Informations Covid-19

Où partir en Octobre ?

Quand souhaitez vous partir ?

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Sur quel continent ?

Amérique du Nord
Amérique Latine
Afrique
Asie
Europe
Océanie

Et vos envies ?

Détente & Bien-être

Fooding & Oenologie

Culture & Patrimoine

Nature & Vie sauvage

Sport & Aventure

Famille & Tribu

Sélectionnez un mois, un continent et/ou vos envies pour lancer votre recherche.

Nos voyageurs ont aussi aimé

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Données obtenues à partir du calculateur de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)

Les partenaires MARCO VASCO pour la préservation de la Planète et ses habitants

Où partir en Octobre ?

Si le beau temps se termine chez nous en octobre, dans d'autres pays, il ne fait que commencer. Ainsi, peu importe où vous souhaitiez vous rendre, le bikini dans les bagages ne sera jamais une option. Partir en vacances en octobre est également une superbe idée, dans la mesure où cela vous permettra de jouir de votre destination sans la foule habituelle de touristes. Vous n'aurez pas besoin de vous lever aux aurores pour profiter des meilleures places sur les plages ou de la meilleure vue sur un panorama. Auprès de l'une des destinations suivantes, votre mois d'octobre sera loin d'être sobre.

Où partir en octobre au soleil ?

Polynésie

Lorsqu'elle fut découverte par Bougainville en 1768, la Polynésie fut comparée par ce dernier à un éden sur terre, vous allez éprouver les mêmes ressentiments une fois sur place. Aujourd'hui, ce paradis encore préservé est l'une des destinations touristiques les plus populaires dans le pacifique.

Si vous avez envie de plage de sable fin, d'une mer turquoise, alors rendez-vous sans attendre à Bora-Bora. Cette île a tellement fait rêver des générations de voyageurs, et il y a de fortes chances que vous ne souhaitiez plus en repartir lorsque vous aurez pris goût à cet endroit. Si votre planning vous le permet, pourquoi ne pas étendre votre périple jusqu'à l'île de Tahaa ou au Lagon de Morea ? Ce site exceptionnel cache une riche biodiversité que vous pouvez découvrir avec le masque et tuba ou bien avec l'équipement complet du plongeur.

Ne vous en faites pas pour le climat, en octobre, malgré quelques jours pluvieux, le soleil sera au rendez-vous en Polynésie. Les températures moyennes seront comprises entre 22 °C et 32 °C.

Brésil

La samba, la bonne musique, la bonne nourriture, les fêtes qui se poursuivent jusqu'au petit matin, c'est cela qui nous vient à l'esprit lorsqu'on pense au Brésil.

Certes, octobre n'est pas la période de carnaval, mais l'ambiance qui s'échappe des ruelles des vieux quartiers offre un avant-goût de cet événement qui est tant attendu à la fois par les locaux et les étrangers. Après avoir profité des plages de Copacabana ou d'Ipanema, vous pouvez vous rendre auprès d'une école de samba pour y apprendre les rudiments de la samba et des instruments à percussion brésiliens. Aujourd'hui, ces écoles ouvrent volontiers leurs portes aux visiteurs alors le port du sourire et de la bonne humeur seront de rigueur.

Au Brésil, le soleil est présent presque toute l'année, mais en octobre, les précipitations atteignent leur niveau le plus bas, vous serez totalement au sec pendant votre séjour. Alors, si vous souhaitez partir en octobre, le Brésil ne vous réservera que de bonnes surprises.

Kenya

Le Kenya est un pays époustouflant. Sa culture ancestrale est préservée, ses grands espaces sont peuplés d'une faune sauvage, sa flore est diversifiée, les sites touristiques y sont pléthores et son paysage ne ressemble en rien à ce que vous avez déjà vu jusqu'ici. Outre ses forêts équatoriales, ses déserts arides et ses montagnes enneigées, le Kenya possède également des plages qui font pâlir de jalousie de lointaines destinations paradisiaques situées dans le Pacifique Sud.

Si vous avez envie de passer un séjour dans le calme le plus total, n'hésitez à vous rendre à Mombasa pour profiter de ses magnifiques plages dorées. Les activités nautiques y sont également très nombreuses, à vous de voir comment occuper vos journées. Mais n'oubliez surtout pas d'inclure dans votre programme la découverte du vieux Mombasa, de ses ruelles, du quartier qui relate l'histoire de Vasco de Gama et du parc des crocodiles.

En octobre, il y a de fortes chances que la pluie soit rabat-joie certains jours, mais le soleil sera bien présent. Par ailleurs, la chaleur ne sera pas tellement étouffante.

Où partir pour profiter de la nature et vie sauvage ?

Chine

S'il y avait un trou béant à la place de la Chine, le monde ne serait sûrement pas tel que nous le connaissons actuellement.

Si vous avez toujours voulu découvrir une contrée différente de la vôtre, différente de celle que vous veniez juste de visiter, la Chine est à inclure dans votre programme de voyage. Non seulement elle aime faire les choses en grand, mais elle aime étonner ses visiteurs par la diversité de sa culture et de son paysage. Il y a mille et une choses à voir en Chine, donc faites attention à bien aménager votre circuit. Si vous ne parvenez pas à choisir une destination pour vos vacances en octobre, la Chine n'attend plus que vous.

En octobre, les conditions climatiques seront parfaites en Chine, ou du moins, dans certaines régions de ce pays. Pékin et ses alentours bénéficieront d'un bon ensoleillement (8 heures par jour) et le nombre de jours de pluie pour ce mois est estimé à 3. Quant à la température, elle varie de 7 °C à 21 °C. Faites attention à prendre les bons habits.

Birmanie

Entre l'ancienne cité de Bagan, les villages flottants du Lac Inle aux 2000 temples et pagodes et les statues géantes de Bouddha, il y a tellement de choses à voir en Birmanie.

Voyager en Birmanie c'est avant tout partir à la rencontre d'un peuple accueillant dont les traditions sont vieilles de plusieurs milliers d'années. D'ailleurs, les vestiges des anciens empires sont là pour en témoigner.

Ce pays où le temps semble être arrêté vous réservera bien des surprises. Pour relier la ville de Bagan au site de la pagode Shwedagon, la montgolfière est de rigueur. Apprécier la nature birmane depuis les cieux marquera votre esprit pendant très longtemps. Longtemps oubliée, la Birmanie s'impose aujourd'hui comme une destination touristique de premier ordre.

De temps à autre, vous risquez d'être arrosé par une averse, mais le soleil sera tout de même au rendez-vous. Il y aura même des jours où la température pourra monter jusqu'à 40 °C, donc songez à bien vous hydrater.

Thaïlande

Pays aux multiples visages culturels et touristiques, La Thaïlande est une fabuleuse destination en octobre. Qu'importe la région thaïlandaise que vous souhaitiez découvrir, votre dépaysement sera total.

Avant de vous rendre dans l'arrière-pays, vous serez sûrement amené à visiter de grandes villes comme Bangkok, la capitale. Profitez de ce moment pour visiter les temples anciens et profiter des spécialités culinaires locales sur l'une des tables du plus grand marché de nourriture de rue à ciel ouvert du monde.

Pour découvrir la vie sauvage et la nature thaïlandaise, il n'y a pas de meilleur endroit que l'île de Koh Samui. Les plages y sont magnifiques. Plus à l'intérieur des terres, vous trouverez de fabuleux spots comme les falaises vertigineuses, les criques, les estuaires, bref, autant d'endroits qui vous donneront envie de ne jamais repartir.

En octobre, le climat en Thaïlande ne sera pas parfait, vos journées seront rythmées par des averses et du soleil.

Où partir au mois d'octobre en famille ?

Afrique du Sud

L'Afrique du Sud est un immense pays qui s'étend de la rivière Limpopo jusqu'au Cap qui est le fief de pingouins. Non vous ne rêvez pas, il y a bel et bien des pingouins en Afrique du Sud et ils sont d'ailleurs l'un des nombreux atouts touristiques de ce pays.

L'idéal avec l'Afrique du Sud, c'est qu'il y a d'innombrables choses à faire une fois sur place. Entre les safaris dans les parcs nationaux, les randonnées dans les réserves naturelles, la plongée ou le surf sur des plages de rêves, vous n'aurez pas une seconde pour vous ennuyer. Toutes ces activités font de l'Afrique du Sud la nouvelle destination octobre à la mode.

Par chance, octobre fait encore partie de la période où il fait bon de partir en Afrique du Sud, pour ainsi dire, il y aura peu de pluie et beaucoup de soleil.

Japon

Quel voyageur n'a jamais rêvé de découvrir le Japon ? Aucun, on le suppose assez aisément ! Si vous prévoyez de partir en famille, l'activité que vous devez inclure dans votre programme est le shopping dans les centres high-tech des grandes mégapoles telles que Tokyo. Quand bien même vous ne souhaiteriez rien acheter, cette journée passée dans les centres commerciaux tokyoïtes fera un grand bien à vos enfants.

Vous pouvez également voir des combats de sumos, partir en randonnée dans un site naturel et manger les célèbres ramens dans une échoppe de rue.

Si vous comptez rester à Tokyo, sachez qu'il pleuvra 16 jours pendant le mois. Si en journée la température monte à 22 °C, la nuit elle chute à 14 °C.

Indonésie

L'Indonésie est une excellente destination pour des vacances en famille. Si vous ne savez pas où partir au mois d'octobre prochain, eh bien, pourquoi n'emmeniez-vous pas votre tribu sur les îles paradisiaques de Gili. Ce havre de paix vous permettra de vous ressourcer avec les personnes que vous aimez. Ou si vous le souhaitiez, vous pouvez partir sur l'île de Java et partir à la découverte de ses parcs naturels et leurs trésors.

Entre octobre et avril, le climat indonésien est chaud et humide. La pluie fera irruption certes, mais pas tous les jours.

Partir en voyage en octobre, c'est avant tout s'offrir un peu de soleil avant d'entamer l'hiver. Si vous avez envie de faire un trip pendant ce mois, ne vous retenez surtout pas. Ce ne sont pas les destinations paradisiaques qui manquent et encore, vous pouvez profiter de tarifs réduits vers certains pays.

Les partenaires MARCO VASCO pour la préservation de la Planète et ses habitants

t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut