Où partir en Mai ?

Quand souhaitez vous partir ?

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Sur quel continent ?

Amérique du Nord
Amérique Latine
Afrique
Asie
Europe
Océanie

Et vos envies ?

Détente & Bien-être

Fooding & Oenologie

Culture & Patrimoine

Nature & Vie sauvage

Sport & Aventure

Famille & Tribu

Sélectionnez un mois, un continent et/ou vos envies pour lancer votre recherche.

Nos voyageurs ont aussi aimé

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Données obtenues à partir du calculateur de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)

Où partir en Avril ? Où partir en Juin ? >

Pour celles et ceux qui souhaitent partir en vacances avant la grande vague de l'été, sachez que le mois de mai se prête admirablement bien aux séjours à l'étranger. Selon l'endroit où vous souhaitez partir, vous pourrez profiter des plages, de la nature ou de vacances culturelles en famille au bout du monde. Vous êtes tenté mais vous ne savez pas où partir en mai ? Découvrez les destinations Où partir en mai pour avoir chaud.


Vacances mai : où partir au soleil en Mai pour profiter des plages ?

Indonésie

Voilà l'une des premières destinations où partir en mai pour avoir chaud. L'Indonésie est un archipel de plus de 17 000 îles où toutes regorgent de trésors aussi bien sur terre que sous l'eau. Vous souhaitez découvrir les plus beaux sites de cet archipel ? Commencez votre séjour par les îles Gili où vous pouvez faire de la plongée et des balades à pied ou à vélo. Découvrez ensuite Pink Beach sur la mythique île de Komodo. Ici, le sable est rose et la couleur de l'eau saisissante. Direction ensuite Nusa Penida pour y découvrir les incroyables fonds marins et rencontrer les raies manta. Pour savourer un cocktail de fruits frais et voir de nombreux bateaux bariolés égayer la mer, rendez-vous à Sengiggi Beach avant de vivre un moment authentique à Jimbaran Beach. Ne manquez pas d'aller explorer les épaves sous-marines d'Amed Beach et d'aller admirer les surfeurs de Padang Padang Beach.

Seychelles

Autre destination ensoleillée du mois de Mai: les Seychelles. Cet archipel d'îles ne cesse de faire rêver et propose un large choix d'activités en plus de plages paradisiaques où flâner. Votre séjour vous amènera à la Anse Source d'Argent. Il s'agit d'une des plus belles plages du monde où le sable blanc se mêle à une eau cristalline. Pour celles et ceux qui souhaitent un peu d'animation, rendez-vous à Beau Vallon sur l'île de Mahé. Sur l'île de la Digue se trouve les magnifiques plages de Anse Cocos, Grand Anse et Petite Anse. Vous y trouverez des piscines naturelles où vous baigner. Direction ensuite Anse Lazio à Praslin, l'une des plus belles plages du monde. Vous pourrez profiter d'un décor de carte postale en cueillant des noix de coco. Pour profiter d'un paysage tropical préservé, rendez-vous à Anse Intendance avant de vous rendre à Anse Takamaka située tout près. Ne manquez pas non plus Anse Georgette et Anse Severe.

Jordanie

Destination peu courante, la Jordanie possède quelques plages figurant parmi les plus belles du monde. Vous pourrez, par exemple, profiter des plages sublimes et intimistes de la mer Morte. L'eau très salée de cette mer vous fera vivre une expérience unique puisque vous aurez l'impression de flotter sur l'eau. Notez toutefois qu'il est déconseillé de se baigner plus de dix minutes dans ce genre d'eau. Pour profiter d'une eau moins salée, rendez-vous à Aqaba pour profiter des plages de la mer Rouge. Armé d'un masque et d'un tuba, vous pourrez partir à la découverte des fonds marins et notamment des jardins coralliens de Jordanie. Vous aurez la chance d'y croiser des coraux de toute sorte, plus d'un millier d'espèces de poissons mais aussi des raies, des dauphins, des labres et bien d'autres espèces encore.


