Informations Covid-19

Où partir en Août ?

Quand souhaitez vous partir ?

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Sur quel continent ?

Amérique du Nord
Amérique Latine
Afrique
Asie
Europe
Océanie

Et vos envies ?

Détente & Bien-être

Fooding & Oenologie

Culture & Patrimoine

Nature & Vie sauvage

Sport & Aventure

Famille & Tribu

Sélectionnez un mois, un continent et/ou vos envies pour lancer votre recherche.

Nos voyageurs ont aussi aimé

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Données obtenues à partir du calculateur de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)

< Où partir en Juillet ? Où partir en Septembre ? >

Où partir en aout ?

Oui, les températures sont clémentes en Europe au mois d’août, mais elles donnent également envie de partir. Si vous ressentez le besoin de vous évader, ne serait-ce que pour quelques jours auprès d’une destination de rêve en août, ne vous en privez surtout pas.

Bien sûr, les plus beaux endroits du monde seront investis de monde et si malgré tout vous ne savez pas où partir en août, mais que vous êtes tout de même décidés à prendre l’avion, osez l’un de ces pays.

Où partir en aout pour profiter des plages ?

Tanzanie

Il est vrai que la Tanzanie est mondialement reconnue pour sa faune, sa flore, ses parcs nationaux et ses safaris, mais en août, les plaisanciers du monde entier s’y rendent plutôt pour profiter des belles plages de ce magnifique pays. Sachez que les côtes tanzaniennes se prêteront volontiers à vos envies de farniente. Un soleil radieux, une mer chaude, une plage de sable blanc et des animations culturelles ou musicales vous y attendront.

Si vous le souhaitez, vous pouvez étendre votre périple tanzanien jusque sur l’île de Zanzibar qui jouit d’une forte affluence à cette période de l’année. Profitez de ce séjour pour vous baigner dans les piscines naturelles qui se trouvent tout au long des plages de cet île. Le soleil est annoncé pendant tout le mois d’août, mais il pleuvra certains jours, donc n’oubliez pas le parapluie.

Malaisie

Si vous songez vous rendre en Malaisie pendant le mois d’août, attendez-vous à beaucoup de chaleur et beaucoup d’humidité. Toutefois, le climat ne sera pas le même selon les régions. Pour profiter pleinement du soleil, rendez-vous vers le littoral nord-est ou du sud-est. À cette période de l’année, les plages ne sont pas assaillies par les touristes bien qu’il fasse relativement beau.

Dans les villes fortement touristiques comme George Town ou Johor Bahru, le soleil sera présent, mais vous allez être arrosés d’une averse de temps à autre. N’ayez crainte, quelques minutes de pluie ne suffiront pas à ruiner votre journée.

En revanche, il faudra éviter la Malaisie orientale en août, car non seulement la chaleur y sera caniculaire, mais les averses seront diluviennes. Vous risquez de passer l’essentiel de votre séjour dans votre hébergement de vacances. Ainsi, les villes comme Kuantan, Malacca ou Kuala Lumpur sont très peu recommandables en août.

Mexique

Août est un mois à peu près propice pour visiter un pays comme le Mexique. Précisons que saison humide y débute en juin pour se terminer en octobre. Si votre objectif est de profiter du soleil et de la mer mexicaine, vous n’allez pas être déçus. Dans le cas où votre voyage vous mène jusqu’à la ville d’Acapulco, il y fera très chaud. La température peut monter jusqu’à 37 °C certains jours. Cependant, vous aurez un peu de fraîcheur lorsque l’averse commence à tomber. Ne vous inquiétez pas, cette pluie ne dure pas. Tout de suite après, vous pouvez vous rendre sur l’une des plages ou stations balnéaires d’Acapulco.

À Cancún, ce ne sera pas le spring-break au mois d’août, mais l’ambiance qui vous y attend s’en rapprochera. Le climat y sera assez favorable. Vous aurez droit à un beau soleil, mais aussi à de la pluie. Pour y faire face, vous devrez emmener avec vous une crème solaire et des vêtements de protection.

Où aller pour profiter de la nature et de la vie sauvage ?

Kazakhstan

Détrompez-vous, le Kazakhstan n’est plus un pays en guerre. Les gouvernements qui se sont succédé à la tête de ce pays ont fait qu’il devienne rapidement un pays au fort potentiel touristique.

Si vous pensez vous rendre au Kazakhstan en août, cela peut sonner comme une bonne idée. Le fait est que le climat du Kazakhstan est différent en fonction des régions. Dans les villes de Karaganda, Balkhash, Aktau ou Astana, le soleil sera fidèle à son poste. Cerise sur le gâteau, il ne pleuvra pas et l’humidité est quasi inexistante. En choisissant l’une de ces villes comme point de chute avant vos aventures dans les contrées sauvages du Kazakhstan, il n’y a nul besoin de vous encombrer de vêtements contre la pluie.

Dans les autres villes touristiques d’Almaty, Koustanaï et Öskemen, il y aura également du soleil, mais en fin journée, la pluie va jouer les troubles fêtes et elle ne manquera pas de le faire.

Canada

Au mois d’août, le Canada profite d’un climat favorable. Vous aurez un climat agréable dans les villes de Toronto, Edmonton, Ottawa, Québec ou Montréal. En effet, les matinées seront très douces, mais elles seront suivi de température plus élevées en milieu de journée. Donc, si vous pensez visiter les alentours de ces villes et pratiquer des activités de plein air comme la randonnée, le trek, l’escalade ou le parapente, il serait conseillé de le faire assez tôt le matin. Ces mêmes conditions seront favorables pour du camping. La pluie sera momentanément présente, mais elle ne dure pas longtemps.

Le mois d’août correspond à la haute saison touristique au Canada, donc vous aurez l'occasion de croiser des personnes venant du monde entier. Si vous souhaitez vous rendre dans les parcs nationaux pour admirer la flore et la faune sauvage de ce pays, il faudra vous y prendre un peu en avance.

États-Unis

Durant tout le mois d’août, les États-Unis offrent un climat favorable aux voyageurs. Dans certains États comme la Floride par exemple, ce mois est tout à fait propice au tourisme comme le reste de l’année d’ailleurs. Ce n’est pas pour rien si les Américains le surnomment « The Sunshine State ». En Floride, le mois d’août coïncide avec le Miami Spice. Il s’agit d’un événement au cours duquel, les restaurants de Miami proposent leurs repas du midi et du soir à un prix fixe et revu à la baisse. Ainsi, avant de vous rendre dans les contrées sauvages américaines, pourquoi ne pas gouter aux spécialités culinaires de cette ville ? À Orlando, le soleil sera présent tout le mois d’août ce qui vous donne une excuse pour profiter au maximum des bassins des parcs aquatiques. Si vous vous rendez à l’ouest, faites bien attention car les températures peuvent atteindre les 50 °C.

Où partir en août en famille ?

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays surprenant par le charme qu’il dégage au mois d’août. Si vous envisagez d’y emmener votre famille, faites-le sans attendre. Cependant, il serait préférable de rester dans la partie nord du pays, dans les villes de Durban et de Johannesburg par exemple. N’ayez crainte, les activités que vous pouvez faire en famille seront nombreuses.

Vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux parcs nationaux d’Afrique du Sud pour y faire un safari en groupe. Si vous avez l’âme aventurière, vous pouvez vous rendre en direction du Cap pour voir les baleines à bosse qui ont élu domicile dans les mers au large de cette ville. Autrement, vous pourrez faire une randonnée familiale vers l’immense montagne de la table.

Indonésie

L’Indonésie est une superbe destination d'aout en Asie. Si vous souhaitez visiter les îles Lombok ou Gili, les conditions climatiques seront parfaitement propices à cela.

Sur l’île de Bali, les températures seront très convenables. Elles ne dépasseront pas les 25 °C. Que vous souhaitiez rester sur les plages ou visiter les dizaines de temples de cette région, le climat sera plus que favorable.

Si l’Indonésie est si visitée en août, c’est parce que ce mois coïncide avec la célébration de son indépendance. Cela permet aux touristes de se plonger entièrement dans la culture indonésienne et d’expérimenter pleinement ses coutumes locales.

Ainsi, au mois d’août, les festivals et les activités culturelles auxquels les familles peuvent prendre part sont nombreux. Entre la musique, la danse et la cuisine, il y’en aura pour tous les goûts.

Seychelles

Les Seychelles connaissent leur plus haut taux de fréquentation au mois d’août, et pour cause, le climat y est parfait pour des vacances sous le soleil. Tout au long de la journée, le soleil sera présent, et les températures seront agréables. Elles ne seront ni trop chaudes, ni trop basses. Du beau monde, du sable fin, une mer chaude et calme, vous trouverez tout cela sur les belles plages de Beau Vallon. Elles seront un cadre parfait pour vos envies de farniente. Les activités aquatiques ne seront pas en reste, rassurez-vous.

Si vous séjournez dans les villes comme Victoria la capitale, profitez d’une matinée ou d’un après-midi pour visiter les musées historiques, les sites touristiques et le jardin botanique qui fait la réputation de cette ville.

Au mois d’août, c’est l’Europe tout entière qui décide de bouger pour envahir les plages de rêve situées en Afrique, en Asie, en Océanie et aux Amériques. Il faut dire qu’en août, le climat est plus que favorable pour le tourisme, notamment en Tanzanie, en Indonésie, en Malaisie, au Mexique, aux États-Unis, au Canada et au Kazakhstan.

Les partenaires MARCO VASCO pour la préservation de la Planète et ses habitants

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut