhabités dotés d'immenses plages. Les plongeurs et les amateurs de bronzage se rendront sur l'archipel des Visayas. Ne manquez pas l'archipel de Bacuit situé au nord de Palawan. Ici, vous découvrirez des plages isolées et de magnifiques lagons. Il faudra aussi que vous vous rendiez sur Sipalay ou Malapascua tandis que les amateurs de surf se rendront à San Juan. Dans tous les cas, ne manquez pas les plus belles plages des Philippines comme White Beach à Boracay, Nacpan près d'El Nido, Alona à Panglao, Paradise Beach sur l'île de Bantayan ou encore Bonbon sur l'île de Romblon. Voilà une excellente destination soleil en janvier.

Costa Rica

Où partir en janvier ? Le Costa Rica est une autre destination idéale pour les envies de soleil en hiver. Le pays possède une véritable richesse naturelle à découvrir absolument. Montagnes, forêts tropicales, rivières, végétation luxuriante, papillons multicolores, faune et flore variées, le Costa Rica n'a jamais cessé de fasciner les aventuriers du monde entier. Pour les amateurs de farniente sur la plage, sachez que le Costa Rica possède des plages parmi les plus belles du monde. Bahia Drake est un lieu incontournable. C'est une plage sauvage qui donne l'impression d'être dans la peau de Robinson Crusoé. Le snorkeling sera une expérience inoubliable sur Playa Uvita. Pour découvrir les plus belles plages du pays mais aussi du monde, il faudra vous rendre dans le parc national de Manuel Antonio. Entre la jungle et les longues plages de sable, les eaux cristallines et les criques isolées, c'est certainement le paradis sur terre. Ne manquez pas non plus Playa Samara, Playa Carrillo ou encore Playa Conchal.

Maldives

Où partir en janvier au soleil ? Destination par excellence pour celles et ceux qui recherchent le paradis sur terre, les Maldives sont un ensemble d'eaux chaudes et cristallines, de cocotiers et d'atolls coralliens aux longues plages de sable blanc. Ici, vous pourrez partir à la rencontre des requins-marteaux, faire un voyage en hydravion et faire du snorkelling à Addu. C'est là que vous pourrez découvrir les plus beaux coraux des Maldives et notamment les coraux corne de cerf. Vivez aussi l'expérience étonnante et inoubliable de nager avec un requin-baleine. Pendant votre séjour, découvrez l'île de Veligandu, considérée comme la plus belle île des Maldives. Ne manquez pas non plus Sun Island Nalaguraidhoo, Banyan Tree, Nika Island ou encore la plage de Cocoa Island. Cette dernière est connue pour être la plus belle plage des Maldives. Palmiers, sable blanc, eau turquoise, tout est réuni pour vous offrir le paradis sur terre. C'est ici que vous aurez la chance de nager avec les poissons récifs et les tortues.

Où partir en Janvier pour profiter de la nature et vie sauvage ?

Vietnam

Voilà une excellente destination en janvier pour les amateurs de nature. Amoureux des temples et de la jungle, voilà où partir en janvier. Le Vietnam regorge de sites à découvrir comme Sapa et les montagnes du Nord du Vietnam. Vous découvrirez, à 1650 mètres d'altitude, un cirque naturel impressionnant et des rizières qui s'étendent à perte de vue. La baie d'Halong est aussi un lieu incontournable. Classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, elle fait partie des sept nouvelles merveilles naturelles du monde. Ne manquez pas non plus de découvrir Hanoï, la plus ancienne capitale d'Asie, ses ruelles étroites, son mausolée d'Ho Chi Minh et son temple de la Littérature. Votre séjour vous mènera dans la province de Ninh Binh et la rivière Tam Coc mais aussi à My Son surnommé le petit Angkor qui est le site archéologique le plus important du pays. Découvrez ensuite la cité impériale de Hué, la ville de Hoi An, l'île de Phu Quoc ou encore le Delta du Mékong.