Destination mai : où partir pour profiter de la nature et vie sauvage ?

Chine

Le pays est immense mais si vous avez décidé de faire un voyage nature, voici quelques sites à visiter absolument. La rivière Li à Guilin est une étape incontournable. Les paysages qu'elle offre figurent parmi les plus beaux du pays. Bordée par des reliefs karstiques, la rivière montre un visage naturel des plus sublimes. Les rizières en terrasse auront aussi la faveur des voyageurs amateurs de nature. Les plus célèbres sont celles de Hani dans le Yunnan, de Longji à Guilin ou encore de Jiabang dans le Ghizhou. Il vous faudra aussi vous rendre à Chengdu pour y découvrir le trésor national du pays : les pandas géants. Pour vivre une expérience unique, rendez-vous dans les montagnes Jaunes près de Shanghai. Ce sont les montagnes les plus célèbres du pays et l'une des plus belles réserves. On pourra y admirer ses mers de nuages, ses levers de soleil, ses sources d'eau chaude et ses pins en torsade.

Vietnam

Où partir en mai pour profiter de la nature ? Au Vietnam. Découvrez les grottes du parc national Phong Nha-Ke Bang, un site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO composé d'environ 300 grottes. Ne manquez pas non plus l'une des sept nouvelles merveilles du monde : la Baie d'Halong. Faites ensuite un voyage à Sapa dans les montagnes pour y faire une randonnée inoubliable qui vous offrira une vue époustouflante sur les rizières en terrasse qui recouvrent les coteaux. Offrez-vous une escale dépaysante dans les dunes de Mui Ne avant d'aller vous baigner dans la baie de Nha Trang. Elle fait partie des plus belles baies du monde et vous y découvrirez des récifs coralliens, des plages paradisiaques et des mangroves. Enfin, un voyage au Vietnam ne serait pas complet sans un passage par le Delta du Mékong où vous découvrirez les maisons et les marchés flottants.

Birmanie

Continuons notre tour du monde des plus belles destinations de Mai par la Birmanie. Nul doute que votre séjour vous mènera à Bagan, avec sa forêt de temples et ses montgolfières décollant au petit matin. Pour profiter de paysages paradisiaques, découvrez la baie du Bengale où se trouvent de nombreuses plages où se prélasser. Le Lac Inlé est aussi un lieu incontournable. Vous y découvrirez des maisons faites de bric et de broc flottant sur les eaux, des pirogues fendant les flots et vous aurez l'occasion d'observer les fameux pêcheurs sur un pied. Direction ensuite Pyin Oo Lwin et ses fameuses chutes d'Anisakan dans lesquelles vous pourrez vous baigner. Les plus aventureux se rendront dans la région du Putao au pied de l'Himalaya. Ce sera le lieu idéal pour faire de la randonnée. Ne manquez pas le site de Hpa-An où vous pourrez découvrir la magnifique grotte Sadan et la pagode Kyauk Ka Lat.


Voyage en mai : où partir en famille ?

Tanzanie

Autre destination à découvrir au mois de Mai en famille : la Tanzanie. Ce pays est un lieu rêvé pour les plus petits et le lieu idéal pour leur faire faire leurs premiers pas en Afrique. En quelques jours, vous emmènerez vos enfants dans le parc d'Arusha et dans le parc de Manyara pour y découvrir les lions. Vous pourrez aussi découvrir le cratère du Ngorongoro. Direction ensuite le parc du Seregenti pour avoir la chance d'y découvrir les Big Five. C'est dans le parc des monts Mahale et Gombe que vous pourrez profiter de l'observation des chimpanzés. Les éléphants se rencontreront dans le parc national du Ruaha tandis que les plages de Zanzibar sauront séduire petits et grands.

Japon

Voilà un pays idéal à découvrir en famille : le Japon. Commencez par Tokyo, véritable empire de la pop-culture où les enfants se feront un plaisir d'admirer la statue de Godzilla, le musée Ghibli et les quartiers de Shibuya et d'Harajuku. Découvrez ensuite l'île d'Okinawa pour profiter d'un moment de détente avant de vous rendre sur l'île de Taketomi où ne circule aucune voiture. Offrez-vous une randonnée en vélo au milieu des rizières de Honshu, visitez le magnifique château de Matsumoto. Faites rêver les enfants avec le seul parc maritime de Disney : le Tokyo Disney Resort. Si vous en avez l'occasion, participez au Yabusame à Kyoto, un concours de tir à l'arc digne de l'époque des samouraïs. Enfin, à Hakone, se trouve le musée du Petit Prince, une reconstitution étonnante et fidèle d'un village français et de l'univers du livre éponyme.

Etats-Unis

Les États-Unis sont un pays très vaste mais voilà quelques bonnes raisons de s'y rendre en famille. Quel que soit le restaurant dans lequel vous mangerez, il y aura toujours un plat pour satisfaire le plus difficile des bambins. Entre le Grand Canyon et Monument Valley, entre New York et Los Angeles, entre les grands parcs nationaux et les grandes villes brillantes et tonitruantes, il y a toujours de quoi faire plaisir aux petits et aux grands. Que vous envisagiez un road trip dans l'Ouest californien ou un séjour à New York, nul doute que vos enfants garderont des souvenirs impérissables de leur première fois en Amérique. Alors découvrez les parcs d'Orlando en Floride, la faune sauvage des Everglades, les Chutes du Niagara, la Maison Blanche, le Golden Gate Bridge à San Francisco ou encore la statue de la Liberté et Times Square à New York.


Où partir en week-end vacances au mois de mai ?

Le mois de mai est idéal pour profiter de longs week-ends avec ses nombreux jours fériés qui se succèdent. 1er,8, Ascension, Pentecôte offrent la possibilité de partir en week end mai, mais aussi de se relaxer plus longtemps avec des séjours d’une ou plusieurs semaines.

Plusieurs destinations sont alors à privilégier lors de vos recherches. On pourra choisir une ville européenne si on n’a peu de temps mais aussi partir beaucoup plus loin dans l’Océan Indien, par exemple.

On pourra ainsi partir sur la cote Caraïbe et découvrir Cuba. Le mois de mai est sur place un choix parfait pour profiter d’un temps encore clément – les fortes pluies et la chaleur étouffante n’arrivent que courant juin – et de tranquillité. On appréciera les îlots de sable blanc d’un calme olympien, l’agitation de ses villes avec leurs quartiers colorés, la nature exubérante de la vallée de Viñales avec ses champs de tabac à perte de vue et sa célèbre grotte de l’Indien. Si vous résidez sur place plus d’une semaine, vous pouvez aussi découvrir le superbe petit village de pêcheurs de Baracoa qui offre un cadre paradisiaque exceptionnel pour vous détendre.

Si vous avez moins de temps à accorder à vos vacances, pourquoi ne pas opter pour les Cornouailles ? Le mois de mai est une période idéale pour profiter d’une bonne météo et d’un décor sublime sans être importuné par un afflux massif de touristes. Vous pourrez vous balader sur les plages désertes, vous émerveiller devant des falaises vertigineuses ou encore explorer les nombreux châteaux. Le thermomètre remonte et les fleurs éclosent. Pour un week-end en mai-juin, c’est le lieu parfait.

Un voyage en Italie est aussi à envisager si vous souhaitez partir au soleil en mai sur le pourtour méditerranéen. Naturellement Rome, Milan ou Florence sont incontournables. Mais il est aussi possible de sortir des sentiers battus et de se rendre dans les Abruzzes. Le mois de mai est la meilleure période avec son soleil bien présent et une température d’une douceur étonnante. Ici, vous pourrez vous balader dans de superbes petits villages pittoresques ou vous délasser sur des plages encore désertes. Prolongez votre exploration en vous rendant à Aquila et explorez les collines environnantes qui abritent des hameaux hors du temps mais aussi des superbes châteaux comme le Rocca Calascio, une construction médiévale fascinante.


Où partir pas cher en mai ?

Vous avez envie de partir mais votre porte-monnaie beaucoup moins ? Il existe plusieurs destinations pour se faire plaisir sans trop dépenser. Avez-vous ainsi pensé au Portugal et plus particulièrement à l’Algarve ? Le soleil est toujours au rendez-vous et le thermomètre atteint une moyenne de 22°. De quoi être bien pour visiter les Sept Vallées suspendues. C’est un lieu totalement à part qui offre à la fois le calme et des paysages somptueux. Les formations rocheuses de formes différentes ponctuent le panorama, des criques intimes se présentent à l’improviste, des grottes sous-marines accueillent le visiteur curieux.

Autre idée pour votre séjour pas cher : la Croatie. Le pays est parfait pour qui aime sillonner les routes dans un cadre enchanteur. Vous pourrez ainsi découvrir les parcs nationaux de Krka ou de Plitvicequi offrent une végétation délicatement ponctuée de splendides cascades. Ces paysages sont complétés par des cités tout aussi séduisantes comme Split ou Dubrovnik, une superbe ville européenne fortifiée qui vous étonnera.

Vous souhaitez partir plus loin en préservant votre budget ? Destination Cap-Vert ! Le climat y est alors très favorable et les touristes sont encore rares. Ce sera l’occasion de passer de longues heures seul face à l’océan, installé sur des plages de sable blanc immaculé. Vous pourrez aussi découvrir les paysages lunaires du volcan encore actif du Mont Fogo, un site totalement à part où vous pourrez vous évader.

Bali est aussi une destination petit prix pour occuper son mois de mai. Même si la pluie peut, de temps en temps, s’inviter, le thermomètre reste agréable – autour de 29°. Vous pourrez alors profiter de décors de rêve mais aussi visiter des temples hindouistes envoûtants comme les très renommés Ulun Danu et Ubud. Vous pourrez aussi grimper sur les pentes du volcan Batur d’où la vue sur l’île est extraordinaire, faire de la plongée à Amed et en profiter pour vous émerveiller devant les plages de sable noir, randonner à Munduk avec ses paysages et sa cascade d’une rare beauté, ou encore traverser la Monkey Forest, le lieu parfait pour rencontrer des singes. C’est la meilleure période pour profiter de prix bas sur les vols mais aussi les hébergements. Les restaurants proposent des plats délicieux à partir de 1,50 euros.


Où partir en circuit en mai en Europe ?

Si vous avez peu de temps à consacrer à vos vacances de printemps, mieux vaut privilégier l’Europe. Les Cyclades sont alors un excellent choix pour partir quelques jours. Cet ensemble de petites îles de la mer Égée offre tout ce qu’il faut pour séduire le visiteur. Le climat est excellent et le décor unique. Vous pourrez aller à Santorin avec ses paysages fabuleux, à Amorgos et son décor d’une simplicité réconfortante, Paros avec ses villages traditionnels ou encore Naxos qui offre un visage totalement différent de ses consœurs. Ici, de superbes plages mais aussi des villages de montagne ou encore de nombreux vestiges archéologiques vous attendent. Les amoureux de fêtes apprécieront Mykonos.

Malte est une destination moins connue mais tout aussi intéressante pour qui veut partir en mai pas loin et sans trop dépenser. C’est ici que vous pourrez profiter du meilleur climat en Europe à cette période. Vous arriverez à La Valette, la capitale qui est connue pour ses forteresses impressionnantes. Vous pourrez poursuivre votre découverte en vous rendant à Lr Rabat. Vous trouverez ici des catacombes, mais aussi des monuments phéniciens de toute beauté. Blue Grotto est aussi un incontournable. Ici, la nature offre un spectacle extraordinaire avec les nombreuses grottes. Vous admirerez le jeu de couleurs entre l’eau turquoise et les roches claires. Non loin de là, les temples Hagar Qim vous font voyager dans le temps. L’Île de Gozo est aussi très intéressante avec ses jolis petits villages et ses sublimes plages. Vous pourrez y passer un après-midi très agréable.

Le grand nord est aussi une destination à laquelle on peut penser. La Norvège présente alors des moyennes de 12° et assez peu de pluie. On pourra ici s’extasier devant les falaises de Preikestolen ou la langue rocheuse de Trolltunga. Faire une croisière dans les fjords est aussi une excellente idée pour observer les merveilles de la nature dans un cadre extraordinaire.


Où partir en mai pour se baigner ?

Si vous êtes à la recherche de stations balnéaires et préférez vous prélasser au soleil, il existe là encore différentes destinations pour vous donner satisfaction.

En Amérique du Sud, les plages de l’Équateur ne sont pas très connues et pourtant elles sont sublimes. Los Frailes offre une eau d’un calme extraordinaire et un sable d’une blancheur immaculée. Le lieu est entouré de forêts ou vous pourrez observer une nature intacte. Les surfeurs apprécieront la plage de Ayampe avec ses étendues infinies de sable et ses vagues remarquables. Engabao est aussi une excellente option pour profiter du Pacifique. La zone est plus sauvage mais offre des eaux chaudes et un décor unique.

Vous pouvez aussi réaliser un circuit en mai de toute beauté dans le pays pour en voir plus. Votre découverte commencera par Quito, la capitale avec son centre historique et ses ruelles de toute beauté. Il se poursuivra par Otavalo, où vous visiterez le marché un incontournable, puis vous partirez vers la Lagune de Quilotoa, un secteur extraordinaire avec le volcan homonyme. Cuenca ou encore la réserve de Cuyabeno complètent le circuit sans oublier bien sûr les îles Galápagos. C’est le lieu parfait pour découvrir une faune endémique unique – dont le très fameux iguane terrestre - dans un décor somptueux. Les plages des Galápagos sont réputées pour leur beauté et vous pourrez vous prélasser sur la plage de Tortuga Bay avec son sable blanc. Vous pourrez alors nager avec des tortues de mer.

On pourra aussi envisager un voyage au Sri Lanka à condition toutefois de ne pas être incommodé par la pluie qui peut être présente – c’est la fin de la saison sèche. Le pays abrite des plages féeriques dont Tangalla qui marque une séparation entre criques tropicales et étendues de sable blanc. Mirissa est aussi une destination balnéaire de toute beauté avec ses cocotiers et ses plages encore peu fréquentées. On pourra aussi passer des journées à se détendre sans rien faire d’autre que profiter du soleil et des cocktails de fruits à Uppuveli ou Arugam Bay.

La Réunion est aussi une destination parfaite si vous avez au moins une semaine de temps libre. Enfilez votre maillot de bain et découvrez la plage des Roches Noires, où le regard se perd dans des eaux d’un bleu extraordinaire. Vous pourrez découvrir la barrière de corail de la plage de l’Ermitage, un lagon digne du Paradis. Vous pourrez y paresser à l’ombre des filaos et découvrir son récif corallien riche. La plage de l’Étang Salé vous offre un autre décor. C’est une plage volcanique avec un sable noir tout à fait étonnant. Ici le décor est sauvage et impressionnant.

Une autre destination est idéale pour partir au mois de mai et profiter de plages haut de gamme: les Émirats Arabes Unis. On appréciera faire une pause sur les plages de Fujairah ou Sharjah qui offrent un espace détente sans égal. On pourra aussi se rendre à Dubaï qui propose de vastes plages de sable fin en bordure d’eaux d’un bleu turquoise unique : AlMamzar Beach Park, Kite Beach ou encore Umeirah Beach Park. Ces plages sont idéales pour la famille puisqu’elles disposent d’aires de jeux, de barbecues ou encore de douches.

Les partenaires MARCO VASCO pour la préservation de la Planète et ses habitants

Haut