Informations Covid-19

Où partir en Mai ?

Quand souhaitez vous partir ?

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Sur quel continent ?

Amérique du Nord
Amérique Latine
Afrique
Asie
Europe
Océanie

Et vos envies ?

Détente & Bien-être

Fooding & Oenologie

Culture & Patrimoine

Nature & Vie sauvage

Sport & Aventure

Famille & Tribu

Sélectionnez un mois, un continent et/ou vos envies pour lancer votre recherche.

Nos voyageurs ont aussi aimé

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Données obtenues à partir du calculateur de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)

< Où partir en Avril ? Où partir en Juin ? >

Où partir en Mai ?

Pour celles et ceux qui souhaitent partir en vacances avant la grande vague de l'été, sachez que le mois de mai se prête admirablement bien aux séjours à l'étranger. Selon l'endroit où vous souhaitez partir, vous pourrez profiter des plages, de la nature ou de vacances culturelles en famille au bout du monde. Vous êtes tenté mais vous ne savez pas où partir en mai ? Découvrez les destinations Où partir en mai pour avoir chaud.

Où partir en Mai pour profiter des plages ?

Indonésie

Voilà l'une des premières destinations où partir en mai pour avoir chaud. L'Indonésie est un archipel de plus de 17 000 îles où toutes regorgent de trésors aussi bien sur terre que sous l'eau. Vous souhaitez découvrir les plus beaux sites de cet archipel ? Commencez votre séjour par les îles Gili où vous pouvez faire de la plongée et des balades à pied ou à vélo. Découvrez ensuite Pink Beach sur la mythique île de Komodo. Ici, le sable est rose et la couleur de l'eau saisissante. Direction ensuite Nusa Penida pour y découvrir les incroyables fonds marins et rencontrer les raies manta. Pour savourer un cocktail de fruits frais et voir de nombreux bateaux bariolés égayer la mer, rendez-vous à Sengiggi Beach avant de vivre un moment authentique à Jimbaran Beach. Ne manquez pas d'aller explorer les épaves sous-marines d'Amed Beach et d'aller admirer les surfeurs de Padang Padang Beach.

Seychelles

Autre destination ensoleillée du mois de Mai: les Seychelles. Cet archipel d'îles ne cesse de faire rêver et propose un large choix d'activités en plus de plages paradisiaques où flâner. Votre séjour vous amènera à la Anse Source d'Argent. Il s'agit d'une des plus belles plages du monde où le sable blanc se mêle à une eau cristalline. Pour celles et ceux qui souhaitent un peu d'animation, rendez-vous à Beau Vallon sur l'île de Mahé. Sur l'île de la Digue se trouve les magnifiques plages de Anse Cocos, Grand Anse et Petite Anse. Vous y trouverez des piscines naturelles où vous baigner. Direction ensuite Anse Lazio à Praslin, l'une des plus belles plages du monde. Vous pourrez profiter d'un décor de carte postale en cueillant des noix de coco. Pour profiter d'un paysage tropical préservé, rendez-vous à Anse Intendance avant de vous rendre à Anse Takamaka située tout près. Ne manquez pas non plus Anse Georgette et Anse Severe.

Jordanie

Destination peu courante, la Jordanie possède quelques plages figurant parmi les plus belles du monde. Vous pourrez, par exemple, profiter des plages sublimes et intimistes de la mer Morte. L'eau très salée de cette mer vous fera vivre une expérience unique puisque vous aurez l'impression de flotter sur l'eau. Notez toutefois qu'il est déconseillé de se baigner plus de dix minutes dans ce genre d'eau. Pour profiter d'une eau moins salée, rendez-vous à Aqaba pour profiter des plages de la mer Rouge. Armé d'un masque et d'un tuba, vous pourrez partir à la découverte des fonds marins et notamment des jardins coralliens de Jordanie. Vous aurez la chance d'y croiser des coraux de toute sorte, plus d'un millier d'espèces de poissons mais aussi des raies, des dauphins, des labres et bien d'autres espèces encore.

Où partir pour profiter de la nature et vie sauvage ?

Chine

Le pays est immense mais si vous avez décidé de faire un voyage nature, voici quelques sites à visiter absolument. La rivière Li à Guilin est une étape incontournable. Les paysages qu'elle offre figurent parmi les plus beaux du pays. Bordée par des reliefs karstiques, la rivière montre un visage naturel des plus sublimes. Les rizières en terrasse auront aussi la faveur des voyageurs amateurs de nature. Les plus célèbres sont celles de Hani dans le Yunnan, de Longji à Guilin ou encore de Jiabang dans le Ghizhou. Il vous faudra aussi vous rendre à Chengdu pour y découvrir le trésor national du pays : les pandas géants. Pour vivre une expérience unique, rendez-vous dans les montagnes Jaunes près de Shanghai. Ce sont les montagnes les plus célèbres du pays et l'une des plus belles réserves. On pourra y admirer ses mers de nuages, ses levers de soleil, ses sources d'eau chaude et ses pins en torsade.