Birmanie

Depuis quelques temps, la Birmanie a le vent en poupe et les touristes du monde entier se rendent dans le pays pour y découvrir les plus beaux sites. Pays aux mille pagodes, la Birmanie possède une richesse culturelle et naturelle à découvrir. Parmi les sites emblématiques, on ne manquera pas de se rendre dans la baie du Bengale, l'endroit où l'on trouve des plages et des paysages paradisiaques. Amoureux de l'eau, ne manquez pas de découvrir le lac Inlé où se trouvent pirogues bringuebalantes, jardins flottants et les fameux pêcheurs sur un pied. À environ 80 kilomètres de Mandalay se trouve le site de Pyin Oo Lwin, une ancienne petite station touristique dans laquelle vous pourrez faire de la calèche, découvrir le jardin botanique de Kandawgyi et faire une randonnée jusqu'aux magnifiques chutes d'Anisakan. Ne manquez pas de vous rendre à Bagan pour y admirer les temples et les montgolfières avant de découvrir la région de Hpa-An et ses spectaculaires paysages.

Nouvelle-Zélande

Voilà une destination qui saura séduire les amateurs de nature, de montagnes et de randonnées. La Nouvelle-Zélande a une place particulière dans le cœur des voyageurs car les paysages uniques de ses îles reste à jamais gravé dans les mémoires. En plus, il n'existe pas beaucoup de pays dans lesquels vous pouvez voir en une seule journée des paysages volcaniques, des baleines et des forêts anciennes. Pour découvrir les plus beaux paysages côtiers de l'île du nord, il faudra vous rendre sur la péninsule de Coromandel où vous découvrirez de magnifiques plages de sable blanc et les forêts natives de Pohutukawa. Ne manquez pas non plus la Bay of Plenty, le Rotorua, une randonnée dans le parc national de Tongariro mais aussi le parc national d'Abel Tasman où vous pourrez admirer des fjords idylliques et d'imposantes falaises de granit. Parmi les autres lieux à découvrir se trouvent le Lake Wanaka, Fox et Franz Josef Glaciers, le parc national d'Aoraki Mount Cook ou encore le parc national du Fiordland.

Où partir en Janvier en famille ?

Argentine

Autre destination janvier très prisée : l'Argentine. C'est un pays idéal à visiter en famille. Entre les nombreuses activités de plein air et les stations balnéaires, aucun risque que vos enfants s'ennuient. Parmi les incontournables à réaliser avec eux, l'observation de la vie sauvage a une belle place. Ils pourront découvrir les cerfs des marais, les capybaras et les caïmans à Esteros del Iberá et voir les éléphants de mer, les baleines et les manchots dans la Península Valdés. Pour le plein air, rien ne vaut le glacier Perito Moreno et les plages. Et si votre séjour est marqué par des jours de pluie, pas de panique ! Le musée paléontologique d'Egidio Feruglio fera le bonheur des enfants. Ils auront même l'occasion de passer la nuit dans le musée des dinosaures. Visitez aussi le musée de La Plata, le meilleur musé d'histoire naturelle du pays ou encore le Glaciarium.

Australie

L'Australie en famille est un vrai plaisir tant le pays compte d'activités. Mais alors que faire lorsqu'on est en voyage avec ses enfants ? Sydney est une belle porte d'entrée pour l'Australie. La ville pourra se visiter en quelques jours. Vous pourrez ensuite vous rendre à l'Ayers Rock, étape incontournable d'un voyage en Australie. Faites aussi une croisière sur le fleuve Adelaide pour y découvrir les crocodiles avant de vous rendre au Morisset Mental Hospital pour approcher et nourrir les kangourous. Il vous faudra aussi vous rendre sur Raymond Island pour y rencontrer les koalas. Faites aussi un tour sur la Gold Coast pour vivre l'expérience d'un magnifique parc d'attractions.

Kenya

Le Kenya se prête tout à fait à un voyage en famille. L'idéal sera de faire un safari photos dans le parc du Masai Mara dans l'Ouest du pays pour y découvrir les animaux incontournables : girafes, zèbres, gnous, rhinocéros, etc. Rendez-vous ensuite dans le parc d'Amboseli pour y croiser lions et éléphants. Sur la côte nord, vous pourrez profiter des plages pour vous prélasser. Ici, les enfants sont très bien accueillis et ce seront eux qui briseront le plus facilement la barrière de la langue et de la culture. Cela présage des souvenirs impérissables pour eux comme pour vous.

Voilà quelques destinations pour aller passer son mois de janvier au soleil à la découverte des plages du monde, des grands sites culturels incontournables et d'une nature merveilleuses. Que vous partiez à deux ou en famille, prenez le temps de découvrir les splendeurs que vous réserve chacun de ces pays.

Les partenaires MARCO VASCO pour la préservation de la Planète et ses habitants

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut