Informations Covid-19

Où partir en Juillet ?

Quand souhaitez vous partir ?

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Sur quel continent ?

Amérique du Nord
Amérique Latine
Afrique
Asie
Europe
Océanie

Et vos envies ?

Détente & Bien-être

Fooding & Oenologie

Culture & Patrimoine

Nature & Vie sauvage

Sport & Aventure

Famille & Tribu

Sélectionnez un mois, un continent et/ou vos envies pour lancer votre recherche.

Nos voyageurs ont aussi aimé

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Données obtenues à partir du calculateur de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)

< Où partir en Juin ? Où partir en Août ? >

Où partir en Juillet ?

Le mois de juillet est celui des grandes vacances dans la plupart des pays européens. C’est le moment idéal pour un voyage seul, entre amis ou en famille pour découvrir des endroits insolites, se prélasser tranquillement au soleil, s’amuser ou même pour commencer un tour du monde. Mais pour cela, il est important de choisir sa destination. Selon les régions où vous souhaitez vous rendre, le climat et les possibilités d’activités ne sont en effet pas les même.

Où partir en juillet pour profiter des plages ?

Les vacances à la plage sont toujours agréables. On peut profiter du beau temps, se mêler au quotidien des cités balnéaires que l’on visite ou tout simplement se reposer tout en regardant l’océan pour évacuer toute forme de stress. Voici quelques pays où vous pourrez profiter de belles plages ensoleillées :

Indonésie

L’Indonésie est un pays agréable où vous pouvez vous prélasser sur des plages uniques au monde. Celle de Java à 60 km de Yogyakarta connait peu d’affluence en semaine. Le paysage constitué de rochers est idéal pour de belles photos. De petits restaurants sont ouverts pour vous faire découvrir les douceurs locales. A Florès, la plage de Penggajawa se distingue par sa large étendue de sable noir et ses galets. Si vous recherchez une plage animée où vous pourrez rencontrer du monde, celle de Bali est sans doute les plus courues. C’est la plus célèbre du pays. Elle s’étend sur 12 km et accueille un afflux constant de touristes toute l’année. Idéale pour les passionnés de surf, elle est également réputée pour ses magnifiques couchers de soleil que vous pourrez admirer sur un transat, face à la mer.

Mexique

En juillet, le climat au Mexique est parfait pour des moments de détente à la plage et il n’y a pas que la célèbre plage de Cancún pour faire la fête ou se reposer. La Playa del Carmen est aussi un spot branché, riche en attractions diverses, avec des bars, des boutiques de souvenirs, des restaurants et des hôtels. Isla Mujeres (îles des femmes) est très réputée pour son côté calme. Le sable y est très fin et l’eau peu profonde avec des tortues de mer. Au Mexique, il y a également Cabo San Lucas, la plage des stars d’Hollywood. Plusieurs d’entre elles viennent s’y reposer régulièrement pour échapper à la pression des grandes villes. Les paysages composés d’immenses rochers sont juste à couper le souffle. On vous conseille aussi Tulum, une plage paradisiaque au sud-est du Mexique, dans le Yucatan, où les rochers et une belle végétation cohabitent sur le sable fin.

Brésil

Quand on va en vacances au Brésil, on passe plus de temps sur les plages qu’ailleurs. Le pays en compte plusieurs qui sont toutes plus belles et plus animées les unes que les autres. Les plus célèbres sont sans aucun doute, celles de Rio de Janeiro, Copacabana, Porto de Galhinas, Morro de Sao Paulo ou encore Jericoacoara. Mais vous apprécierez sûrement des plages plus reculées et moins fréquentées, notamment en juillet. L’air y est plus frais et plus favorable au repos. Lopes Mendes est l’une d’entre elles. Isolée, elle offre une vue exceptionnelle sur une belle foret luxuriante. Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience à la Robinson Crusoe, c’est un point de chute idéal. La Praia Quatro Ilhas est aussi un petit paradis où vous pourrez admirer la faune et la flore marine en faisant de la plongée. Vous apprécierez aussi surement Patacho avec ses cocotiers géants et ses eaux transparentes à travers lesquelles on peut voir les récifs de corail.

Où partir pour profiter de la nature et de la vie sauvage ?

Passer ses vacances en pleine nature et aller au contact de la vie sauvage est une excellente idée. Cela sort totalement de l’ordinaire et permet d’avoir de belles histoires à raconter à son retour si on choisit sa destination avec soin.

États-Unis

Les États-Unis offrent une grande diversité d’animaux à observer dans leurs milieux naturels. Les parcs nationaux sont très bien entretenus et on peut y observer des espèces totalement uniques, notamment en été. Celui de Yellowstone dans le Wyoming est le plus vieux du pays. On peut y admirer des phénomènes géologiques surprenants comme l’Old Faithful, mais également une faune constituée de renards, de blaireaux, de bisons, de loups, etc. Le Rocky Mountains Arsenal National Wildlife est aussi une bonne destination pour ceux qui sont du côté de Denver. Il abrite plus de 300 espèces, dont de très beaux pélicans blancs et des chiens de prairie. Pour ceux qui veulent passer quelques nuits dans un environnement naturel, le Rocky Mountain National Park dans le Colorado est l’adresse idéale. Ce parc abrite 5 centres d’accueil pour visiteurs et de nombreux guides vous informent sur la vie des lions, des ours et des autres animaux.

Namibie

Les paysages naturels de la Namibie sont fascinants. C’est une destination idéale en juillet pour un dépaysement total à travers d’immenses déserts, de vastes étendues d’eau et une faune sauvage riche et variée. Au nombre des incontournables, le Cape Cross figure en première position avec sa célèbre côte des squelettes. Le parc national d’Etosha est également à visiter absolument. C’est un parc facilement accessible où vous pouvez stationner près de l’un des points d’eau pour observer les éléphants, les lions, ainsi que de nombreux autres espèces d’animaux sauvages, comme les rhinocéros noirs qui sont l’une des principales attractions du parc. Un tour dans le Damaraland vous en mettra aussi plein la vue. C’est l’un des endroits les plus sauvages de la Namibie. Dans un décor désertique, des éléphants du désert, des girafes, des rhinocéros noirs… et des arbres comme l’acacia offrent un décor unique au monde.

Birmanie

La Birmanie est un pays d’Asie du Sud-Est où les paysages ont été bien conservés. Les amoureux de la nature ont de quoi repartir la tête pleine de souvenirs avec les montagnes, les magnifiques plaines et les lacs d’eau douce qui caractérisent son paysage. Allez à la rencontre des tribus autochtones ou partez explorer la faune sauvage. Le pays compte de nombreux parcs nationaux où vous pourrez observer plus de 300 espèces de mammifères, 1000 espèces d’oiseaux et plus de 360 espèces de reptiles. Au nombre de ceux-ci, figurent notamment le parc national Alaungdaw Kathapa qui s’étend sur plus de 160 000 hectares. Il abrite de nombreuses espèces animales comme des bœufs sauvages, des léopards, des éléphants d’Asie, des cerfs, des gaurs, etc. De nombreuses espèces d’oiseaux peuplent également ce parc et offrent un spectacle éblouissant que vous prendrez plaisir à immortaliser en photos.

Où partir en famille ?

Faut-il prendre ses vacances seul ou partir en juillet en famille ? Le choix est vite fait. Les vacances en famille sont les moments parfaits pour resserrer les liens. Certaines destinations s’y prêtent particulièrement à cette période de l’année.

Mexique

Le Mexique est une destination idéale en juillet pour toute votre famille. Vous commencerez par la capitale Mexico et ses nombreuses attractions comme les musées et les ballets traditionnels, le combo idéal pour vous divertir tout en enrichissant votre culture générale. À Teotihuacan, une ville située à quelques kilomètres seulement, les pyramides du Soleil et de la Lune vous attendent. Elles ont été bâties plusieurs années avant la colonisation européenne. En parlant justement de colonisation, un road trip avec votre famille dans les villes de Guanajuato et de San Miguel de Allende vous émerveillera. Ce sont de vieilles villes colorées qui ont gardé l’authenticité de la culture mexicaine. D’autres lieux comme la ville d’Oaxaca, le site de Monte Alban et l’aqueduc de Morelia valent également le détour.

Tanzanie

La Tanzanie est une destination parfaite pour des vacances avec vos enfants. Le pays regorge de parcs naturels où on peut admirer une faune très diversifiée et faire des safaris dont on se souviendra encore longtemps. La Tanzanie abrite le deuxième plus grand lac d’eau douce au monde, le lac Victoria. Ses rives sont magnifiques et on peut y observer de superbes coucher de soleil. Mais ce n’est pas tout, à l’ouest du pays, plusieurs lacs d’eaux salées comme le lac Natron et le lac Eyasi sont à découvrir, ainsi que les magnifiques paysages qui les entourent. Vous apprécierez aussi l’île mythique de Zanzibar et ses populations locales, le village de pêcheurs de Nungwi ou encore les vieilles maisons de Zanzibar Town.

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays idéal pour un safari en famille. On y trouve des divertissements et des activités pour satisfaire les petits comme les grands. La ville du Cap est un très bon point de départ avec ses paysages naturels et ses nombreux sites à visiter. Au nombre des activités favorites, il y a l’ascension de la Montagne de la Table qui se fait en périphérique. La vue depuis le sommet vous donnera l’impression d’être les rois du monde. Johannesburg a également de quoi accrocher avec ses nombreux musées et la mythique ville de Soweto, symbole de l’Apartheid. Si vous êtes à la recherche d’un endroit isolé et tranquille pour vous ressourcer, le parc marin de Sodwana Bay et ses plages protégées serait idéal. Vos enfants apprécieront sûrement de courir sur le sable et de jouer pendant que vous vous prélassez tranquillement au soleil.

Que vous ayez envie de vacances à la plage, en pleine nature ou tout simplement de vacances en famille, vous avez maintenant le choix parmi cette palette de destinations à visiter en juillet. Pensez à réserver votre billet d’avion et votre hôtel assez tôt avant la flambée des prix et renseignez-vous bien sur les formalités administratives nécessaires pour chaque pays.

Les partenaires MARCO VASCO pour la préservation de la Planète et ses habitants

t

150

créateurs de voyages

r

22281

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147054

voyageurs nous ont fait confiance

Haut