Vietnam

Où partir en mai pour profiter de la nature ? Au Vietnam. Découvrez les grottes du parc national Phong Nha-Ke Bang, un site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO composé d'environ 300 grottes. Ne manquez pas non plus l'une des sept nouvelles merveilles du monde : la Baie d'Halong. Faites ensuite un voyage à Sapa dans les montagnes pour y faire une randonnée inoubliable qui vous offrira une vue époustouflante sur les rizières en terrasse qui recouvrent les coteaux. Offrez-vous une escale dépaysante dans les dunes de Mui Ne avant d'aller vous baigner dans la baie de Nha Trang. Elle fait partie des plus belles baies du monde et vous y découvrirez des récifs coralliens, des plages paradisiaques et des mangroves. Enfin, un voyage au Vietnam ne serait pas complet sans un passage par le Delta du Mékong où vous découvrirez les maisons et les marchés flottants.

Birmanie

Continuons notre tour du monde des plus belles destinations de Mai par la Birmanie. Nul doute que votre séjour vous mènera à Bagan, avec sa forêt de temples et ses montgolfières décollant au petit matin. Pour profiter de paysages paradisiaques, découvrez la baie du Bengale où se trouvent de nombreuses plages où se prélasser. Le Lac Inlé est aussi un lieu incontournable. Vous y découvrirez des maisons faites de bric et de broc flottant sur les eaux, des pirogues fendant les flots et vous aurez l'occasion d'observer les fameux pêcheurs sur un pied. Direction ensuite Pyin Oo Lwin et ses fameuses chutes d'Anisakan dans lesquelles vous pourrez vous baigner. Les plus aventureux se rendront dans la région du Putao au pied de l'Himalaya. Ce sera le lieu idéal pour faire de la randonnée. Ne manquez pas le site de Hpa-An où vous pourrez découvrir la magnifique grotte Sadan et la pagode Kyauk Ka Lat.

Où partir en famille ?

Tanzanie

Autre destination à découvrir au mois de Mai en famille : la Tanzanie. Ce pays est un lieu rêvé pour les plus petits et le lieu idéal pour leur faire faire leurs premiers pas en Afrique. En quelques jours, vous emmènerez vos enfants dans le parc d'Arusha et dans le parc de Manyara pour y découvrir les lions. Vous pourrez aussi découvrir le cratère du Ngorongoro. Direction ensuite le parc du Seregenti pour avoir la chance d'y découvrir les Big Five. C'est dans le parc des monts Mahale et Gombe que vous pourrez profiter de l'observation des chimpanzés. Les éléphants se rencontreront dans le parc national du Ruaha tandis que les plages de Zanzibar sauront séduire petits et grands.

Japon

Voilà un pays idéal à découvrir en famille : le Japon. Commencez par Tokyo, véritable empire de la pop-culture où les enfants se feront un plaisir d'admirer la statue de Godzilla, le musée Ghibli et les quartiers de Shibuya et d'Harajuku. Découvrez ensuite l'île d'Okinawa pour profiter d'un moment de détente avant de vous rendre sur l'île de Taketomi où ne circule aucune voiture. Offrez-vous une randonnée en vélo au milieu des rizières de Honshu, visitez le magnifique château de Matsumoto. Faites rêver les enfants avec le seul parc maritime de Disney : le Tokyo Disney Resort. Si vous en avez l'occasion, participez au Yabusame à Kyoto, un concours de tir à l'arc digne de l'époque des samouraïs. Enfin, à Hakone, se trouve le musée du Petit Prince, une reconstitution étonnante et fidèle d'un village français et de l'univers du livre éponyme.

Etats-Unis

Les États-Unis sont un pays très vaste mais voilà quelques bonnes raisons de s'y rendre en famille. Quel que soit le restaurant dans lequel vous mangerez, il y aura toujours un plat pour satisfaire le plus difficile des bambins. Entre le Grand Canyon et Monument Valley, entre New York et Los Angeles, entre les grands parcs nationaux et les grandes villes brillantes et tonitruantes, il y a toujours de quoi faire plaisir aux petits et aux grands. Que vous envisagiez un road trip dans l'Ouest californien ou un séjour à New York, nul doute que vos enfants garderont des souvenirs impérissables de leur première fois en Amérique. Alors découvrez les parcs d'Orlando en Floride, la faune sauvage des Everglades, les Chutes du Niagara, la Maison Blanche, le Golden Gate Bridge à San Francisco ou encore la statue de la Liberté et Times Square à New York.

Grâce à toutes ces idées destination, vous pourrez désormais prendre vos vacances hors des sentiers battus et évitez la période problématique de l'été où les hordes de touristes investissent le monde entier. Vous voilà armé de plusieurs destinations différentes selon si vous souhaitez flâner au soleil, partir à l'aventure en couple ou en famille.

Les partenaires MARCO VASCO pour la préservation de la Planète et ses habitants

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut